Nouvelle ancienne de 1986

La vitrine de Yam2stroke, les photos, les vidéos des motos des membres...tout est là.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 07 Juin 2023 13:58

ber13 a écrit:Je crois que tu as raison, préférable de se taire face à une personne qui recherche manifestement à capter de l'énergie...

La seule option recevable étant manifestement de poster "c'est beau, bravo, quel talent", tu peux aussi te le mettre en mémoire et revenir le placer régulièrement.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede christophetdr le 07 Juin 2023 14:20

... Bon , on aura compris que vous ne partirai pas en vacance ensemble quoi ... :marteauplusgros: Allez je remet un euro dans la machine : et le DTLC alors ??!! :D
christophetdr
 
Messages: 103
Inscription: 09 Nov 2020 11:37
Localisation: 13
Motos: tdr 125

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 07 Juin 2023 15:17

Rhooo, t'es pas attentif: les photos sont en p7.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede GV94430 le 07 Juin 2023 15:41

:lol:
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede SEBLOB le 07 Juin 2023 17:31

christophetdr a écrit:et le DTLC alors ??!! :D



Ben, a un peu plus de 30 000 bornes elle repart donc juste avec un déglaçage et un piston en cote d'origine donc l'avenir mécanique de cette bécane est largement incertain :roll: , de là le reste ...
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede GV94430 le 07 Juin 2023 19:49

de SEBLOB le 07 Juin 2023, 17:31
Ben, a un peu plus de 30 000 bornes elle repart donc juste avec un déglaçage et un piston en cote d'origine donc l'avenir mécanique de cette bécane est largement incertain :roll: , de là le reste ...
SEBLOB
Messages: 12825
Inscription: 05 Juil 2004, 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Un peu comme cette TDR de 2002 avec 53 000 Km, qui a subit le même sort, et qui fonctionne parfaitement :lol:
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 07 Juin 2023 19:59

ARNAUD a écrit:En tous cas, tes arguments recopiés sur le web sont excellents.
"Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité . Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates."
On peut donc dire que tu es un véritable démagogue de la mécanique et de la restauration.

Parfait exemple de démagogie mécanique: comparer une chemise fonte avec un nikasil.
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede PIMSNOUNE le 07 Juin 2023 20:01

La grossièreté sur ce forum n'est pas de mise.
Je me demande bien ce que GV vient y chercher ....
Bref, les modos devraient peut-être fermer ce post.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede SEBLOB le 07 Juin 2023 20:29

GV94430 a écrit:
de SEBLOB le 07 Juin 2023, 17:31
Ben, a un peu plus de 30 000 bornes elle repart donc juste avec un déglaçage et un piston en cote d'origine donc l'avenir mécanique de cette bécane est largement incertain :roll: , de là le reste ...
SEBLOB
Messages: 12825
Inscription: 05 Juil 2004, 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Un peu comme cette TDR de 2002 avec 53 000 Km, qui a subit le même sort, et qui fonctionne parfaitement :lol:


Généralement avant d'avoir un serrage moteur, la bécane fonctionnait parfaitement :roll: .

Quand on "refait" un haut moteur, on pense forcément à long terme, pas que la bécane tourne bien sur le moment.

Avec un TDR au cylindre nikasil de 50 000 bornes, AUCUN cylindre de ce kilométrage est sensé demander à remonter un piston en cote A, et comme un piston en cote B ou C çà ne coute pas plus cher, çà fait donc une foi "refait" un moteur qui part directement avec un jeu piston/cylindre un peu plus grand que ce qu'il devrait ètre et donc une usure plus rapide des pièces.

Avec un DTLC a cylindre chemisé fonte de plus de 30 000 bornes, réaléser en 56.25 voulait dire qu'aux environ de 45 000 bornes il fallait monter un nouveau piston en 56.25 et qu'il fallait réaléser en 56.50 a 60 000 bornes environ.

En décidant de repartir sur un piston en 56.00, impossible de savoir ce qu'il va en ètre a 45 000 bornes ni même si çà va arriver à ce kilométrage là.

Evidemment si la moto sert à rouler 1000 bornes par an, çà risque de prendre de toute façon des années avant d'avoir un pépin.

La question est cependant la suivante:

:arrow: tu viens sur un forum en espérant trouver des conseils de m*rde ou c'est plus une question de chance que de "travail bien fait" si ta bécane tombe en panne ou pas?
Ou bien tu viens sur un forum pour avoir des conseils sérieux?

De là une foi qu'on t'a donné les conseils, évidemment tu es libre de les suivre ou pas, mais franchement devoir INSULTER les gens qui te conseillent de faire BIEN, je vois pas l'intéret, ni de se plaindre des membres du forum sur lequel tu décide quand même de REVENIR poster aprés avoir décidé de quitter déja 2 fois le forum.

On semble vraiment ètre dans les "caprices d'un enfant".

Evidemment tu as tout à fait le droit de nous répondre que, OK çà serait la bonne méthode à suivre, MAIS que t'as pas d'argent et que donc pour le moment l'essentiel c'est que çà tourne "a peut pret comme il faut" en dépensant le minimum.

Mais si on a pas d'argent pour faire réaléser son cylindre, peut ètre que çà serait bien de ne pas dépenser l'argent qu'on a pas en peinture par exemple, car c'est pas un beau moteur repeint à neuf qui fait un moteur qui fonctionne.

Si le but est d'avoir une moto d'exposition par contre, même pas utile d'avoir quoi que ce soit DANS le moteur :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede GV94430 le 07 Juin 2023 20:39

PIMSNOUNE a écrit:La grossièreté sur ce forum n'est pas de mise.
Je me demande bien ce que GV vient y chercher ....
Bref, les modos devraient peut-être fermer ce post.


Dénonce moi auprès d'un modo :roll:
GV94430
 
Messages: 274
Inscription: 15 Avr 2021 16:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 07 Juin 2023 20:50

SEBLOB a écrit:forum sur lequel tu décide quand même de REVENIR poster aprés avoir décidé de quitter déja 2 fois le forum.

Revenir est une chose, mais revenir et attaquer par ça...
GV94430 a écrit:Heureusement j'ai des gens tellement plus intéressants autour de moi , dans une toute autre ambiance.

...c'est juste tellement énorme...
Je ne détaillerai pas ce que j'en pense, quelqu'un alerterait un modo.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 07 Juin 2023 20:54

SEBLOB a écrit: Mais si on a pas d'argent pour faire réaléser son cylindre, peut ètre que çà serait bien de ne pas dépenser l'argent qu'on a pas en peinture par exemple, car c'est pas un beau moteur repeint à neuf qui fait un moteur qui fonctionne.

Tiens, sinon, GV, ça avance bien, ton cadre peint au pinceau à l'antirouille?
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede solitaire73 le 07 Juin 2023 21:01

Perso je ne suis pas fan de ces multiples réponses qui ne font en aucun cas avancer
le thème du sujet.
Comme le suggère PIMSOUNE à minima fermer ce post qui vous l'avez bien compris par totalement en sucette , ou
cacahuète , au choix . :mrgreen:
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede christophetdr le 07 Juin 2023 21:03

bon .... parti comme c'est parti , ca tiendra pas jusqu'au 1 er coup de kick de remise en route de ce pauvre DTLC ... :D On saura pas ...
christophetdr
 
Messages: 103
Inscription: 09 Nov 2020 11:37
Localisation: 13
Motos: tdr 125

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede solitaire73 le 07 Juin 2023 21:08

En complément un p'tit ban de l'intéressé qui peux de toute façon profiter de l'expérience de ces potos , sans pour autant , comme
d'un témoin de gé....ah venir polluer à son initiative une discussion somme toute stérile car avec vue diamétralement opposé... nota bene
solitaire73
 
Messages: 804
Inscription: 28 Oct 2018 12:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Vidéos et Photos de vos motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités