Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Une photo ou une vidéo que vous aimeriez partager, cette rubrique vous est dédiée.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede tor66 le 19 Juil 2008 13:04

Salut
Je viens de voir ca sur le net...
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7euzCf_iMvQ&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7euzCf_iMvQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

franchement j'ai trouvé que c'était pas mal... bon sur celle la on entend bien le moteur.. :vomi:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/j5j9WxNB-_0&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/j5j9WxNB-_0&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

mais n' enpeche que pour la ballade dans les chemins trankilou ca me tenterai bien... ca a l'air de marcher correctement en plus =D<
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede Pierre le 19 Juil 2008 20:33

sa aurai été pas mal, mais pas de vitesses, pas de bruit, et quel prix ? Quelle vitesse max ? (ils le disent pas dans la vidéo ?)

Mais sa a l'air de bien marcher sinon, et 1h30 minimum, c'est pas mal ! sa se recharge quand on veut presque, il reste plus qu'as mettre des panneaux solaires pour rallonger l'autonomie, ainsi que des vitesse, et sa serai top pour le loisir.

Bon, après en ville, non merci !
Dernière édition par Pierre le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 17
Inscription: 06 Juil 2008 13:17
Localisation: Caunas, 34
Motos: TDR Lightburner

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede M.King le 19 Juil 2008 21:59

:shock: :shock: :shock: J'en veux une !

Franchement il dépote cet engin, j'aurais jamais imaginé un truc pareil. Bon faut dire que le gars de la 1er vidéo taquine bien aussi, mais j'imagine la légèreté de cette moto à le voir la manier comme un VTT dans les lacets :P

Simple question: elle se débride comment? :fume:

Et puis 1h30 à 3h d'autonomie c'est beaucoup plus que ce que je fais d'habitude. A part pour les sorties Y2S, mais quand on s'arrête dans un troquet pour boire une mousse, hop à la charge :burp:

Seul point négatif ça fait quand même un bruit de mixer ce truc... Faudrait un haut parleur avec un bruit de moto :idea: :mrgreen:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede M.King le 19 Juil 2008 22:06

:wink: Plus d'infos ici:
http://www.motoverte.com/site/electriqu ... 26175.html

89 kg quand même, beaucoup moins que nos DTR mais plus qu'une crosse

Bon... le prix refroidit un peu, à 9000€ l'engin faudrait que je revende la voiture, la DTX, la DTR et chasse l'éccureuil :mrgreen:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede tor66 le 20 Juil 2008 11:18

:lol: :lol: ouais c'est clair que le bruit fait mixer..j'me disais comme toi... un bon son de bécane de cross enregistré et c'est bon...
j'avais pas vu le prix :shock: :shock: a 2000 euros j'achete... a 9000...j'prefere mon 950 :lol: :lol:
dans le mm style mais en caisse, j'viens de voir auto moto ou il montrais une caisse électrique sur une base de lotus...0 à 100 en 4sec, 350 km d'autonomie, vitesse de pointe + de 200 km/h....coût du plein en électricité 7 euros :-k
l'electrique commence a etre pas mal... =D< =D< bon la encore le prix calme :shock: 115 000 euros..... :vomi:

quand c'est qu'ils se decideront a nous laisser rouler propre (enfin + ou -)...

en tout cas elle me plait bien cette bécane pour de la ballade en chemin ca le carrément j'trouve.....
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede PHILARTIS le 20 Juil 2008 14:15

En tout cas, c'est très bien que ça se démocratise, les prix baisseront et les perfs augmentront encore avec le temps ..
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede M.King le 21 Juil 2008 0:13

Bah oui, c'est qu'une question d'économies d'échelle*

(* plus t'en fais, plus moins cher que ça te coûte :wink: )

Je pense qu'à part le prix des batteries qui est très (très) cher, globalement le coût de production de ces engins est dérisoire comparés à un moteur thermique...

:idea: En fait il faudrait un M. Ford qui les produise en nombre, comme pour la T...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede kristian le 21 Juil 2008 0:36

putain avec ma formation c'est le genre de produit sur lequel j'aimerais bosser plutôt que de me faire chier sur des simulateurs d'avions.....
Vu le prix du pétrole et la pénurie à plus ou moins mong terme, il est grand temps qu'on trouve de nouveaux moyens de locomotions abordables
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede Toopack le 21 Juil 2008 1:22

M.King a écrit:Bah oui, c'est qu'une question d'économies d'échelle*

(* plus t'en fais, plus moins cher que ça te coûte :wink: )

Je pense qu'à part le prix des batteries qui est très (très) cher, globalement le coût de production de ces engins est dérisoire comparés à un moteur thermique...

:idea: En fait il faudrait un M. Ford qui les produise en nombre, comme pour la T...



à la fois OUI et à la fois NON, en augmentant ton chiffre d'affaire tu écrases tes charges fixes :wink: ce qui ne veut pas dire forcément que tu gagnes plus d'argent :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede M.King le 21 Juil 2008 2:11

Oui mais je te parlais au niveau de la production, là où les charges ne sont justement pas fixes:

:arrow: Le kilo de lithium de batterie acheté à la tonne ou à la centaine de tonnes te revient pas pareil: ça ce sont les matières premières
:arrow: Pareil pour le KW/H que t'achèteras chez EDF

:arrow: Fabriquer une pièce par centaines peut être fait par une machine, le coût de son amortissement diminuera avec
l'augmentation la quantité de pièces fabriquées, d'où une baisse du prix de la MO possible
Bref tu pourras rationaliser la production. :dance:
:arrow: Pareil pour le développement de ton projet: son coût sera noyé dans la masse, car au stade actuel la moto éléctrique n'est finallement qu'un prototype produit en petite série
:arrow: Pareil niveau financements: tu négocies pas tes crédits pareil, ni l'augmentation de tes Kx (l'actionariat) lorsque t'es une grande boîte

Au final tout te coûte moins cher.

Après les histoires de marges, bénéfs au niveau de la distribution c'est une autre affaire qui logiquement doit répondre (à minima) aux lois du marché

Bon évidemment je ne dis pas que cette "rationalisation" sur le modèle taylorien est bonne ou pas: mais à ce stade préserver la planète en fabricant des véhicules propres et abordables est à mon sens indispensable.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede guiguitte le 22 Juil 2008 14:14

M.King a écrit:Et puis 1h30 à 3h d'autonomie c'est beaucoup plus que ce que je fais d'habitude. A part pour les sorties Y2S, mais quand on s'arrête dans un troquet pour boire une mousse, hop à la charge

seul petit bémol, à ma connaissance.. ce genre de batterie ne se recharge que complétement déchargée... ce qui peut avoir son inconvénient si tu es à 1H de chez toi :arrow: trop tot pour recharger et pas assez pour rentrer... à moins qu'un troquet soit ouvert à 1/2 heure de la maison :wink:
Dernière édition par guiguitte le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
guiguitte
 
Messages: 130
Inscription: 10 Déc 2007 15:53
Localisation: METZ 57
Motos: TDR 4FU

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede Julien18 le 22 Juil 2008 15:01

guiguitte a écrit:
M.King a écrit:Et puis 1h30 à 3h d'autonomie c'est beaucoup plus que ce que je fais d'habitude. A part pour les sorties Y2S, mais quand on s'arrête dans un troquet pour boire une mousse, hop à la charge

seul petit bémol, à ma connaissance.. ce genre de batterie ne se recharge que complétement déchargée... ce qui peut avoir son inconvénient si tu es à 1H de chez toi :arrow: trop tot pour recharger et pas assez pour rentrer... à moins qu'un troquet soit ouvert à 1/2 heure de la maison :wink:


oui mais non car tu tu recharge ce type de batterie, d'abord il y a controle de puissance, s'il en reste le "chargeur" la vide puis la recharge...
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede krs le 23 Juil 2008 16:53

Etrange, une moto de conception suisse, mais le site est français, la moto construite à Marseille et vendu qu'en France..

http://www.quantya.fr


Sinon, moi aussi je suis impatient que l'autonomie s'améliore et que les prix deviennent abordable, ça serait vraiment le pied.

En plus un moteur électrique a beaucoup d'avantages, pas besoin de boite à vitesse, le couple est maximal dès le démarrage (méga patate au démarrage).

Pour les batteries, c'est le problème, très cher et autonomie pas top. (sans parler des dangers, vous avez peut être entendu parler des séries de batteries de téléphone et d'ordi portables qui prenaient feus) Espérons que les avancées ne se fassent pas trop attendre.

Dans le genre ya celle là qui dépote pas mal coté perf : http://www.evdaytona.com/

PS: pour la recharge batterie vidée, c'était le cas pour les vielles batteries ni-cd, les lithium de maintenant durent plus longtemps si il les recharge dès qu'on en a l'occasion, et au contraire s'usent plus vite si on les décharge à fond.
Dernière édition par krs le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
krs
 
Messages: 84
Inscription: 12 Juin 2008 10:13
Motos: TDR R

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede tor66 le 23 Juil 2008 18:59

:shock: :shock: le prix est franchement pas mal aussi :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
77 770 dollars.... :vomi:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: Moto electrique.... franchement pas mal!!!

Messagede PHILARTIS le 23 Juil 2008 19:18

Franchement, je veux bien croire que les batteries coute cheres, mais quand même il n'y a pas de boite de vitesses, pas de démarreur, pas de circuit de graissage, pas de circuit de refroidissement ? , etc ... et j'ai pas le sentiment que le prix d'un moteur électrique, même puissant, justifie le prix de ces engins.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Suivante

Retourner vers Vidéos et Photos d'autres motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités