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Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 10:51
de Phillip93
phifi a écrit::mrgreen: La vérification auditive du jeu aux soupapes, ...ça fait rêver.


Je trouves aussi, c'est pourquoi j'ai voulu démonter parce que ca me travaillait de ne pas avoir la certitude que tout allait bien et aussi ma conso. Au dernier plein 145.6 km pour à peu près 10 litres de 98 :shock:
Et une conduite plutôt lopette qu'arsouille......

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 11:07
de BRIO
phifi a écrit::mrgreen: La vérification auditive du jeu aux soupapes, ...ça fait rêver.


Sur mes XLR/ XLLM / Dominator, je peux dire à l'oreille quand les soupapes chante parce que le jeu est trop important... D'ailleurs, sur ces motos, quand elles ont plus de 50 000 km si elles cliquettent à froid et pas à chaud, on évite le réglage de peur qu'il n'y ait pas assez de jeu à chaud ce qui serait catastrophique.
Sur mes XT 500, pareil, je peux dire à l'oreille s'il y a trop de jeu. Si la queue de soupape est creusée par l'usure, inutile de mettre une cale qui n'ira pas au fond de la cavité due à l'usure... On fait donc ça à l'expérience: on serre au contact et on desserre un poil. Si la soupape continue de chanter à chaud, c'est que le poil n'étai pas assez gros.
Ce sont des motos que je connais très bien.

Sur une SV, je ne sais pas si on peut estimer à l'oreille, c'est une mécanique bien plus moderne. Mais si c'est le cas, ce mécano est sourd.

D'une façon générale, les concessionnaires pro ne font pas leur boulot. Aucun concessionnaire Honda ne remplace la bougie centrale du cylindre (faut démonter la moitié de la moto) sur une Africa Twin.
Un concess Suzuki doit démonter pour vérifier la distribution à 48 000 km. Il ne peut pas le faire à l'oreille! Pas à ce kilométrage pour une distribution à pastilles! Surtout que pour la révision des 24 000, il est absolument certain que cette vérif n'a pas été faite: Dans 99% des cas, ces moteurs (Africa ou SV) vont arriver à 100 000 km sans panne, même si on ne vérifie pas ce jeu. Pour les concess, c'est pas rentable de faire le boulot correctement.

Voilà le problème.

.

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 11:33
de phifi
Je ne suis pas certain que le jeu au soupape puisse expliquer à lui tout seul une consommation si élevée.

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 11:34
de BRIO
+1

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 12:05
de Phillip93
Tout à fait !

Dans un premier temps, je voulais faire une synchro de la rampe d'injection.......mais, pour que la synchro soit bonne, il faut d'abord être sûr de son jeu, j'ai donc fait mon jeu puis une synchro... :wink:

Je ne sais pas si elle a déjà été faite mais il y en avait besoin! Un gros décalage du cylindre arrière de 40-50%....le bruit du moteur a radicalement changé !

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 12:42
de BRIO
Oui, oui, t'as bien fait.
Mais la sur-consommation est plutôt due à la syncro.
Le filtre à air, c'est bon?

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 12:52
de Phillip93
Oui, j'ai changé le filtre en octobre dernier, il doit avoir un peu plus de 1000 km....

La pression des pneus est bonne aussi normalement.

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 12:54
de BRIO
C'est une SV carbus? Me souviens plus...

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 12:57
de Phillip93
Non, non....une injection électronique, sans sonde lambda.

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 16:08
de Snawbool
Phillip93 a écrit:Oui, c'est clair. J'ai du mal à croire que, sur une SV, on puisse entendre quelque chose avec le moteur en route ou alors quand t'es vraiment hors tolérances.
Comme je disais j'en ai remplacé 6 sur 8 dont 2 hors côte (ech cylindre av + admin cylindre AR). Les autres s'en approchaient dangereusement de la limite basse.... #-o


et ben, ca bricole dur ! moi qui n'ose a peine retirer un carénage sur ma XT :D.

t'as du bien en ch*** pour le AR...

Tiens pour tes roulements de colone j'ai une bonne adresse :
https://www.google.fr/search?q=springbi ... 680664,1,,,

mettez y un pouce bleu hein... histoire que ca remonte bien en premier avis :mrgreen:

tu vas pouvoir venir a la balade alors:D

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 16:08
de Snawbool
Phillip93 a écrit:Non, non....une injection électronique, sans sonde lambda.


je me disais aussi...

synhro de l'injection :-k j'avais pas compris....je veux bien savoir comment tu fais --> reglage via le compteur ( menu diag spécifique? CO1 ou CO2 ?)

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 19:55
de phifi
Il y a des papillons de gaz et des prises de dépression, donc ça se fait à peu de chose près comme sur une moto à carbu https://www.louis-moto.fr/rund-ums-moto ... ritzanlage

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 21:53
de Phillip93
Snawbool a écrit:
Phillip93 a écrit:Oui, c'est clair. J'ai du mal à croire que, sur une SV, on puisse entendre quelque chose avec le moteur en route ou alors quand t'es vraiment hors tolérances.
Comme je disais j'en ai remplacé 6 sur 8 dont 2 hors côte (ech cylindre av + admin cylindre AR). Les autres s'en approchaient dangereusement de la limite basse.... #-o


et ben, ca bricole dur ! moi qui n'ose a peine retirer un carénage sur ma XT :D.

t'as du bien en ch*** pour le AR...

Tiens pour tes roulements de colone j'ai une bonne adresse :
https://www.google.fr/search?q=springbi ... 680664,1,,,

mettez y un pouce bleu hein... histoire que ca remonte bien en premier avis :mrgreen:

tu vas pouvoir venir a la balade alors:D


Bah, tout est parti de ma conso elevée. Mais avant de faire une synchronisation, il faut être sur de son JAS. Oui, j'en ai bave car l'accès est très restreint et pour changer les pastilles, il faut recaler la distribution donc une opération à risques. Potentiellement.

Pour la ballade, ca va être compliqué. Je suis toujours en plein travaux à la maison ou il y a tout à faire plomberie, électricité, enduits chaux......bref, y a du taff :198:

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:24
de Phillip93
Snawbool a écrit:
Phillip93 a écrit:Non, non....une injection électronique, sans sonde lambda.


je me disais aussi...

synhro de l'injection :-k j'avais pas compris....je veux bien savoir comment tu fais --> reglage via le compteur ( menu diag spécifique? CO1 ou CO2 ?)


Comme la dit phifi, le principe est le même que pour un moteur à carburateur, il faut synchroniser les 2 cylindres (ou 4 cylindres pour une 4 pattes) pour qu'ils soient alimentes de la même quantité de mélange air essence.
On utilise un depressiometre branche sur lÀ rampe d'injection pour faire le réglage et on prend le cylindre avant comme référence pour oubrir/fermer le papillon arrière pour que les 2 soient identiques.
Sur le sv, avant d'arriver la, il faut d'abord régler des capteurs (poignée gaz, papillon secondaire) puisque tout est pilote par le cdi, y compris là richesse. A l'inverse des modèles à carburateurs, la richesse est définie par une quantité d'essence injectée, une durée d'injection.

Je ne suis ptet pas clair dans mes explications...j'ai moi même du mal à tout capter... #-o
Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me le dire..


Ce qui est certain, c'est que le moteur ne tournait pas rond (avec le recul). J'ai gagné 300 rpm sur un ralenti à 1300 rpm. J'espère gagner autant en consommation moyenne ! Ce qui est bizarre, mais je pense normal, depuis la synchronisation, le moteur chauffe plus vite. Je ne pense pas que ce soit un problème de purge de LDR car j'ai bien suivi les consignes de purge...

Heureusement tout est bien expliqué dans le manuel d'atelier. ...;)

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:31
de Phillip93
Pouce bleu donné ;)

J'ai remarqué un "claquement" qui me semble venir de la colonne. Je soupçonnes le serrage des écrous de colonne, apparemment un problème connu des sv. Mais, même si j'ai acheté un palan en prévision, je le sens moyen....