
Modérateur: Equipe des modérateurs
lpoly a écrit:trés impressionant comme opti![]()
les écrous percés c'est pas plutot pour les sécuriser avec un fil de fer ??
style ceci :
ARNAUD a écrit:Tiens, puisqu'on est sur cette image, tout le monde connait le principe du té supérieur SFS?
ARNAUD a écrit:Bah non.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas freiner des écrous percés, je dis que ce n'est pas le but recherché sur ceux-ci, juste du gain de poids, comme les troutrous dans les rondelles. Ils ne sont d'ailleurs en rien arrêtés avec du fil de fer, faut dire qu'on perd rarement un cylindre pendant une manche...
Ce procédé est d'ailleurs peu utilisé en MX. Ecrous de colonne de direction, vis de silencieux parfois, vis de pignon de sdb, ça va rarement plus loin. On voit aussi des axes de repose-pieds sécurisés au cas ou la goupille de l'axe casse...
Jojo02 a écrit:comme tu dis il n'y a rien à gagner en perssent des écrous
Pink-kun a écrit:Vous n'y êtes pas du tout![]()
Ces écrous (et seulement ceux là manifestement) sont percés pour être plombés en début de compétition.
ARNAUD a écrit:Pink-kun a écrit:Vous n'y êtes pas du tout![]()
Ces écrous (et seulement ceux là manifestement) sont percés pour être plombés en début de compétition.
Jamais vu un plombage en 40 ans de licence FFM...
Ils en sont restés à la peinture, lol.
ARNAUD a écrit:Jojo02 a écrit:comme tu dis il n'y a rien à gagner en perssent des écrous
Ha mais si, c'est comme ça que t'amènes un greczed à 85 kg, lol...
Qu'est-ce qui est plus léger qu'un écrou en titane? Un écrou en titane percé.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
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