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MessagePosté: 12 Oct 2005 18:17
de Grolik
InexTenZa a écrit:
Grolik a écrit:Les DT'05 et '06 ont toujours des moteurs Minarelli aussi :wink:


Les DT actuels ont une chemise???? :shock: :shock:

Grolik a écrit:En fait sa moto je l'ai déjà regardée de près quand elle n'était pas encore à lui...


Arf, ça sent le dileme à l'achat ;)


Non, les DT actuels ont bien le moteur nickasilé, mais tous les moteurs Yamaha 2T sont fabriqués par Minarelli, toutes génération confondues depuis euh... au moins le début des années 90, avant je ne sais pas...

Sinon, je connais sa moto à travers l'ancien proprio qui est un ami à moi, c'est tout ;)

MessagePosté: 12 Oct 2005 20:56
de run&burn
oki bah ca s'eclairci de plus en plus... donc si je me trouve un allumage de tzr avec un cdi de tzr et un carbu de 32+pipe 32 + clapet carbone... ca devrait mieu marcher ??! :lol: car moi enfaite sans changer le pot je voudrai arriver au perf du tzr 4Fl d'origne donc pouvoir prendre 150 aisément... c'est possible ?!

merciii V

MessagePosté: 12 Oct 2005 21:38
de run&burn

MessagePosté: 12 Oct 2005 21:48
de meulio
C'est un moteur de TDR 4FU ca monsieur :wink: et le pot c'est aussi en tout point celui d'un TDR. Une question me vient alors à l'esprit, les sachs seraient elles catalysées commes les 4 fu jusqu'en 1996?????? cela expliquerait une partie des performances moyennes :P

MessagePosté: 12 Oct 2005 22:07
de InexTenZa
Note au passage: ca fait pas mal la plaque thermique en noir :)

MessagePosté: 12 Oct 2005 22:17
de meulio
note au passage: m'en tape de la plaque noire on peut pas la mettre (quelque soit la couleur) sur les ligne kéké style de marque arrow :lol:

MessagePosté: 13 Oct 2005 17:04
de Grolik
Voilà c'estun 4FU/4FL, et pas Lightburner comme je l'ai dit précedemment, j'ai confondu les deux générations de TDR qui marchaient le mieux... :oops:

Sinon je vois pas en quoi ça s'éclaircit plus run, on en revient à ce que je t'ai dit il y a quelques mois, et on sait toujours pas si ton allumage est un Yamaha ou pas! A toi de regarder ton CDI...

Et le 150, Julien le prenait au début où il avait la moto :wink:
Mais avec le problème de réglage de la pompe à huile, plus l'utilisation parisienne, il s'est à mon avis énormément encrassé... j'ai vraiment le souvenir d'une moto qui pissait l'huile :?

MessagePosté: 13 Oct 2005 18:44
de meulio
Par pur hasard il n'y avait pas une double cartouche mig sur cette becane avant??? Car elle me dit bien quelque chosej'en ai déjà entendu parler sur le net

MessagePosté: 13 Oct 2005 18:46
de run&burn
ouai mais atten la la moto fume pratiquement plus et j'ai plus d'huile qui sort! c'est pour ca... mais le truc c'est que a 140 je suis a 10000 tr mais je peu pas rentrer dans la zone rouge car peut pas mettre la poignet dans l'angle... c'est pour ca! et mon CDI est un yamah j'ai regarder mais ya pas de ref dessus j'ai juste vu le signe yam dessus.. moi jpense pas que c'est la pompe a huile... surement mauvais reglage carbu... mais bon je sais pas si c'est trop pauvre parce que j'ai un immense trou dans la boite a air ou trop riche parce qu'en ouvrant cette boite il a mis un gicleur trop enorme...

MessagePosté: 13 Oct 2005 18:46
de run&burn
PS ou ya bien une double sorti mais apre sma chute ... elle ressemble plus a grand chose .. lol

MessagePosté: 13 Oct 2005 18:49
de run&burn
et j'ai besoin que vous confirmiez mes connaissances :

si c'est trop riche ... quand je vais accelerer a fond a certain regime ca va se bloker faire tatatatatatatat et repartir apres c'est bien ca ??

si c'est trop pauvre le moteur subit des coupures et des relance ?? enfin j'accelere ca va couper genre plus rien et apres ca va repartir ??


merci

MessagePosté: 14 Oct 2005 18:40
de Grolik
Même si ta pompe à huile est reréglée, ton moteur va pas se nettoyer tout seul ^^
Et le 140 à 10.000trs/min ça correspond à ce que je prenais avec ma TZR 4FL après accident :wink:

MessagePosté: 15 Oct 2005 10:33
de run&burn
LOl j'aime bien le " apres l'accident " :lol: ca donne confiance ..
j'ai pas compris ta phrase de la pompe a huile ?! je sais qu'il se noie pas tou seul mais j'arrive pas a savoir si je suis trop riche ou trop pauvre...c'est pour ca...moi j'aurai meme tendanse a dire trop pauvre...
au fait j'ai essayer de demonter le carbu pour le nettoyer mais ... comment on fait pour enlever le cable d'accel ???

et la durit d'huile ? car elle est pincer par un cylindre ...

merci

MessagePosté: 15 Oct 2005 17:55
de Grolik
Ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis si tu veux retrouver les perfs d'origine de Julien, va falloir que tu décalamine ta culasse, ton cylindre, ta chemise et ta ligne d'échappement!

Sinon pour le démontage de ton carbu, faudrait que je l'ai sous les yeux...

respect a sachs

MessagePosté: 15 Oct 2005 19:19
de michel125dtr
sachs un mot magique
dans les années 80 c' etait le 1 er constructeur de moteur en europe d' enduro qui equipait : KTM , BPS , MONARCK , HERCULES , PORTAL ,et j' en passe d' autres qui ont disparus
ca repond pas a ta question mais il faut savoir que c' était les 1 ere boite a croisillont ( pas de fourchettes ) repris par peugeot sur les SX5 et 8
nostalgie désolé SNIF
aucun rapport avec le post mais un peut d' histoire ca fait pas de mal