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Durit aviation, gadget ou non???

MessagePosté: 25 Sep 2005 19:48
de babacoolseb
Voila, le sujet est lancé.
Après avoir failli visiter le coffre d'une 406 :oops: , je me suis dit que
le frainage de mon TDR était ptet un poil juste ou ma conduite :roll:
et donc j'ai pensé aux durit aviation,gadjet ou pas?
Voila, j'attend vos avis, impression ou c'que vous voulez lol

MessagePosté: 25 Sep 2005 20:25
de wismergor
La durite aviation ne va pas ameliorer ton 1er freinage. Il empeche que ta durite en plastique/caouchou se dilate apres de nombreux freinage, afin que ton freinage X+1 soit aussi efficasse que le X-1.

MessagePosté: 25 Sep 2005 20:28
de cb2t
salut
le freinage ne sera pas plus puissant car la pression est la meme mais tu n'auras plus le feeling d'avant
ce n'est pas pour rien qu'il n'y en a pas sur une supercity
a+
cb

MessagePosté: 25 Sep 2005 21:06
de InexTenZa
Ce que tu gagnes:
- de l'endurance
- du feeling
- du mordant

Ce que tu perds:
- des sous :lol:
- des gouttes de sueur froide sous la pluie

Le TDR est une moto légere, et les freins sont tres bons d'origine. Avant de mettre des Avia, fais une purge, et monte des Goodridge en métal fritté. Et on en repale 8)

--
Franck, en Avia sur la Triumph, c'est d'origine :P

MessagePosté: 25 Sep 2005 22:13
de meulio
Puis apprend a freiner un peu avec le frein moteur ca aide enormement :wink: Les freins du TDR ne souffrent d'aucun reproche même sur circuit :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2005 13:55
de karim
[quote="meulio"]Les freins du TDR ne souffrent d'aucun reproche même sur circuit ...et menés au maximum de leurs capacités par le nouveau pilote-usine YAMAHA : meulio"
P.S.: Hey gamin on apprend à piloter ou à se la péter à Carole ??? En tous cas ça forme vite apparement... :D :D :D :D MDR je te taquine évidement ! :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2005 14:09
de Mr.T
comme l'a si bien dit wismergor, cela n'ameliorera pas ton freinage
mais cela empechera au bout de 3 gros freinage de te retrouver en butee
sur le levier de frein.

et pis sous la pluie y'a aucun probleme pour les medisants :lol: c'est comme
l'origine on a juste l'impression que c'est un poil plus mordant :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2005 14:21
de InexTenZa
Mr.T a écrit:cela empechera au bout de 3 gros freinage de te retrouver en butee sur le levier de frein.

Cela s'appelle le fading ;)

Mr.T a écrit:et pis sous la pluie y'a aucun probleme pour les medisants :lol: c'est comme l'origine on a juste l'impression que c'est un poil plus mordant :wink:

Le médisant sait de quoi il parle, surtout avec une brele de 130kg sous la pluie, entres autres :roll:

MessagePosté: 26 Sep 2005 15:08
de Mr.T
InexTenZa a écrit:
Mr.T a écrit:cela empechera au bout de 3 gros freinage de te retrouver en butee sur le levier de frein.

Cela s'appelle le fading ;)


Merci du terme technique :wink:

InexTenZa a écrit:
Mr.T a écrit:et pis sous la pluie y'a aucun probleme pour les medisants :lol: c'est comme l'origine on a juste l'impression que c'est un poil plus mordant :wink:

Le médisant sait de quoi il parle, surtout avec une brele de 130kg sous la pluie, entres autres :roll:


mouiiiihihihihihi bein moi jamais eu de problemes :D et pourtant je roule
pas lentement sous la pluie..

et maintenant que je monte le 4pistons je te dirais sous la pluie comment
ca se passe :lol:

MessagePosté: 26 Sep 2005 15:12
de InexTenZa
Tout est dosage: la premiere fois que j'ai pilé à basse vitesse avec des Goodridge fraichement rodées, j'ai couché la TDR :lol: et avec la sprint, j'entend de temps en temps l'avant crisser :)

Un autre truc à l'avantage de l'Avia: ca vieillit mieux. Par contre, il faut bien penser à prendre des Durit gainées de caoutchouc, sinon, les plastiques vont avoir un aspect assez... disons... râpeux ;)

Pour ton 4 pistons, si tu veux, j'ai 2 disques de 310mm en rab' :lol: un a l'avant, et un à l'arrière :P

MessagePosté: 26 Sep 2005 15:50
de Mr.T
InexTenZa a écrit:Pour ton 4 pistons, si tu veux, j'ai 2 disques de 310mm en rab' :lol: un a l'avant, et un à l'arrière :P


Merci beaucoup pour la propositions mais j'ai deja tout le matos :wink:
j'attend pour une commande groupee de MC sur le forum 17pouces et
des que je l'ai je monte tout cela :wink:

j'ai hate tout de meme car le freinage de la DT est vraiment faible.. :(

InexTenZa a écrit:Pour ton 4 pistons, si tu veux, j'ai 2 disques de 310mm en rab' :lol: un a l'avant, et un à l'arrière :P


ptdrrrr...

MessagePosté: 26 Sep 2005 17:02
de InexTenZa
Je rigolais avec les disques: ce sont mes anciens disques de la Triumph ;)

Gaffe avec la DTR: je me souviens que lors de l'essai de l'une d'entre elle, ca plogeait grave lors des freinages. Si tu veux un freinage de confiance, je ne saurais trop te conseiller de durcir la fourche...

MessagePosté: 26 Sep 2005 17:21
de meulio
Mr.T a écrit:et pis sous la pluie y'a aucun probleme pour les medisants :lol: c'est comme
l'origine on a juste l'impression que c'est un poil plus mordant :wink:

Ca c'est avec un DT monté en sm avec le disque d'origine mais un TDr sous la pluie faut pas trop taquiner le frein avant quand meme.
Mdr Karim maintenant j'ai la combi full cuir "the doctor" avec des numero 46 partout partout :lol: :lol:
J'ai hate de voir ton DTR fini Mr T je pense qu'il va casser des briques :wink: Par contre gaffe sous la pluie faut faire gaffe a pas coucher ta belle a la premiere sortie car je pense que ca va te changer :D

MessagePosté: 26 Sep 2005 22:22
de Mr.T
InexTenZa: lol n'empeche il est vrai que maintenant que j'y pense
le frein de la DTR ne doit avoir aucun point commun avec celui de la TDR
donc je retire ce que j'ai dit :lol:

sinon merci quand meme de te proposer pour tes disques meme si tu te
proposais pas reelement.. :lol: :lol:



meulio: rhooo moi aussi j'ai hate qu'elle soit finit ma titine qu'on voit
ce que ca donne (surtout voir si ca ameliore les chrono :lol: ) et j'ai une
petite apprehension pour le frein de meme, va falloir y aller molo (y prier
de ne pas avoir de freinage d'urgence) le temps que je m'y fasse :wink:

et didonc toi? c'est pour quand les fotos et videos de tes sorties piste?
huuummm faut partager :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2005 23:55
de SEBLOB
Euh, selon l'age de ses durites de frein d'origine , la pression qu'il exerce sur la poignée de frein sert en premier à faire gonfler la durite avant, et une foi que cette durite a enfin la "résistance nécessaire" pour ne plus gonfler alors la pression va enfin pousser les piston de l'étrier de frein :? .

Bref quand vous dites que çà n'améliore pas la freinage la durite aviation il y a quand même le fait qu'une partie de la pression du liquide ne part plus en pure perte à faire gonfler la durite de frein :lol: .

A+