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Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 13:13
de phifi
Oui mais, d'après ce que j'ai compris, raboté en haut , donc on retombe donc grosso-modo sur une cylindrée de 170cc.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 15:20
de laverte
pas exactement Fifi !
avec la course de 50.7 et une cylindrée de 66.8, je suis proche des 180cc!

le cylindre retouché par un preprateur yam à toulon!
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bas moteur 3bn préparé pour recevoir le cylyndre 3xp!
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monter sur le block!
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-0- :vieux-smiley:

petit chrono avec un dtr monté en 200wr préparé!'(pvl, tm38 et ligne FMF)
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162 kmh en 15s
configuration :800m depart arrété, plat et cote a 5% environ!
https://youtu.be/bcL9kzms528

je suis à droite,à l'extérieur de la courbe (comme pour la première vidéo) donc on ne me verra que très peu puisque nous sommes cote à cote et que les gopros sont à l'avant et à l’arrière du dtr!

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 15:39
de Phillip93
phifi a écrit:Oui mais, d'après ce que j'ai compris, raboté en haut , donc on retombe donc grosso-modo sur une cylindrée de 170cc.


Ah ok....

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 18:07
de Titine
laverte a écrit:162 kmh en 15s
configuration :800m depart arrété, plat et cote a 5% environ!
https://youtu.be/bcL9kzms528

Joli... 8)
Mais c'est pas ce que j'appellerai du 800 m départ arrêté :idea: :lol:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 18:57
de phifi
Quitte à modifier un moteur comme ça, j'aurai adapté le vilo de wr (ou de 200 dtr).

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 19:11
de Dan57
:-k quitte à modifier un BM comme ça, et le modifier encore plus pour que le vilo du WR rentre dedans :-k
ça doit être plus simple d y mettre un moteur complet de WR dans le cadre non ?
ou changer le berceau et y mettre un YZ 250 :mrgreen:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 19:12
de zeetoon
Je veux bien que cette brêle roule à 30 ou 300 à l'heure, je m'en fous, mais j'ai toujours rien compris à sa mécanique. Et ça c'est le seul truc intéressant. S'il est raboté en haut, à quoi sert l’empilement sous le cylindre ? Il y a au moins 5 mm de cales ... donc forcement bielle plus longue non ?

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 19:17
de phifi
C'est pour ajuster les diagrammes, et le haut du cylindre a été raboté en conséquence: de l'épaisseur totale des cales + de la différence de course.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 19:20
de Dan57
ben non :wink: avec les cales tu remonte le cylindre , donc plus de volume en haut
que tu compense en fraisant le haut du cylindre (même épaisseur que les cales )
et du coup les diagrammes on changer , les fenêtres admission et échappement sont placer plus haut :wink: :wink:

oups grillé par le doc :wink:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 19:24
de zeetoon
Ouch ! Donc au alentours de 12/13 mm ?

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 19:28
de Dan57
#-o non l épaisseur des cales :wink:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 20:12
de zeetoon
Dan, le cylindre est prévu pour une course de 57: 6,3mm plus haut. J'ai mesuré à la louche 97 mm de haut pour le WR, celui du 125 dans les 90 mm. Donc pour que le haut du piston atteigne le haut du cylindre, on vire les 6.3mm. Si je rajoute disons 5 mm de cales sous le cylindre, je dois donc encore enlever cette épaisseur en haut non ? Ou est-ce que je me trompe ?

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 20:34
de dinogt
à vue de nez on a la meme réflexion... il y a une donnée qui n'est pas la bonne et c'est pour ça que je pense bielle longue.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 29 Nov 2016 20:44
de phifi
Tu ne te trompes pas c'est bien ça.
Une bielle longue, à elle seule, ne changera pas la course.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 30 Nov 2016 19:17
de laverte
zeetoon a écrit:Je veux bien que cette brêle roule à 30 ou 300 à l'heure, je m'en fous, mais j'ai toujours rien compris à sa mécanique. Et ça c'est le seul truc intéressant. S'il est raboté en haut, à quoi sert l’empilement sous le cylindre ? Il y a au moins 5 mm de cales ... donc forcement bielle plus longue non ?


yes, de wr200!