Page 2 sur 2

MessagePosté: 05 Juin 2007 14:27
de Trooper
vale_dtx a écrit:comment ils font pour accoupler les deux vilos ????

C'est la question que je me pose aussi, et puis un seul allumage qui alimente deux moteurs... On voit une espece de boitier noir sur la gauche, je me demande bien ce que ca peut etre?

MessagePosté: 05 Juin 2007 16:26
de pirana64
l'espece de boitiers noir c'est la boite a kick!pour accoupler les deux cylindre,ils ont "simplement" faiit un axe de vilo commun pour les 2!!woaww!sur la videos ce moteur est a simple cylindre mais petite question con que j'aimerais vraiment leur poser:montrez moi la geules des transfert expldrr pk la ca doit etre ratravailler comme je ne l'ais jamais vue pk ils faut la tirer la puissance d'un moteur pareil!!elle egalise celle d'un g2 retravailler en france!!mais il faut regarder aussi le faible poids de ces machines!!en tous cas pour les moteur couplés,pk ne lui ont il tous simplement pas laisser les carbus...javais deja vus ca sur un 70(2fast pour les connaisseur ici^^) et putin c'etait de la folie le truc!!en tout cas bravo...

MessagePosté: 05 Juin 2007 16:30
de Trooper
Salut Pirana

Je ne parlais pas de la boite a kick, mais du boitier qui est au dessus du cale-patte :wink:

MessagePosté: 05 Juin 2007 18:15
de irusman
Moi j'ai un copain qui a investit 7500 euros dans sa 50 et la plus grosse modif (pour pas que la 50 bouge du tout un cadre périmétrique de xps 125 ) et se tape le 160 avec un casque et pas couché looooooooool :D

MessagePosté: 05 Juin 2007 20:54
de Rossifumi_46
en effet bien sympa le moulin, et je pense que pour l'allumage c'est simple, callage en big bang, histoire de gagner encore un peu plus de puissance en haut. :wink:

J'adore celle la

Image

:lol:

Et vu les couronnes ca explique pas mal aussi :shock:

Image

Et leur pot d'origine a un sacré diametre de sortie :lol:

Image

MessagePosté: 05 Juin 2007 21:06
de rayam
bon sur une videos ont peut pas tout savoir non plus !!
il peut tres bien rouler au methanol et huile de ricin et meme pourquoi pas au nitro-methanol :P
une demultiplication assez longue
pas oublier de faire la planche !!
virer tout elements !! non indispensable pour juste le fait que ca roule !! ( donc le casque : inutile )
et c est parti pour le couloir de la mort :evil:
ca me rappelle !! en 1986 ou sur la route cayenne _kourou
j etais en 4L de l armée pied au plancher !!
et dans le retroviseur je vois un micropoint sur la route qui ce raproche de moi !! petit a petit
avec un bruit d abeilles tres aigus
et la j en revient pas !!
un gars allongé sur un 103 sp ( d aprés le cadre ) comme sur la video qui me met un vent
je lai modit cette 4L j ai pas pus le ratrapper !!et j etais a 135/140 !!
Image

MessagePosté: 07 Juin 2007 2:46
de popain972
ben c'est tout simple il suffit juste d'avoir les 2 vilo
- tu les coupe un partit variation l'autre partit alumage
- tu positionne l'un o point mort haut l'autre au point mort bas
- tu assemble les 2 vilo coupé avec une sorte de douille préssé
- tu met 2 capteur pour l'alumage de facon a avoir 2 étincelle différente

et le tour est joué tu a un moteur biclindre

après en pratique c'est pas donné a tout le monde ...

MessagePosté: 07 Juin 2007 8:28
de Pierre51
ah les mobs turc on commence a en entendre pareler partout ...

pour les 2 vilo accouplé soit c'est un système avec 2 "plat" qui s'emboite (c'est ce qui est le plus simple et le plus résistant...)

sinon ils sont généralement monté en 19" a l'arrière avec une transmi très longue (dans le style 8*40)et il prépae les moulins (en augmentant les diagrammes, sqich etc)

j'ai un lien d'un gars qui a essayer de copier ces mobs

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=8275&highlight=turc

et la une petite video ce coup si c'est 180 :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=RbLn6f_P ... ed&search=

et voila pour ce qui est du bicylindre

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=14938&highlight=turc

voila

MessagePosté: 07 Juin 2007 21:52
de spalter
Parcontre je me demande si les pneus qu'ils ont sont fait pour supporter une telle vitesse, car si c'est les pneus d'origine il y là danger...

MessagePosté: 07 Juin 2007 21:55
de .MaT.
a ton avis il y a quoi qui est fait pour supporter une telle vitesse la dessus? :roll:

MessagePosté: 07 Juin 2007 22:13
de spalter
Normalement il faut un indice élevé, mais là je ne suis pas connaisseur en matière de pneus et s'il en existe pour ce type de mob ils sont certainement conçu pour ce type de compétition, car ils seraient assez fous malgré cela de se lancer avec des pneus d'origine,
Par contre en matière de record de vitesse sur 50 cc réel est de 225 KM/H, le lien pour visiter cela est dessous...

http://www.mobcustom.com/98-record-vitesse-50cc

Re: A plus de 130 KM/H sur l'autoroute en mobylette

MessagePosté: 27 Oct 2008 20:58
de spalter

Re: A plus de 130 KM/H sur l'autoroute en mobylette

MessagePosté: 27 Oct 2008 23:27
de supermotard125
nota a ceux qui pensent rouler a 115 avec leurs 50
les 50 compet prennent tout juste 120, donc sur la route meme pas la peine d'y penser avec du sp

en ce qui concerne les turcs, ils ne roulent pas au sp c'est tout! (pot d'origine, cylindre pareil..., par contre j'ai vu des toff d'un 51 bicylindre, magnifique!)
un collegue avait mis une infime quantitée d'essence de modelisme, son 103 marchais en auto allumage, impossible a eteindre sans couper le reservoir!

Re: A plus de 130 KM/H sur l'autoroute en mobylette

MessagePosté: 28 Oct 2008 23:33
de JR95
je sait pas si les 50cc compète prennent seulement 120 km/h
mais avec un 103 et les premier kit "peugeot"et non mallossi ou autre (cylindre,clapet,pot de détente,gicleur)seulement et piston d'origine je prenait 115,120 au compteur de voiture et avec du super a l'ancienne si je prenait un passager il fallait faire très attention ,sinon a l'axel je le débarquait

Re: A plus de 130 KM/H sur l'autoroute en mobylette

MessagePosté: 29 Oct 2008 19:32
de e30cab
bonjour je ne sais pas si ca existe encore mais au circuit carole il y avait des 103 qui marchaient tres fort ,des 125 avaient du mal a suivre
Quand au 50 les kreidlers van veen prenaient 210 en compet :dance: record a l'epoque