
C’est du moins la pensée qui a du animer la marque de blousons, gants, casques Icon pour fabriquer cette nouvelle création : la 1000 Dromedarii.
Cette moto est capable de rouler dans les pires endroits comme dans “le Mordor du Seigneur des Anneaux”, c’est du moins ce que déclare Icon.
Il faut dire que niveau préparation, ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour ce qui n’était à la base qu’une Triumph Tiger 800.(voir essai Tiger 800 XC

Tout a été revu et optimisé pour une utilisation off-road. On peut leurs faire confiance pour l’efficacité vu le niveau atteint par leurs précédentes créations.
Pour le look, on aime ou pas ! Disons que nous, on adore ! Admirez le réservoir d’essence en fait façonné dans un ancien jerrican en métal, du beau boulot et une imagination sans failles.
Autonomie accentuée par les deux réserves (des vraies) additionnelles fixées sur le cadre et qui sont pour le coup deux vrais jerricans.
La moto a été renforcée de partout et chez Icon, on sait que le motard peut tomber donc, ils ont aussi ajouté des protections diverses et variées. Dernier point mais pas des moindres, le triple doit joyeusement chanter à travers la nouvelle ligne d’échappement, histoire d’effrayer les derniers ours qui auraient aussi survécu à la fin du monde.
La vidéo est ici :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Wz7ti7sgd40[/video]