Alors quelques petits news de la miss.....
Elle a un peu plus de 52000 km maintenant depuis l'achat en juin dernier. Elle sortait, à quelques mois près, de sa "grande" révision des 48000 avec notamment le vérif du jeu aux soupapes et d'après ce qu'on m'a dit, s'est résolu par une vérif auditive par le mécano.
Ouais....
Du coup, avec le froid qu'on a eu et aussi à cause de ma conso qui m'inquiétait, je me suis lancé à donc faire mon jeu aux soupapes.
Après avoir retiré la tete de fourche et démonté le radiateur.........oui, rien que ça, voici donc le cylindre avant:
https://photos.app.goo.gl/OU8RJT8VMNQO30rs1https://photos.app.goo.gl/epbwUotBNVdTT5dR2Avec les reperes nécessaire au calage de la distri:
https://photos.app.goo.gl/BLmMZ9NDTvTxez1T2Les pastilles se trouvent sous les godets en dessous des AAC. Le jeu étant mesuré entre la came et le godet au PMH à l'aide de jauges d'épaisseur. Bref, une fois le jeu mesuré et comparé aux specs, soit on change de pastille ou soit on laisse tout ca tranquille....
Finalement, sur les 8 soupapes, j'en ai remplacé 6 dont 2 hors tolérances.....
Donc, pour sortir tout ca, il faut virer la chaine de dstri en ayant au préalable, démonté le tendeur de chaine de distri...qui se trouve sous le corps d'injecton.....
https://photos.app.goo.gl/7gKfuAauq1WFNITA3Qu'il faut débrancher et sortir......sinon c'est pas drole !
Et, après rebelote pour le cylindre arrière.....en ayant pris le soin de refaire le calage sur l'avant avant. Par contre, le tendeur chaine distri du cylindre arrière se trouve sans doute dans l'endroit le plus difficle d'accès sur la moto......
Bref, comme vous imaginez, j'en ai bavé pour le faire......mais au moins, c'est fait, et je serai sans doute tranqulle encore 48000 km
. Normalement.
Dans la foulée, changement des bougies, un reglage des différents capeurs injection et une synchro des 2 papillons AV et AR. Comme je disais, je trouvais que je consommais pas mal.....j'espère que cela va changer car elle avait vraiment besoin d'une synchro ! Presque 50% de desequilibre entre les deux cylindres. Maintenant, le moteur tourne plus rond e c'est nettement audible
Je verrai du coup sur ma prochaine conso
Et, un petit remplacement du câble d'embrayage aussi et installation d'une prise USB. Tant qu'à faire, vu que les 3/4 de la moto sont demontés....
Dans les mois à venir, ca va etre le changement de plaque pour etre en règle
, changement des joints collecteur echappement et songer à regarer les roulements de colonne aussi. J'ai aussi un sabot à installer
Au fait, je nse sais plus si je l'ai dis mais j'ai aussi monté des poignées chauffantes.....et franchement, je crois que c'est l'un des meilleurs invesstiments que j'ai fait sur la bécanne. Quel changement de vie !! Vu le prix, faut pas s'en priver
Voilà, voilà !