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MessagePosté: 11 Aoû 2005 10:10
de angus29
Bon je me suis lever tot pour vous faire un petit topo sur mon bricolage maison.

Pour commencer une photo mis en place:
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Ensuite une sans le compte tours qui est juste fixé par un scratch:
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Patte de fixation enlevée on peut apercevoir le trou de fixation de la patte qui est maintenue par une vis:
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La patte en elle meme démontée:
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Pour résumé, sur le dessus de la patte on peut voir le scratch avec une encoche pour l'arrondi du bloc témoin et un trou pour faire passer le tournevis pour la vis.

Sur le dessous il y a le trou pour la vis qui est directement vissée dans le plastique comme le montre la photo.

Et sur le coté on peut aussi apercevoir une petite encoche pour que la patte ne frotte pas sur le té de fourche.

Pour les dimensions de la patte c'est environ 28mm de large sur 143mm de long qu'il faut bien sur plier à 55mm pour le dessus et 40mm pour le dessous mais bon ce sont mes cotes et ça peut bien sur varier.

Pour la pliure je l'ai faites en arrondi ça fait plus joli une fois monté.

Pour la finition un petit coup de peinture noir et mise en place du scratch découpé au dimension de la patte et en oubliant pas le petit trou du tournevis "indispensable car une fois mis en place on ne peut pas avoir acces en dessous pour visser"

Voilà j'espère vous avoir éclairé un petit peu sur le fameux montage compte tours qui pour ma part m'a pris environ 2 heures pour fabriquer la patte et environ autant pour faire les branchements pour faire ça nikel donc mes amis à vos scie et tournevis et bon courage.

N'hesiter pas à me faire appel si toutefois vous auriez des problèmes ou des petites questions pour le montage ou pour le branchement je visite le forum régulièrement.

A+ :D

MessagePosté: 11 Aoû 2005 10:15
de d
merci pour l info beau travail je vai essayer d'etudier ta maniere pour trouver une solutuion ...

et pour la sonde de temperature tu la branché ?
si oui où ?

MessagePosté: 11 Aoû 2005 10:20
de angus29
Pour la sonde de température perso je ne l'ai pas brancher car ça ne me servirait à rien mais je pense que tu peut la brancher sur la culasse en lieu et place de l'autre mais bon ça demande confirmation.

MessagePosté: 11 Aoû 2005 13:51
de d
pour l alim tu la brancher où ?

MessagePosté: 11 Aoû 2005 16:47
de SEBLOB
angus29 a écrit:Pour la sonde de température perso je ne l'ai pas brancher car ça ne me servirait à rien mais je pense que tu peut la brancher sur la culasse en lieu et place de l'autre mais bon ça demande confirmation.


Ben pourtant, sur une bécanne ayant juste un voyant de température dont le seul truc à faire doit ètre de couper immédiatement le moteur quand il s'allume subitement :? , çà doit ètre pas mal d'y brancher un thermomètre électronique (ou celui de ce compte tour) permettant ainsi de voir la température évoluer.

Certains vont dire que çà sert à rien une jauge de température (comme sur les "vieux DTR/RE) car çà monte jamais dans le rouge (et donc là le voyant des DTX et dernières DTRE ne s'allumera jamais, mais ils oublient le principal intéret de la jauge:
C'est pas pour vérifier que le moteur ne soit trop chaud (enfin en été çà rassure quand même) mais c'est surtout pour savoir à quel moment il n'est plus "trop froid" et donc à partir de quel moment on peut tirer dessus :lol: .
Perso si en été sur ma bécanne la température monte trés vite, en hiver c'est autre chose et donc il faut ètre patient avant de pouvoir avoir une conduite "sport" sans rainte d'user prématurément le moteur.

A+

MessagePosté: 15 Aoû 2005 19:08
de d
angus29 a écrit:Pour la sonde de température perso je ne l'ai pas brancher car ça ne me servirait à rien mais je pense que tu peut la brancher sur la culasse en lieu et place de l'autre mais bon ça demande confirmation.


l'alimentation tu la branché ou ??

MessagePosté: 03 Sep 2005 18:27
de dyloulou84
Bonjour a tous, a ''d'' aussi car sa dtx est maintenant mienne ! :twisted:

j'aimerais savoir concernent le reglage du compte tour digital,
quelle valeur fodrait-il mettre en max pour la temperature??
ainsi que pour le regime max (10000?)

tant que j'y suis, faut-il un adaptateur pour installer la sonde temperature ?? si oui lequel biensur...

merci d'avance !

MessagePosté: 03 Sep 2005 20:08
de SEBLOB
POur le régime maximum tu veux dire régime "déclaré" comme étant le début de la zone rouge?

Sur les bécannes qui ont un compte tour la zone rouge commence à 10500 tours :wink: .

Pour la sonde de température ben a toi de voir comment se présente le fil de l'appareil.

Si je me rapelle bien la jauge de température, ou bien le voyant de température sont branché au positif à la sonde, et aprés la masse ben au cadre :wink: .

Par contre pour fixer une alamrme de température a ta moto ben je sais pas trop.
Attend déja de réussir a conecter la sonde, et aprés voit quelle température çà t'indique sur route et en ville. Aprés tu rajoute quelques degrés à la température la plus chaude à laquelle ton moteur est monté et à mon avis çà fait le bon niveau qu'il vaut mieu pas dépasser :wink: .

A+

MessagePosté: 03 Sep 2005 23:35
de dyloulou84
ok magnifik, la j'ai fini de le monter,
tout marche nickel apar la le branchement de la sonde de temperature n'est pa faite,
il faut ht un embout a metre au milieu dun durite de refroidissement
(je me comprend !!)

la zone rouge a 10 000 me semble good !!!

merci de ton aide,
si vous en voulez a votre tour, pour savoir a quel fil brancher quel fille!!

call me :oops:

MessagePosté: 04 Sep 2005 0:50
de dyloulou84
perso pour ma plaque de fixation du fameux compte tour, ja l'ai fait en 15m chrono, une plaque alu assez fine ficé au pistolet a colle sans mise en peinture

MessagePosté: 11 Oct 2005 1:50
de palius
je desire un peu plus d info sur ce compte tours

comment se branche t il réelement

foto si possible merci d avance

+ d'info

MessagePosté: 13 Oct 2005 23:12
de gonono
je suis preneur de plus d'info surtout si ce compte tour peux se brancher sur la sonde de temperature d'origine

l'avait vous fait ???? ou pouvez vous le faire pour nous dire si ça marche

merci d'avance

MessagePosté: 14 Oct 2005 15:59
de SEBLOB
Normalement çà ne peut pas se brancher sur la sonde d'origine.

Surtout que sur les bécannes d'avant, si j'ais bien compris cette sonde était comme une résistance qui changeait de valeur avec la température, et donc çà faisait varier la position de l'aguille du cadran.

La sonde des DTX et DTRE actuelle est plutot comme un micro thermostat qui fait contact à partir d'une certaine température, et donc allume le voyant.

Pour les compte tour qui font aussi thermomètre moteur, il me semble que le fabricant vend une sonde qui est fixée sur un raccords qu'il faut donc placer sur la durite de refroidissement (celle qui sort de la cullasse si possible).

A+

MessagePosté: 15 Oct 2005 13:32
de dyloulou84
et voila ta raison,
g fait le montage aussi et pour la temp° il faut un adaptateur,
perso la sonde pendouile et me donne la temp° exterieur...
c vrai ke c'est fort utile pour savoir kan est ce kon peut tiré dedans!!!!
sinon le montage est rapide, fo juste trouver le bon file d'alim