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MessagePosté: 07 Oct 2005 11:31
de InexTenZa
Euhhh Zlahel, je me permet d'apporter 3 gros bémols à ton raisonnement:

1) tout le monde n'a pas le permis toutes cylindrées, voire, tout le monde n'a pas envie de le passer. Donc, c'est 125cm3 maxi, et on s'amuse avec ça ;)

2) tu es en train de comparer quelque chose de difficilement comaprable: du neuf avec de l'occasion... ton hornet à 30000km, il a quel age. Et cette 125, elle vaut combien avec des caractéristiques d'usure équivalentes?

3) l'assurance et le cout au kilometre sont-ils vraiment comparables, surtout avec un Hornet? Il ne faut pas voir le seul coût a l'achat...

MessagePosté: 07 Oct 2005 11:32
de karim
phifi a écrit::roll: Moi j'aurais une petite question au vu des images de cette dtx 2006, est ce que quelqu'un connait la marque et la référence du casque que porte le pilote en photo???
Car je le trouve superbe, et vu que le mien commence a fatiguer un peu....

Wahou ! T'as l'oeil l'ami ! :wink: Je n'arrive même pas à voir moi... Regarde voir du côté de SHOEI ou ARAI peut être...

MessagePosté: 07 Oct 2005 12:06
de KubZ
le casque sur les photos dtx du site yamaha c'est un Arai TOUR-X
c'est vrai qu'il est superbe sur les photos, et j'ai voulu en acheter un, mais vu en vrai, j'ai vraiment été décu... il en jette beaucoup moin qu'en photo, je le trouve pas spécialement bien fini, et il coute entre 400 et 450€ :?

MessagePosté: 07 Oct 2005 12:10
de karim
J'en étais sûr c'est toujours des SHOEI ou ARAI sur les photos de présentation... Ca doit etre une question de sponsor des marques engagées en GP peut etre... j'sais pô moué ! :D

MessagePosté: 07 Oct 2005 12:13
de KubZ
ouais boh, ce sont des marques réputées et c'est vrai qu'en général a part ce casque qui ma décu en live, les arai et shoei ils sont trop bô :D
sponsor en compet, boh jpense pas, rossi roule en agv, everts en cross roule en lazer...
fin pt'etre qu'ils sont payé par arai pour faire ca :o

MessagePosté: 07 Oct 2005 13:57
de Zlahel
Je vous en prie prenez vous en à moi !! Lol
Bien évidemment tout le monde n'a pas le permis A et bien souvent les gens qui roulent en 125 achètent une 125 parce qu'ils peuvent la conduire avec leur permis caisse ...
Ensuite la comparaison avec l'occasion je la fais parce qu'une 125 est beaucoup moins robuste niveau moteur (==> vous m'en direz tant ...) qu'un gros cube normal non ?
Bon après l'assurance, à mon avis si on arrive à avoir 50% de bonus le prix ne doit pas être vraiment supèrieur par rapport à ce que je paye moi, conducteur de 18 ans sans bonus qui plus est chez la maif ... :(
Après rouler en 125 n'est pas un problème ... on en tire quand même quelque chose qui pourrait s'apparenter au bonheur ...
Voilou @+

MessagePosté: 07 Oct 2005 14:13
de InexTenZa
Et bien, fais une simulation d'assurance, tu verras bien.
Et puis, ce n'est pas en 125 que tu bouffes un train de pneus à 300 Euros tous les 10000km par exemple.
Et une occasion reste une occasion, qui n'est pas comprable à du neuf. Ou alors, je peux comparer ma Sprint sport, achetée 3500 Euros l'an dernier, avec 125DTR neuf... sauf que en 1998, la sprint sport frolait les 80000Frs...

MessagePosté: 07 Oct 2005 14:39
de karim
Zlahel a écrit:Après rouler en 125 n'est pas un problème ... on en tire quand même quelque chose qui pourrait s'apparenter au bonheur ...
Voilou @+

200% d'accord avec toi ami ! :wink:
Même si personnellement je roule 125cc faute de permis A, et je ne le passe pas faute de temps... :cry: Mais ça viendra c'est inéluctable...
En attendant je viens d'un TW (acheté neuf en 03') et depuis que je suis en 2T débridé j'appécie, crois moi, d'avoir quasiment doublé al puissance de ma moto !
P.S.: Le TW fait 11,8cv et le DT (full+pot RINO) 20-22cv alors tu vois je progresse pas à pas... Et dès mon A en poche je choisirai un gros cube prudent (ou anémique c'est selon !) du genre 650 TRANSALP, 500/600 CBF, 650 BANDIT, ... pour débuter et apprendre quoi !
Y'a quand même plus de choix en gros cube...

MessagePosté: 07 Oct 2005 14:57
de ocx
karim a écrit:
Zlahel a écrit:Après rouler en 125 n'est pas un problème ... on en tire quand même quelque chose qui pourrait s'apparenter au bonheur ...
Voilou @+

200% d'accord avec toi ami ! :wink:
Même si personnellement je roule 125cc faute de permis A, et je ne le passe pas faute de temps... :cry: Mais ça viendra c'est inéluctable...
En attendant je viens d'un TW (acheté neuf en 03') et depuis que je suis en 2T débridé j'appécie, crois moi, d'avoir quasiment doublé al puissance de ma moto !
P.S.: Le TW fait 11,8cv et le DT (full+pot RINO) 20-22cv alors tu vois je progresse pas à pas... Et dès mon A en poche je choisirai un gros cube prudent (ou anémique c'est selon !) du genre 650 TRANSALP, 500/600 CBF, 650 BANDIT, ... pour débuter et apprendre quoi !
Y'a quand même plus de choix en gros cube...


ça fait plaisir de lire à nouveau sur ce forum karim, surtout que, comme d'habitude, je partage ton expérience (TW puis 2T) et tes idées :wink:
tu as vu la nouvelle ER6F, elle me plait bien moi :), j'aime bien la N aussi, maisd la F en version ABS, ça me plairait assez ... reste plus qu'à convaincre ma femme pour le A, et trouver le temps de le passer :roll:
à +

MessagePosté: 07 Oct 2005 15:18
de karim
Ooooohhh merci ocx !!! :oops: Ca fait plaiz' surtout que récement j'avais un peu l'impression d'être transparent sur cetains posts... :D :D
J'aime aussi beaucoup cette ER6F la version "Faring" (carénée) doit etre plus polyvalente car un carénage retarde un peu la fatigue sur route je pense...
Une chose est sûre en tout cas commencer par un petit Tiwi permet apparement de rester TRES MODESTE/RAISONNABLE et cela à vie !!! :D :D :D
P.S.: Tu retourne un peu sur "Big Wheel Addict" lire les Yannick, Olox, Tvv, Hog (...) de temps en temps ?
A+ ami et sois prudent avec ton monstre ! 8)

MessagePosté: 07 Oct 2005 16:04
de ocx
karim a écrit:Une chose est sûre en tout cas commencer par un petit Tiwi permet apparement de rester TRES MODESTE/RAISONNABLE et cela à vie !!! :D :D :D
P.S.: Tu retourne un peu sur "Big Wheel Addict" lire les Yannick, Olox, Tvv, Hog (...) de temps en temps ?
A+ ami et sois prudent avec ton monstre ! 8)


je vais au salon de la moto demain, vous prendrais des photos de toutes ces bêtes :wink: (notamment ER6F et la "diversion 125" d'Inex')
Il me plait bien ce "petit" twin :wink: , la bouille est sympa, le prix abordable et il la font avec ABS, et si un jour je prend un gros cube, je souhaterais fortement qu'il ait cette option (oullàà, je sens déjà les réactions virulentes de certains arriver :lol: ).

non je ne vais plus du tout sur ce site, pas le temps et plus l'envie (d'ailleurs le gars à qui j'ai vendu mon TW l'a scratché :cry: le cake ...)

MessagePosté: 07 Oct 2005 16:20
de karim
ocx a écrit:je vais au salon de la moto demain, vous prendrais des photos de toutes ces bêtes :wink: (notamment ER6F et la "diversion 125" d'Inex')

Tiens quelques amuses-bouche* pour patienter (Il me semble qu'il y a toutes les 125cc, mais pas de 125 "Diversion"):
http://rougailso6.free.fr/?/vignette-0- ... _2005.html
*Source: M-S

MessagePosté: 07 Oct 2005 16:25
de karim
Euh... Ben il a pas déliré Inex' y'a bien une YAMAHA 125 YBR "Diversion" !

MessagePosté: 07 Oct 2005 16:44
de ocx
karim a écrit:Euh... Ben il a pas déliré Inex' y'a bien une YAMAHA 125 YBR "Diversion" !


Sympa ces photos, pour Inex, je n'ai jamais mis en doute sa parole.
elle a un petit look sympa (j'aime bien la Div'), mais le moteur est vraiment trop léger !

MessagePosté: 07 Oct 2005 18:55
de Zlahel
OK inex je via stelephoner à la maif pour faire un devis pour un hornet 600 de 5 ans ... :wink: je verrai bien ... enfin je sais pas moi combien payes tu pour ta sprint ?
Enfin faudra que je me pointe chez aprilia pour essayer le pitit mx 125 avec pot arrow que j'ai vu dehors en occaz 8) faudrait jouer l'acheteur potentiel à la JBT ... juste histoire de voir ce que ca vaut les 34 chevaux d'un mx ... ca doit envoyer lol
Bon @+ et vive les TW dans le sable ca doit tracter et ca doit être énorme ...