Page 1 sur 6

Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 2:59
de laverte
Image

https://youtu.be/Xp-U_94_V0A

ils ont été un peu surpris sur un 800 mètres départ arrêté!

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 13:05
de Snawbool
XD, y'a de quoi etre vert....

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 15:04
de nono28
C'est beau à voir, mais j'ai du mal à y croire... :wink:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 15:20
de BRIO
Mais c'est la mob de Titine!
Dis donc, Titine, t'aurais pas monté un 170?

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 17:33
de Phillip93
En plus, le mec en TDR, il part avec un désavantage....il porte un casque, gants et veste....tandis que les autres, ils ont le Q à l'air... :lol:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 19:00
de laverte
pour que tout le monde comprennent, je suis pas d'origine! j'ai cylindre de wr préparer! carburateur 32 tzr 4dl, ligne complète yz
avance à l'allumge!
en diagramme je suis à 137° en admition
et 214° a échappement donc à plus 65° d'écart de croisement!

:mrgreen: :mrgreen: :fume:

:108: pour la KTM qui à arbre à cam prépré, boitié CDI de compète et je ne sais quoi encore!
:dance: :dance:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 19:36
de zeetoon

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 20:41
de dinogt
125 ou 200WR (plutot 200 d'apres le bruit) ?

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 20:52
de zeetoon
J'aimerais comprendre à quoi sert cet empilement sous le cylindre ? La photo vient du post de la verte sur le lien précédent.
Image

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 20:56
de dinogt
soit c'est pour changer les diagrammes (et donc c'est raboté en haut), soit c'est monté avec une bielle longue...

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 28 Nov 2016 21:25
de zeetoon
Ce serait logique, mais il y a quelque chose qui ne colle pas dans la présentation, je cite:

Maintenant moins de taf avec la bielle de 125 (pas d'ouverture de bloc) et moteur super carré comme les italiennes! Bien pour forcer le respect! En 17/53 alors que d'origine c'est 14/57, je cherche encore des rapports alors que je suis en fond de 6 à 10000 tours! Je me demande si un 15/50 n'aurais pas été l'idéal? (force et allonge)!

Messagepar fanfan » 25 Juin 2012 à 17:55
merci pour ton l'éclairage.

donc en faite tu ajuste les transferts fut de cylindre wr par rapport a la course de la bielle de 125.
la bielle de 125 est en course 50.7 et la bielle 200 en course 57 donc rattrapage de 6.3mm sur les transferts du wr.

du faite de cette modif et du taux de compression nouveaux et autre que celui du 125cm3, l'ensemble vilebrequin ou la bielle n'est til pas soumis a des contraires pouvant fragilisé cette pièce en utilisation ?
ou alors tu préfère palier avec une transmission adapté..


Ça vient de l'autre forum, s'cusez ! :mrgreen:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 1:08
de laverte
oui, plutôt 200! mais comme yamaha n'as fait de tdr 200, il y a eu la 240 tdr dans le passé, c'est pour çà que je dis 125!
:mrgreen:

mais depuis le début, il ya eu beaucoup de changement, cale d’épaisseur pour la bac, cdi de 4fl, clapet force3!
:bierre:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 1:25
de laverte
je cherche un PVL à propos!

Vous avez vu que je suis à l’extérieur de la courbe dans la vidéo? Donc je suis pas avantagé par rapport aux deux autres motos ! :mrgreen: :dance:

voici la TDR apres son update!

Image

Image

Image

Image

Image


:0008: :0008: :0008: :0008: :0008:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 7:23
de dinogt
j'y comprend keud, mais une cale sous le 200 ça peut pas etre un vilo de 125 meme avec une bielle longue.

Pour la demul avec un 200WR (bon pot, bon carbu, bon squish) sur un 125 3XD c'est avec un pignon de 19 (plateau d'origine) avec un bon 170 chrono alors moi, cette vidéo j'y crois sans probleme.
Il n'y a que ceux qui n'ont jamais vu rouler ou jamais essayé un bon 200wr qui peuvent avoir un doute sur cette vidéo...

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 12:45
de Phillip93
Donc le BM est d'origine, mais avec un cylindre de 200 ? :shock: