dont les deux premières sont typiques hélvétiques équipée d'un moteur sachs 503 à deux vitesses manuelles commandé par poignée gauche tournante et frein arrière par rétropédalage
Ici Allegro Sachs 503 "sport" une machine que j'ai récupérée dans un local au décès de mon père...il aurait appartenu à mon grand père. Il est probablement de 1971 et j'ai passé une partie de l'hiver 2012-2013 à le reconditionner puisque mon père avait eu la bonne idée d'avoir amassé beaucoup de pièces dont six moteurs

Ici un Pony 503 GT "cross"récupéré aux déchets encombrants de mon quartier mais dans un état général excellent. Il doit aussi dater de 1971 et à la particularité rare d'être 100% d'origine avec encore sa peinture et ses chromes de 43 ans

et pour terminer la Suzuki AP 50 de 1976 que j'ai trouvé par hazard dans un garage auto pour que mon fils puisse faire son permis A1 lorsqu'il avait 16 ans et que le vendeur m'a cédée pour moins de 40 euros...nous l'avons retapée et il l'a utilisé deux ans...maintenant elle a une carte grise " véhicule vétérant"
elle alimentée par distributeur rotatif avec boite à 5 vitesses atteint un bon 80 Km/h. Je n'en ai jamais vu une même en Suisse...