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Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:33
de Spocky35
Phillip93 a écrit:Pour la ballade, ca va être compliqué. Je suis toujours en plein travaux à la maison ou il y a tout à faire plomberie, électricité, enduits chaux......bref, y a du taff :198:

Ce ne serait pas raisonnable. Bricoler, alors que tu nous sais en train d'enfiler les virages sous le soleil?!... :roll: -o- :crap:
Tu serais capable de faire arriver l'eau chaude à la chasse d'eau, la phase et le neutre aux robinets de la douche, tss tss tss! [-X
Tu es CONVOQUE :twisted: , c'est pas pareil!
Les deux seuls "bleus" du forum ne peuvent pas faire l'impasse :mrgreen:

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:55
de Phillip93
:roll:

:mrgreen:

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:56
de BRIO
Un claquement au freinage? Un clonk?

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 23:12
de Phillip93
Oui, un clonk mais pas seulement au freinage. Sur nid de poule ou ralentisseur mais j'ai l'impression que ça m'arrive une fois par trajet mais pas après pendant le.trajet....mais je ne sais pas si c'est parce que je roulés moins vite ou autre qui fait que des fois c'est pas récurrent.

Oui je sais c'est pas clair ce que je dis..... :fume:

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 05 Mar 2018 23:49
de phifi
:mrgreen: Voici une photo de mon superbe dépressiomètre maison:

Image

2 corps de seringue d'injecteur pour scanner de 150ml, 5 raccord biconiques de tuyaux d'oxygène, et 2 tuyau pour masque à oxygène.
2 bouts de planches, dont celle du socle percée à la scie cloche, un crochet pour pouvoir mettre le système en hauteur, et de l'huile de chaine de tronçonneuse comme liquide.

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 06 Mar 2018 0:12
de Phillip93
:lol:
Impressionnant Phifi ! Et quand tu ne fais pas de synchronisation, ca te sert de distillerie ? :mrgreen:

Mais certainement le plus abouti des depressiometre maison que j'ai vu jusqu'ici. ..

J'avais vu des tutos pour en fabriquer mais j'ai opté pour un truc tout fait. Oui je sais...

Et, ca fonctionne?

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 06 Mar 2018 0:30
de phifi
:wink: C'est le principe des vases communicants, donc ça fonctionne.

Pour dégrossir le réglage, je commence, carbus retirés, en utilisant 2 bouts de tube de 5mm de diamètre coincés sous les papillons.
Je règle l'ouverture des papillons de façons à ce que les 2 bouts de tube tombent en même temps.

C'est comme sur cette photo, mais en utilisant des bouts de tube au lieu des forets.

Image

Quand c'est bon, je remets les carbus en place, et je finis le réglage avec le dépressiomètre.

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 06 Mar 2018 0:55
de BRIO
Phillip93 a écrit:Oui, un clonk mais pas seulement au freinage. Sur nid de poule ou ralentisseur mais j'ai l'impression que ça m'arrive une fois par trajet mais pas après pendant le.trajet....mais je ne sais pas si c'est parce que je roulés moins vite ou autre qui fait que des fois c'est pas récurrent.

Oui je sais c'est pas clair ce que je dis..... :fume:


Non, c'est pas clair, mais je crois avoir compris. :lol:
Bon, tu peux essayer de resserer un poil (sans forcer) l'écrou de colonne de direction. Il est possible que tu aies un peu de jeu.

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 06 Mar 2018 11:27
de Snawbool
Phillip93 a écrit:Pouce bleu donné ;)

J'ai remarqué un "claquement" qui me semble venir de la colonne. Je soupçonnes le serrage des écrous de colonne, apparemment un problème connu des sv. Mais, même si j'ai acheté un palan en prévision, je le sens moyen....


je dit peu etre une connerie, mais sur ma Xt précédante j'avais une sorte de clonk/claquement aussi vers le colonne - avant les roulement hein...

cela vera des pontets, qui sont vissé sur le Té de fourche sup. je donne juste l'idée, je ne sais pas comment c'est fait chez toi....

Thx pour le pouce bleu :)

PS: je vais ouvrir un petit sujet sous peu d'ailleurs:D

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 06 Mar 2018 12:53
de Phillip93
phifi a écrit::wink: C'est le principe des vases communicants, donc ça fonctionne.

Pour dégrossir le réglage, je commence, carbus retirés, en utilisant 2 bouts de tube de 5mm de diamètre coincés sous les papillons.
Je règle l'ouverture des papillons de façons à ce que les 2 bouts de tube tombent en même temps.

C'est comme sur cette photo, mais en utilisant des bouts de tube au lieu des forets.

Image

Quand c'est bon, je remets les carbus en place, et je finis le réglage avec le dépressiomètre.


Oui, sur le SV, l'idée est la même. Avant de brancher le depressio, on ferme les papillons et on vient mesurer au pied à coulisse la hauteur entre le papillon et le bord supérieur du corps. Ce que j'ai fait, la distance était pareil à 2/100.
J'avais vu certains qui remplacent tes tubes par des cales d'épaisseur et d'autres qui utilisent aussi des feuilles de papier à cigarettes.... :fume:

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 06 Mar 2018 13:06
de Phillip93
BRIO a écrit:
Phillip93 a écrit:Oui, un clonk mais pas seulement au freinage. Sur nid de poule ou ralentisseur mais j'ai l'impression que ça m'arrive une fois par trajet mais pas après pendant le.trajet....mais je ne sais pas si c'est parce que je roulés moins vite ou autre qui fait que des fois c'est pas récurrent.

Oui je sais c'est pas clair ce que je dis..... :fume:


Non, c'est pas clair, mais je crois avoir compris. :lol:
Bon, tu peux essayer de resserer un poil (sans forcer) l'écrou de colonne de direction. Il est possible que tu aies un peu de jeu.


:fume:

Ce qui me pose problème la dedans, c'est comment delester la roue avant de façon sécurisé. Sur la TZR, ca va, j'utilise un sangle à cliquet autour d'un IPN et ca marche pas trop mal. Le SV, qui est plus lourde, c'est une autre histoire. J'ai un palan, donc je pensais mettre la roue AR sur bequille puis soulever l'avant au palan.... :-k
L’échappement m'empêche de la mettre sur cric et chandelles. #-o
bref, je dois réfléchir à une solution...

Autre problème, détail ou pas, ce sont des écrous à créneaux sur le Té de fourche. Je dois me faire une douille qui va bien....bien sûr, j'ai pas envie de le faire faire...pas confiance moi....hein Snaw :mrgreen:

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 06 Mar 2018 13:09
de Phillip93
Snawbool a écrit:
Phillip93 a écrit:Pouce bleu donné ;)

J'ai remarqué un "claquement" qui me semble venir de la colonne. Je soupçonnes le serrage des écrous de colonne, apparemment un problème connu des sv. Mais, même si j'ai acheté un palan en prévision, je le sens moyen....


je dit peu etre une connerie, mais sur ma Xt précédante j'avais une sorte de clonk/claquement aussi vers le colonne - avant les roulement hein...

cela vera des pontets, qui sont vissé sur le Té de fourche sup. je donne juste l'idée, je ne sais pas comment c'est fait chez toi....

Thx pour le pouce bleu :)

PS: je vais ouvrir un petit sujet sous peu d'ailleurs:D


:-k
J'ai pas de pontets.... :fume:
Mais j'ai compris l'idée. A voir :wink:

Si une question, tu l'as acheté où ton peson ? Il m'en faudrait un de 500 g max. Le guidon tourne (ou doit) à partir de 350g chez moi. Si t'as un lien ?
Merci

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 06 Mar 2018 14:28
de phifi
Pas besoin de palan, il suffit de mettre deux chandelles sous le moteur et ça va très bien.

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 07 Mar 2018 0:35
de Snawbool
Un peson ? Kezako ?

Re: Un SV 650s Snawboolisé......

MessagePosté: 07 Mar 2018 0:38
de BRIO
Ben cherche sur le net...
C'est un truc pour peser les poissons.
Ou autre chose.