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Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 09 Sep 2020 16:57
de Yam3cx
moi je leur trouve un coté "dents de la mer" à ces cales pieds pas vous??

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Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 09 Sep 2020 17:04
de Jojo02
lpoly a écrit:trés impressionant comme opti =D<

les écrous percés c'est pas plutot pour les sécuriser avec un fil de fer ??
style ceci :
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Je confirme c'est bien des écrous percé pour les freinés, et non pas pour alléger

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 09 Sep 2020 20:52
de ARNAUD
Du tout, non.

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Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 09 Sep 2020 23:23
de Jojo02
ARNAUD a écrit:Du tout, non.

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Tu n'est pas d'accord ?

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 0:04
de ARNAUD
Bah non.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas freiner des écrous percés, je dis que ce n'est pas le but recherché sur ceux-ci, juste du gain de poids, comme les troutrous dans les rondelles. Ils ne sont d'ailleurs en rien arrêtés avec du fil de fer, faut dire qu'on perd rarement un cylindre pendant une manche...

Ce procédé est d'ailleurs peu utilisé en MX. Ecrous de colonne de direction, vis de silencieux parfois, vis de pignon de sdb, ça va rarement plus loin. On voit aussi des axes de repose-pieds sécurisés au cas ou la goupille de l'axe casse...

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Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 0:06
de ARNAUD
Yam3cx a écrit:moi je leur trouve un coté "dents de la mer" à ces cales pieds pas vous??

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C'est extrêmement courant chez les pilotes qui paient pas leurs bottes...
:wink:

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 0:13
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Image

Tiens, puisqu'on est sur cette image, tout le monde connait le principe du té supérieur SFS?
:wink:

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 4:36
de zeetoon
Yam3cx a écrit:moi je leur trouve un coté "dents de la mer" à ces cales pieds pas vous??

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Ou le bout manquant d' Edouard Péricourt ? :fume:

ARNAUD a écrit:Tiens, puisqu'on est sur cette image, tout le monde connait le principe du té supérieur SFS?
:wink:


C'est pour donner de l'élan à un pigeon ? :oops:

Mode Perceval off (Purée, c'que je m'en sens proche en vrai ! :lol: ) ... je suis allé voir leur site ! :wink:

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 8:19
de Jojo02
ARNAUD a écrit:Bah non.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas freiner des écrous percés, je dis que ce n'est pas le but recherché sur ceux-ci, juste du gain de poids, comme les troutrous dans les rondelles. Ils ne sont d'ailleurs en rien arrêtés avec du fil de fer, faut dire qu'on perd rarement un cylindre pendant une manche...

Ce procédé est d'ailleurs peu utilisé en MX. Ecrous de colonne de direction, vis de silencieux parfois, vis de pignon de sdb, ça va rarement plus loin. On voit aussi des axes de repose-pieds sécurisés au cas ou la goupille de l'axe casse...

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Je comprends ton point de vue, mais comme tu dis il n'y a rien à gagner en perssent des écrous, je ne comprend vraiment pas le principe. Ce genre d'écrou je les vois beaucoup en aéronautique et c'est pour être freiné en tout cas

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 8:45
de Pink-kun
Vous n'y êtes pas du tout :D
Ces écrous (et seulement ceux là manifestement) sont percés pour être plombés en début de compétition. Pour garantir que le cylindre ne sera pas modifié pendant l'épreuve.
Les plombs sont posés avant le départ au contrôle technique et retirés par la même personne sur parc fermé après le podium.
En tout cas, c'est comme ça que ça se passe en compétition automobile.

Les rondelles percées par contre oui c'est du gain de poids, et c'est joliment fait =D<

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 10:16
de ARNAUD
Jojo02 a écrit:comme tu dis il n'y a rien à gagner en perssent des écrous

Ha mais si, c'est comme ça que t'amènes un greczed à 85 kg, lol...
Qu'est-ce qui est plus léger qu'un écrou en titane? Un écrou en titane percé.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 10:18
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:Image

Tiens, puisqu'on est sur cette image, tout le monde connait le principe du té supérieur SFS?
:wink:

De la belle mécanique...
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2016-03-08

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 10:20
de ARNAUD
Pink-kun a écrit:Vous n'y êtes pas du tout :D
Ces écrous (et seulement ceux là manifestement) sont percés pour être plombés en début de compétition.

Jamais vu un plombage en 40 ans de licence FFM...
Ils en sont restés à la peinture, lol.

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 10:39
de Jojo02
ARNAUD a écrit:
Pink-kun a écrit:Vous n'y êtes pas du tout :D
Ces écrous (et seulement ceux là manifestement) sont percés pour être plombés en début de compétition.

Jamais vu un plombage en 40 ans de licence FFM...
Ils en sont restés à la peinture, lol.


Et changer un cylindre sur une courses de 20 minutes...

Re: 125 YZ "FULL RACE"

MessagePosté: 10 Sep 2020 10:41
de Jojo02
ARNAUD a écrit:
Jojo02 a écrit:comme tu dis il n'y a rien à gagner en perssent des écrous

Ha mais si, c'est comme ça que t'amènes un greczed à 85 kg, lol...
Qu'est-ce qui est plus léger qu'un écrou en titane? Un écrou en titane percé.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...


A la recherche du moindre gramme... j'aurai pas pensé à ce point, mais si c'est le cas c'est assez impressionnant