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Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 30 Nov 2016 20:22
de laverte
phifi a écrit:Quitte à modifier un moteur comme ça, j'aurai adapté le vilo de wr (ou de 200 dtr).


c'est vrai; mais ici les tourneurs sont fénéants!

j'ai un moteur a terre de wr avec un vilo +2 de blaster déjà!

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 30 Nov 2016 22:13
de laverte
phifi a écrit:Quitte à modifier un moteur comme ça, j'aurai adapté le vilo de wr (ou de 200 dtr).


le voici avec un vilo +2 de 200 blaster:

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regarde comment le piston dépasse le haut du cylindre a cause de la course plus grande du villo +2 :

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Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 30 Nov 2016 22:49
de phifi
Oui, mais ce n'est pas le même cylindre, celui ci n'est pas raboté en haut.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 01 Déc 2016 3:54
de laverte
excuse, je répondais à Dan57 qui disait de monter carrément un moteur de wr200!
je disais que c'était dans mes projets et que le moteur est en préparation a terre!
d'ou les photos!

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 01 Déc 2016 7:26
de dinogt
ouais... et pour l'arbre d'équilibrage t'as fait comment ?
c'est quoi l'allumage ?
Tu branches les 2 fils direct à la bobine ou ça va au CDI sans alternateur ?

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 01 Déc 2016 10:34
de Dan57
:wink: Ah ben voila, ça me semblais plus simple comme ça, plutôt que de modifier les carters pour un vilo de WR :wink:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 02 Déc 2016 12:59
de laverte
dinogt a écrit:ouais... et pour l'arbre d'équilibrage t'as fait comment ?
c'est quoi l'allumage ?
Tu branches les 2 fils direct à la bobine ou ça va au CDI sans alternateur ?



j'attends de voir le comportement du moteur avant de toucher au balancier ! et pour l'allumage, c'est un PVL
qui a son propre cdi!

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Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 02 Déc 2016 13:52
de dinogt
? le balancier est branché ?

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 03 Déc 2016 13:49
de zeetoon
Laverte distille ses infos au compte goutte ... :cry:
Je suppose qu'il faut un vilebrequin de TDR, TZR ou DTRE pour monter ce type d'allumage, je n'en ai pas vu pour DTR.
http://www.shop-racing.com/kit-allumage-yamaha-tzr-125-pvl-yz,fr,4,SR_PVL_YAM.cfm
L'inertie moindre doit être sympa, après il faut vraiment avoir besoin d'un allumage pour investir ce prix.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 03 Déc 2016 21:52
de ARNAUD
La prépa "no limit"...
:mrgreen:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 04 Déc 2016 1:34
de phifi
Mouais...
Avec un ignitech tu peux carrément te passer de rotor, il suffit d'une pièce allégée au max passant devant le capteur.
Un truc de ce style (avec un seul capteur car c'est pour un bicylindre sur la photo:
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:mrgreen: Ca doit gravement monter en régime, mais avec aucune inertie il ne faut pas qu'il y ait la moindre côte sur la route.

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 04 Déc 2016 5:49
de Titine
ça y est, je commence à ne plus rien y comprendre... Fais chier... :lol:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 04 Déc 2016 11:20
de zeetoon
La prépa "no limit"...
:mrgreen:


Ouais, c'est comment qu'on freine, j'veux descend' de la ... :lol:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 04 Déc 2016 12:26
de ARNAUD
Le truc qui va finir par coûter plus cher qu'un moteur d'YZ d'occase...
Haaaa, le virus de la bidouille!
:lol:

Re: Tdr 125 contre 390 ktm et 530 tmax

MessagePosté: 04 Déc 2016 12:27
de ARNAUD
zeetoon a écrit:L'inertie moindre doit être sympa.

C'est pas ça qui va t'offrir le couple que tu aimes tant...
:wink: