[Youtube] Gregsway

Une photo ou une vidéo que vous aimeriez partager, cette rubrique vous est dédiée.

Modérateur: Equipe des modérateurs

[Youtube] Gregsway

Messagede Pink-kun le 08 Nov 2018 9:30

Content de voir les réactions sur Black Market, j'enchaine avec Gregsway ou "Henry The bus" (rassurez-vous, j'en ferai pas 50 comme ça non plus :D ) dans un tout autre délire.

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/Igregish/featured

Greg est un jeune vidéaste belge, c'est vraiment sa passion et il en vit (en réalisant des spots commerciaux essentiellement), mais d'une façon assez particulière puisqu'il a décidé de s'installer dans un "vieux" camping car (qu'il a surnommé Henry) convertis en maison et studio mobile, lui permettant ainsi de voyager et de travailler dans le monde entier.

Les vidéos de sa chaine sont donc essentiellement portées sur la description de la "van life", la découverte de son style de vie, mais aussi de son métier, ce que personnellement je trouve assez passionnant. Mais si je vous parle de lui c'est aussi surtout parce que son second véhicule coup de cœur c'est "capucine", une Yamaha XT 250 de 1983. Ah, là déjà ça vous parle un peu plus hein ? ;) Et récemment il l'a installée à l'arrière de son CC pour l'avoir partout avec lui.

phpBB [video]


Après cette petite présentation, qui personnellement envoie du rêve, voici un petit épisode qui présente l'usage et l’intérêt de Capucine, personnellement et professionnellement :

phpBB [video]


(Perso, j'ai aussi eu un coup de cœur pour le OneWheel au passage)

Rien à voir avec BlackMarket donc (même si je commence à me douter que ça ne sera toujours pas du gout d'Arnaud :D ),un tout autre esprit de vie et de voyage, mais qui me séduit tout autant. Et surtout qui est encore mieux mis en images (en même temps c'est son métier, mais qu'il exerce avec beaucoup de talent je trouve)

Profitez bien de cette nouvelle séance d'évasion ;) -o-
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2018 10:10

Pour l'instant, ça me permet surtout de noter ce que j'avais déjà constaté moi-même hier avec la vidéo de la 790 Adventure: la borne vidéo déconne...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede Pink-kun le 08 Nov 2018 10:24

elle déconne comment ? parce que chez moi ça va bien, je soupçonnerais bien un probleme de navigateur de ton coté (mauvaise langue d'informaticien :D ) :p
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2018 10:37

Tu as raison, y a aucun souci sur Chrome...

Mon Firefox est trop vieux...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede Pink-kun le 08 Nov 2018 10:40

Met le à jour, aucun soucis sur Firefox pour moi ;)
Je recommande pas trop Chrome qui interprète les choses à sa façon... enfin, à la façon de google... #penséeunique
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2018 10:47

Pink-kun a écrit:je commence à me douter que ça ne sera toujours pas du gout d'Arnaud :D

Ecoute, outre que le travail est d'une toute autre qualité (on est effectivement chez les pros, là), globalement, le concept me parle cent fois plus. En plus, il y a des trucs rigolos, comme "une moto légère et PUISSANTE", la 250 XT, lol, ou les pneus trial, "idéaux pour rouler dans les bois"...
:mrgreen:
Bon, après, le garçon, sympathique au demeurant, est extrêmement bavard, et l'inextinguible besoin contemporain de raconter sa life à tout le monde me laisse toujours aussi perplexe, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2018 10:49

Pink-kun a écrit:Met le à jour, aucun soucis sur Firefox pour moi ;)

Ha ouais mais non, c'est pas possible, faudrait changer de Mac, d'abord...
Chuis comme ton gars, moi, je fais dans le vintage...
:mrgreen:
Tu peux préciser ton souci, avec Chrome? "A sa façon", comment ça?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2018 11:01

Tiens, sinon, en voyant Capucine, ça m'a rappelé ça...

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede Rony le 08 Nov 2018 11:59

Pas mal la chaine, même si je le trouve bien assez bavard pour ma part.

Pis quelle idée de vivre dans un van... :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede Pink-kun le 08 Nov 2018 15:20

C'est vrai qu'il cause pas mal :lol:

Content que ça te plaise un peu quand meme ce coup-ci ! ;)

Aïe... au fond dès le début j'me suis douté que tu étais un de ces vendus à la pomme... je ne pourrai rien pour toi à part te conseiller de quitter cette secte, mais je crains que ça ne serve à rien. Mais bon quitte à jouer le mouton, autant le faire jusqu'au bout et utiliser le navigateur natif (c'est toujours safari ?) histoire de rester un peu cohérent. En toute logique ça devrait marcher un peu mieux. ah bah non, je parie qu'il n'est pas plus maintenu que Firefox au final... ils sont cool chez apple, même microsoft a eu la décence de maintenir correctement cette merde d'IE sur les vieux OS :p


Concernant chrome, le principe est simple (mais pas évident à expliquer). En gros, une page web c'est juste du code, et pour transformer ce code et l'afficher à l'écran tel que l'a voulu le développeur web on utilise un navigateur qui lit et interprète le code avant de l'afficher à l'écran.
Il existe différents langages mais ils sont tous normés par des règles définies de façon internationales. Donc normalement, n'importe qui devrait pouvoir développer un navigateur capable de décoder proprement un site web et l'afficher de façon neutre et objective (et efficace...)
Mais dans les faits, le seul à avoir maintenu cette neutralité c'est firefox. Tous les autres, d'une façon ou d'une autre, pour des raisons différentes, vont préférer l'interpréter à leur sauce avec plus ou moins de liberté. Et chrome est de loin celui qui s'autorise le plus de libertés sur ce point. Sous couvert de chercher à accélérer l'affichage, fluidifier la navigation, et demander moins de ressources (ce qu'il fait plus ou moins bien), il interprète à la serpe ! En passant par toutes les moulinettes de google qui indexent ta vie privée, y glissent de la pub ciblée supplémentaire et vont même parfois jusqu'à modifier ou censurer certaines informations.
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2018 15:51

Merci de ton explication.
Perso, pour l'usage que j'en ai, rien observé de cet ordre...

Et sinon, ouais, genre avoir un PC, c'est pas être un mouton...
Juste lol.

Ce qui fait de toi un mouton (si tant est qu'on ne soit pas tous le mouton de quelqu'un comme nous sommes tous le con de quelqu'un) n'a pas grand chose à voir avec tes choix en matière d'ordi...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede Pink-kun le 08 Nov 2018 16:26

la seule façon de l'observer serait de naviguer en permanence sur les même pages avec 2 navigateurs différents cote à cote. Mais si tu en as l'occasion, je t'invite à le faire par curiosité, tu risques d’être surpris...
Y'a parfois rien, parfois pas grand chose, et puis des fois... :shock: :shock: #-o =;

On va éviter de se lancer dans l'éternel débat MAC/PC, c'est clairement pas le lieu (bien que ça serait drôle puisque greg dont je parle ici bosse certainement sur mac), tu as raison sur un point : on est tous des moutons à notre façon, c'est évident. Mais par contre si, le choix en matière d'ordi en révèle un peu, même si ce critère n'est ni unique ni suffisant évidemment.
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2018 16:43

Je l'ai déjà fait, précisément, rien remarqué de notable dans mon usage.

Pour le reste, je te rassure, autant je ne m'imagine pas que choisir un Mac fait de toi un rebelle, lol, autant je ne vois pas davantage en quoi opter pour un PC comme 90% de la population fait de toi un résistant au système...
:wink:

Mais m'étant déjà tapé des centaines de débats stériles côté MX sur le thème "2 ou 4T", j'évite encore plus soigneusement les débats stériles sur le thème "PC ou Mac"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede Rony le 08 Nov 2018 22:47

On va éviter de se lancer dans l'éternel débat MAC/PC

Si vous commencez comme ça je parle de Linux (oui enfin GNU/Linux, c'est pareil, zuuuut !)

Z'êtes prévenus hein... :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: [Youtube] Gregsway

Messagede Snawbool le 08 Nov 2018 23:00

ARNAUD a écrit:Tiens, sinon, en voyant Capucine, ça m'a rappelé ça...

phpBB [video]


celle la est dingue de dingue :) un grand moment :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Suivante

Retourner vers Vidéos et Photos d'autres motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités