un peu de glisse sur du demi mouillé

Une photo ou une vidéo que vous aimeriez partager, cette rubrique vous est dédiée.

Modérateur: Equipe des modérateurs

un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede bkl le 29 Sep 2011 13:41

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je ne vous ai pas mis de vidéo :mrgreen:

cette fois ce ne sera pas une vidéo de mon light mais de ma duke :wink: toujours sur mon terrain de jeu favori
J'ai enfin pu fixer la caméra sur la duke j'ai acheté un support mais il vibre de trop sur ce gros mono donc j'ai bidouillé un support sur la fourche directement! Mal monté dans un premier temps la caméra à voltigé au premier freinage et ne marchait plus :oops:
on l'a mise en pièce avec mon frère et c'était la batterie qui ne tenait plus re-bidouillage et ça retourne lol

J'ai fais quelques vidéos depuis mais jamais seul et hier j'ai fais la première vidéo sans personne pour me freiner (si mes 2 potes voient ce message il vont pas être contents hihi mais on se traîne lol) c'est vrai qu'avec la duke c'est un peu de la triche sur ces routes le z750 et le zx-10r sont complètement largués :?
Bref...
hier je dois partir dans la capitale de l'île pour le boulot j'ai plutôt pris les routes de montagne que le bord de mer c'est plus marrant.

Je vous mets la seconde partie de vidéo la première est prudente avec les villages!
En ce moment je m’entraîne sur les rentrés de virage en glisse avec cette mob je peux le faire en montant impossible en light on arrive pas assez vite! Et en plus hier une petite pluie fine mouillait gentiment la route ça aide à glisser lol.
oui je sais on perd du temps en glissant mais je profite un peu de cette fourche fantastique :mrgreen:
Malheureusement avec la cam sur la fourche en ne voit pas trop que l'arrière veut passer devant mais on le ressent
quand même, surtout qu'en je suis pas loin de me viander hihi
Franchement j'aime de plus en plus cette moto je vous referai ça sur sol bien sec et sous le soleil dés que la pluie nous lache un peu pas pour tout tuite avec l'été qui arrive :cry:
C'est partie:
[youtube]Cn5Ty_YsOAE[/youtube]
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede pirana64 le 29 Sep 2011 14:25

bon pilotage mais trops roulant pour te payer de belles glisse. tu va perdre du temps pour rien la. mais on sent la moto partir vers le milieux. tu attaquer fort en tout cas =D<

mais je me fait pas a ce bruit :|
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede bkl le 29 Sep 2011 14:49

lol c'est vrai que le bruit de tondeuse kitée c'est étrange j'ai eu du mal au début mais une fois assis sur la tondeuse franchement le bruit :-\" =)
un peu roulant c'est vrai mais les glissades c'est pour le fun, si je cherche la performance je maintiens au maximum le cap et c'est tout aussi difficile sauf que je préfère dans ce cas un sol sec et des pneus bien chauds et pas ces poubelles de power pilot en bois vivement que je les change j'en peu plus de ces pneus!! c'est pour ça que je les use au max mais ils bougent pas pfff
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede pirana64 le 29 Sep 2011 16:58

:roll: :roll:
moi je les aime bien mes pilot power !!
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede Titine le 29 Sep 2011 19:32

Belle petite route comme je les aime, par contre, ben dès qu'elles sont hulmides, ben je ne les aime plus :evil:
9a le fait quand même d'avoir une bonne moto entre les mains :wink: =D<
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede lapin rose le 29 Sep 2011 19:47

j'aime bien le pilotage =D<
propre,sain ,modéré mais propre tout de meme ... j'aime bien :0006:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede YoB le 30 Sep 2011 11:10

J'avais lu un autre post sur ta duke, et effectivement, elle donne envie.

Belle route, tu dois t'éclater !

Après, niveau bruit, j'aimerai bien voir se que ça donne "en vrai", car sur video il à l'air "bizarre"...
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede Rony le 30 Sep 2011 21:14

Jolie la vidéo. 8)


Pour ce qui est de la glisse je suis devenu un expert dans ce domaine aujourd'hui !! :twisted:
Reste à réparer la bécane... :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede Spocky35 le 30 Sep 2011 21:26

Salut! He ben moi :vieux-smiley: , même en jeu vidéo ça me ferait peur! :? J'ai pas vu beaucoup de glissière sur les bords de ta route...
Merci de m'avoir fait vivre ces sensations, le c... bien calé dans mon fauteuil de bureau.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede seb125TDR le 30 Sep 2011 22:17

C'est le genre de vidéo que j'aime bien regarder. C'est propre, bien piloté, sans trop prendre de danger, j'adore =D<
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede JR95 le 30 Sep 2011 22:49

seb125TDR a écrit:C'est le genre de vidéo que j'aime bien regarder. C'est propre, bien piloté, sans trop prendre de danger, j'adore =D<


sans trop de danger !!! des gens meure pour moin que sa ,je suis pas fane sur route ouverte :evil:
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede seb125TDR le 30 Sep 2011 22:51

JR95 a écrit:
seb125TDR a écrit:C'est le genre de vidéo que j'aime bien regarder. C'est propre, bien piloté, sans trop prendre de danger, j'adore =D<


sans trop de danger !!! des gens meure pour moin que sa ,je suis pas fane sur route ouverte :evil:


Le pilotage reste assez propre quand même, on voit qu'il prend pas trop de risques, et qu'il connait bien la route :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede bkl le 01 Oct 2011 1:00

yop et bien le bruit est assez fidèle il est étrange c'est vrai=)
Spocky lol de rien!!

JR95 comme dit seb125TDR je connais bien la route et même en accélérant un peu je reste conscient de ce que je fais!
Ici je reste tout à fait dans la limite du bien raisonnable ce qui n'est pas toujours le cas mais dans la limite du juste raisonnable :wink:

Si tu regardes bien j'attaque un peu c'est vrai (rien d'extraordinaire entre nous) mais seulement la ou il n'y a plus de maison du tout donc pas de sortie de voiture ou de croisement ou autre. Je sorts de ma voie uniquement quand j'ai la visibilité si ce n'est pas le cas je freine un peu plus pour garder la marge de sécurité adéquate! Et de toute façon j'ai passé l'age de rouler au dessus de mes pompes. Je garde toujours une marge de sécurité conséquente pour ça j'applique une règle très simple j'imagine toujours le gars qui roule comme moi au même moment arrivant en face!

Je veux pas faire le donneur de leçon c'est pas le but du tout mais je roule à moto depuis 30 ans j'ai fais de la compet du cross, du cyclo, de la piste, de l'enduro, de la vitesse toujours sur piste, j'ai même tenté le trial mais je suis pas doué=) J'ai été inconscient à une époque je me suis fais très très souvent très mal etc etc mais j'ai aussi mûri. Je me suis déjà planté dans la plupart des virages de cette vidéo à une autre époque ou la route était bien plus mauvaise je les connais un peu pour y rouler vite même sur mouillé ou sec..Ce qui évidemment n'écarte pas le danger d'autant que j'ai toujours la main gauche un peu bizarre même si elle a fait des progrés.. Moi ce que j'aime c'est prendre du plaisir sans mettre les autres réellement en danger et j'essais au maximum de me préserver aussi ça va de soi! J'ai pas du tout envi de me tuer ni d’abîmer ma duke toute neuve lol
Bref...
Si je me suis acheté cette mob ce n'est pas pour rouler pépère tout le temps non plus..de toute manière elle supporte pas de rouler doucement les vitesses veulent pas trop passer les trajectoires sont dure à trouver et aucun confort donc je roule un peu en fonction de mon achat, de mon envie, de l’environnement et de ma capacité à maîtriser la chose. Et j’insiste toujours avec marge de sécurité pour les autres et pour moi!
Après si c'est pouvoir accélérer un peu mais seulement sur routes fermées franchement je n'aurais pas cette moto et j'en aurais peut être d'ailleurs pas du tout=)
Je ne vais pas mentir toujours aujourd'hui je me suis déjà mis en danger les autres aussi mais ça arrive surtout en roulant pépère justement, ces moments ou on manque de concentration à l'inverse de ceux ou j'essors la poignée!

Mais je suis d'accord avec toi et de toute façon assis en équilibre sur 2 roues on écarte jamais totalement le danger, danger qui provient bien plus souvent des autres d'ailleurs.
Et toujours entre nous si on était dans l'utopie de la route fermé je serai monté la avec une moto sans carénage et a une vitesse certainement plus élevée :wink: mais ce n'est pas le cas alors je fais en fonction!
J'espère n'avoir froissé personne!
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede Titine le 01 Oct 2011 8:12

Ben ça, tu pourras jamais ''contenter'' tout le monde :wink:
Lorsque beaucoup prônent la prudence, certes, certains le sont, ''très'' prudents,
mais je me rends bien compte qu'il y a un ''niveau'' pour chacun :idea:
Comme exemple, lors des balades, ils nous arrivent très souvent de rouler à 130/140
sur des routes limitées à 90 :-\" Donc, même en 125, ben nous ne sommes déjà plus dans la ''prudence'' :-\"
Continues à te faire plaisir sans te faire de bobo, c'est tout ce que l'on peut te souhaiter :wink: =D<
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: un peu de glisse sur du demi mouillé

Messagede pirana64 le 01 Oct 2011 15:50

et ... si on se rend bien compte parmis tout les menbres du forum, il n'y a que tres peux de chute :lol: alors c'est vrai qu'on peux faire la moral avec la prudence mais chacun y trouve son compte et a ses limites ...


mais j'espere ne pas me contredire :-# [-o>
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Suivante

Retourner vers Vidéos et Photos d'autres motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron