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Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 07 Mai 2023 22:07
de ARNAUD
GV supporte très bien les commentaires.
Il suffit qu'ils soient positifs, élogieux ou admiratifs.
:wink:

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 07 Mai 2023 22:49
de ber13
Un besoin de reconnaissance éternelle..? :D :lol:
Pas bien compris le choix de la rubrique pour parler d'une remise en route à moindre cout.

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 07 Mai 2023 23:41
de ARNAUD
Bah après, ça permet de te plaindre que personne ne vient t'aider, cf la p3...
:wink:

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 8:03
de ber13
GV94430 a écrit:
de ARNAUD le 02 Mai 2023, 00:43
Oui, la vidéo est depuis très longtemps dans Les indispensables...

C'est vrai. Je compte trop entre l'entraide entre motard qui était de mise à une certaine époque, et entraide sur un forum.
Heureusement, la majorité des cadres du forum est différente.

Bababa, une vraie réponse d'ado mal dans sa peau.
( ce commentaire n'engage que moi et n'a aucune valeur d'expertise) :D

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 18:44
de phifi
:roll: Le cylindre est glacé.....

:arrow: Un peu de lecture (ou plutôt de vulgarisation) https://rozaly.fr/cest-quoi-un-cylindre-glace/

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 19:13
de REMY02400
C'est bien ce que j'ai essayé de lui faire comprendre.
GV94430 a écrit:
REMY02400 a écrit:
GV94430 a écrit: La chemise est dans un état remarquable, un véritable miroir. :P

C'est bien là le problème.

Oui j'aurais préféré des rayures et des traces de surchauffe, mais bon je vais m'en contenter du coup .....

Et comme je n'aime pas des masses sa façon de me parler je lui ai répondu poliment.

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 19:29
de SEBLOB
Oh çà il le sait que le cylindre est "glacé" mais bon, ce sont toujours les "anciens" de son atelier qu'il écoute, donc les "anciens" d'un forum internet qui ne veulent pas l'aider en n'allant pas dans son sens...

Donc la photo du cylindre mise ici elle a aussi été posté sur le forum de la DTLC et aujourd'hui:

J'ai déposé la chemise et le piston.
La chemise est glacée, les anciens de l'atelier ou je démonte, pense que les segments étaient collés, et le peu de temps ou j'ai redémarré le moteur a probablement généré ce phénomène.
La prise de côte est bonne 2/100 ème, je peux donc rester en côte d'origine.

Aucunes rayures, aucun défaut. Seul les ombres peuvent porter à confusion.
Je serai juste obligé de déglacer à peine, pour une bonne lubrification.


:arrow: Bon, perso je pense juste que le cylindre il a 30 000 bornes quoi, donc le kilométrage "standard" pour un réalésage.

Mais bon sur le forum de la DTLC notre ami rajoute des liens vers des tuto vidéo pour par exemple savoir mesurer son piston/cylindre:

phpBB [video]


Bon, je trouve que c'est bien pour.........du 4 temps, et encore c'est pourtant des gars de chez 3AS racing mais leur "maitrise" du sujet me semble discutable :-k .
Ils utilisent pour le cylindre un comparateur d'alésage mais on dirait que finalement l'alésage du cylindre en haut, en bas, au milieu et savoir s'il est ovalisé ou pas, ils s'en balancent on dirait qu'ils cherchent juste à trouver le jeu piston/cylindre .

En tout cas ce type de mesure avec le comparateur d'alésage doit ètre génial, dans un cylindre plein de trous .

Enfin bref, notre ami à de la CHANCE, il avait pour sa TDR un haut moteur qui était évidemment rudement peu usé en rapport avec le kilométrage et donc au lieu de prendre un piston en cote B pour réduire le jeu, NON il fallait reprendre un piston en cote A.

En gros c'était SOIT une MAUVAISE mesure de son cylindre, SOIT l'unique membre du forum a avoir un cylindre aussi peu usé à ce kilométrage.

:arrow: et il est donc CHANCEUX, mais vraiment, car en achetant une DTLC à 300 Euro à retaper, hop il tombe en gros sur le seul cylindre 30 000 bornes qui est en PARFAIT ETAT.

le smiley choisi étant :dance: .

Le "glaçage" de la chemise n'étant visiblement pas une forme d'usure, sans doute que le précédent proprio a utilisé du Métal5 et que c'est venu "glacer" la chemise :-\" .

Ca vaut quelque chose un piston de DTLC de chez Yambits a 33 Euro HT :?:

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 20:09
de ARNAUD
phpBB [video]

:0006: :0006: :0006:

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 20:16
de ARNAUD
Sinon, je suis le seul à trouver des plus discutables cette citation d'Einstein qui sert de signature à GV?
"L'imagination est plus importante que la connaissance"

Nan parce qu'avec beaucoup d'imagination et peu de connaissance, t'as tendance à voir des cylindres bien usés totalement neufs, par exemple...
:fume:

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 20:25
de ARNAUD
SEBLOB a écrit:Mais bon sur le forum de la DTLC notre ami rajoute des liens vers des tuto vidéo pour par exemple savoir mesurer son piston/cylindre:

phpBB [video]


Bon, je trouve que c'est bien pour.........du 4 temps, et encore c'est pourtant des gars de chez 3AS racing mais leur "maitrise" du sujet me semble discutable :-k .
Ils utilisent pour le cylindre un comparateur d'alésage mais on dirait que finalement l'alésage du cylindre en haut, en bas, au milieu et savoir s'il est ovalisé ou pas, ils s'en balancent on dirait qu'ils cherchent juste à trouver le jeu piston/cylindre .

En tout cas ce type de mesure avec le comparateur d'alésage doit ètre génial, dans un cylindre plein de trous .

J'ai presque envie de mettre en face cette page que j'ai toujours trouvée fort intéressante... notamment la deuxième phrase.
https://www.dinogt.fr/realesage/presque-pas-use/

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 20:59
de SEBLOB
ARNAUD a écrit:Sinon, je suis le seul à trouver des plus discutables cette citation d'Einstein qui sert de signature à GV?
"L'imagination est plus importante que la connaissance"

Nan parce qu'avec beaucoup d'imagination et peu de connaissance, t'as tendance à voir des cylindre bien usés totalement neufs, par exemple...
:fume:


Bof, y'a un sujet qui parle d'un amortisseur, avec la tige de celui d'origine qui est quand même vachement tordue.

Cependant, j'IMAGINE que la tige de l'amortisseur est encore dans la tolérance constructeur, c'est encore suffisamment droit pour bien fonctionner :mrgreen:

:arrow: Seb125dtr, t'emm*rde pas avec ton YSS tout neuf, ton ancien amorto est finalement encore "dans la norme" il suffit de l'imaginer et hop :lol:

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 21:06
de SEBLOB
Pour le lien sur le site de Dino, en effet pas mal, c'est "presque pas usé" et c'est pour çà qu'au final faut même oublier la première cote de réparation 65.25 et direct passer en 64.50 :shock:

Mais bon çà c'est le problème des 2 temps lubrifiés à l'huile, çà comble pas assez les vides.

Perso çà fait un moment que mes bécanes tournent au GRAISSAGE séparé, donc a base de GRAISSE et non d'huile, et tant qu'a faire de la graisse au cuivre, ce dernier me comble les vides dans le cylindre.

Bon l'inconvéniant c'est que tous les 1000 je dois démonter pour nettoyer les lumières qui commencent à se boucher aussi, puis j'ai ma ligne d'échappement qui se couvre de "vert de gris" et çà fait moche :fight:

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 08 Mai 2023 23:49
de phifi
SEBLOB a écrit: :arrow: Bon, perso je pense juste que le cylindre il a 30 000 bornes quoi, donc le kilométrage "standard" pour un réalésage......
Ca vaut quelque chose un piston de DTLC de chez Yambits a 33 Euro HT :?:

Pour le réalésage tu as totalement raison, et pour le piston de Yambits il faut espérer que ça soit au moins un mitaka qui pourra tenir un petit peu.

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 09 Mai 2023 0:03
de ARNAUD
Le dernier qui a absolument voulu acheter un piston à 30 balles, je m'en souviens très bien, on l'a jamais revu, lol...

Re: Nouvelle ancienne de 1986

MessagePosté: 09 Mai 2023 12:54
de ber13
Ohlala la vidéo de 3AS... :shock:
C'est vraiment du cinéma, devrait pas montrer ça aux enfants... :D
Quelle manque de connaissances,c'est grotesque ou pitoyable...au choix :D