Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Une photo ou une vidéo que vous aimeriez partager, cette rubrique vous est dédiée.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede phifi le 29 Nov 2016 13:13

Oui mais, d'après ce que j'ai compris, raboté en haut , donc on retombe donc grosso-modo sur une cylindrée de 170cc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 27154
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede laverte le 29 Nov 2016 15:20

pas exactement Fifi !
avec la course de 50.7 et une cylindrée de 66.8, je suis proche des 180cc!

le cylindre retouché par un preprateur yam à toulon!
Image

bas moteur 3bn préparé pour recevoir le cylyndre 3xp!
Image

monter sur le block!
Image
-0- :vieux-smiley:

petit chrono avec un dtr monté en 200wr préparé!'(pvl, tm38 et ligne FMF)
Image

162 kmh en 15s
configuration :800m depart arrété, plat et cote a 5% environ!
https://youtu.be/bcL9kzms528

je suis à droite,à l'extérieur de la courbe (comme pour la première vidéo) donc on ne me verra que très peu puisque nous sommes cote à cote et que les gopros sont à l'avant et à l’arrière du dtr!
Dernière édition par laverte le 29 Nov 2016 16:25, édité 3 fois.
laverte
 
Messages: 14
Inscription: 15 Mai 2015 16:52
Localisation: martinique
Motos: tzr 4gm

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede Phillip93 le 29 Nov 2016 15:39

phifi a écrit:Oui mais, d'après ce que j'ai compris, raboté en haut , donc on retombe donc grosso-modo sur une cylindrée de 170cc.


Ah ok....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 2425
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede Titine le 29 Nov 2016 18:07

laverte a écrit:162 kmh en 15s
configuration :800m depart arrété, plat et cote a 5% environ!
https://youtu.be/bcL9kzms528

Joli... 8)
Mais c'est pas ce que j'appellerai du 800 m départ arrêté :idea: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus!
Titine
staff y2s
 
Messages: 7869
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Motoboitauto Rhonda / TDR clownesque

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede phifi le 29 Nov 2016 18:57

Quitte à modifier un moteur comme ça, j'aurai adapté le vilo de wr (ou de 200 dtr).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 27154
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede Dan57 le 29 Nov 2016 19:11

:-k quitte à modifier un BM comme ça, et le modifier encore plus pour que le vilo du WR rentre dedans :-k
ça doit être plus simple d y mettre un moteur complet de WR dans le cadre non ?
ou changer le berceau et y mettre un YZ 250 :mrgreen:
Image
Dan57
 
Messages: 2812
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede zeetoon le 29 Nov 2016 19:12

Je veux bien que cette brêle roule à 30 ou 300 à l'heure, je m'en fous, mais j'ai toujours rien compris à sa mécanique. Et ça c'est le seul truc intéressant. S'il est raboté en haut, à quoi sert l’empilement sous le cylindre ? Il y a au moins 5 mm de cales ... donc forcement bielle plus longue non ?
zeetoon
 
Messages: 1332
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Périgueux
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede phifi le 29 Nov 2016 19:17

C'est pour ajuster les diagrammes, et le haut du cylindre a été raboté en conséquence: de l'épaisseur totale des cales + de la différence de course.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 27154
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede Dan57 le 29 Nov 2016 19:20

ben non :wink: avec les cales tu remonte le cylindre , donc plus de volume en haut
que tu compense en fraisant le haut du cylindre (même épaisseur que les cales )
et du coup les diagrammes on changer , les fenêtres admission et échappement sont placer plus haut :wink: :wink:

oups grillé par le doc :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2812
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede zeetoon le 29 Nov 2016 19:24

Ouch ! Donc au alentours de 12/13 mm ?
zeetoon
 
Messages: 1332
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Périgueux
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede Dan57 le 29 Nov 2016 19:28

#-o non l épaisseur des cales :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2812
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede zeetoon le 29 Nov 2016 20:12

Dan, le cylindre est prévu pour une course de 57: 6,3mm plus haut. J'ai mesuré à la louche 97 mm de haut pour le WR, celui du 125 dans les 90 mm. Donc pour que le haut du piston atteigne le haut du cylindre, on vire les 6.3mm. Si je rajoute disons 5 mm de cales sous le cylindre, je dois donc encore enlever cette épaisseur en haut non ? Ou est-ce que je me trompe ?
zeetoon
 
Messages: 1332
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Périgueux
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede dinogt le 29 Nov 2016 20:34

à vue de nez on a la meme réflexion... il y a une donnée qui n'est pas la bonne et c'est pour ça que je pense bielle longue.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 674
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede phifi le 29 Nov 2016 20:44

Tu ne te trompes pas c'est bien ça.
Une bielle longue, à elle seule, ne changera pas la course.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 27154
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 850TDM

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

Messagede laverte le 30 Nov 2016 19:17

zeetoon a écrit:Je veux bien que cette brêle roule à 30 ou 300 à l'heure, je m'en fous, mais j'ai toujours rien compris à sa mécanique. Et ça c'est le seul truc intéressant. S'il est raboté en haut, à quoi sert l’empilement sous le cylindre ? Il y a au moins 5 mm de cales ... donc forcement bielle plus longue non ?


yes, de wr200!
laverte
 
Messages: 14
Inscription: 15 Mai 2015 16:52
Localisation: martinique
Motos: tzr 4gm

PrécédentSuivante

Retourner vers Vidéos et Photos d'autres motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités