Durit aviation, gadget ou non???

Une photo ou une vidéo que vous aimeriez partager, cette rubrique vous est dédiée.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Durit aviation, gadget ou non???

Messagede babacoolseb le 25 Sep 2005 19:48

Voila, le sujet est lancé.
Après avoir failli visiter le coffre d'une 406 :oops: , je me suis dit que
le frainage de mon TDR était ptet un poil juste ou ma conduite :roll:
et donc j'ai pensé aux durit aviation,gadjet ou pas?
Voila, j'attend vos avis, impression ou c'que vous voulez lol
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN

Messagede wismergor le 25 Sep 2005 20:25

La durite aviation ne va pas ameliorer ton 1er freinage. Il empeche que ta durite en plastique/caouchou se dilate apres de nombreux freinage, afin que ton freinage X+1 soit aussi efficasse que le X-1.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede cb2t le 25 Sep 2005 20:28

salut
le freinage ne sera pas plus puissant car la pression est la meme mais tu n'auras plus le feeling d'avant
ce n'est pas pour rien qu'il n'y en a pas sur une supercity
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede InexTenZa le 25 Sep 2005 21:06

Ce que tu gagnes:
- de l'endurance
- du feeling
- du mordant

Ce que tu perds:
- des sous :lol:
- des gouttes de sueur froide sous la pluie

Le TDR est une moto légere, et les freins sont tres bons d'origine. Avant de mettre des Avia, fais une purge, et monte des Goodridge en métal fritté. Et on en repale 8)

--
Franck, en Avia sur la Triumph, c'est d'origine :P
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 25 Sep 2005 22:13

Puis apprend a freiner un peu avec le frein moteur ca aide enormement :wink: Les freins du TDR ne souffrent d'aucun reproche même sur circuit :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede karim le 26 Sep 2005 13:55

[quote="meulio"]Les freins du TDR ne souffrent d'aucun reproche même sur circuit ...et menés au maximum de leurs capacités par le nouveau pilote-usine YAMAHA : meulio"
P.S.: Hey gamin on apprend à piloter ou à se la péter à Carole ??? En tous cas ça forme vite apparement... :D :D :D :D MDR je te taquine évidement ! :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Mr.T le 26 Sep 2005 14:09

comme l'a si bien dit wismergor, cela n'ameliorera pas ton freinage
mais cela empechera au bout de 3 gros freinage de te retrouver en butee
sur le levier de frein.

et pis sous la pluie y'a aucun probleme pour les medisants :lol: c'est comme
l'origine on a juste l'impression que c'est un poil plus mordant :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede InexTenZa le 26 Sep 2005 14:21

Mr.T a écrit:cela empechera au bout de 3 gros freinage de te retrouver en butee sur le levier de frein.

Cela s'appelle le fading ;)

Mr.T a écrit:et pis sous la pluie y'a aucun probleme pour les medisants :lol: c'est comme l'origine on a juste l'impression que c'est un poil plus mordant :wink:

Le médisant sait de quoi il parle, surtout avec une brele de 130kg sous la pluie, entres autres :roll:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede Mr.T le 26 Sep 2005 15:08

InexTenZa a écrit:
Mr.T a écrit:cela empechera au bout de 3 gros freinage de te retrouver en butee sur le levier de frein.

Cela s'appelle le fading ;)


Merci du terme technique :wink:

InexTenZa a écrit:
Mr.T a écrit:et pis sous la pluie y'a aucun probleme pour les medisants :lol: c'est comme l'origine on a juste l'impression que c'est un poil plus mordant :wink:

Le médisant sait de quoi il parle, surtout avec une brele de 130kg sous la pluie, entres autres :roll:


mouiiiihihihihihi bein moi jamais eu de problemes :D et pourtant je roule
pas lentement sous la pluie..

et maintenant que je monte le 4pistons je te dirais sous la pluie comment
ca se passe :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede InexTenZa le 26 Sep 2005 15:12

Tout est dosage: la premiere fois que j'ai pilé à basse vitesse avec des Goodridge fraichement rodées, j'ai couché la TDR :lol: et avec la sprint, j'entend de temps en temps l'avant crisser :)

Un autre truc à l'avantage de l'Avia: ca vieillit mieux. Par contre, il faut bien penser à prendre des Durit gainées de caoutchouc, sinon, les plastiques vont avoir un aspect assez... disons... râpeux ;)

Pour ton 4 pistons, si tu veux, j'ai 2 disques de 310mm en rab' :lol: un a l'avant, et un à l'arrière :P
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede Mr.T le 26 Sep 2005 15:50

InexTenZa a écrit:Pour ton 4 pistons, si tu veux, j'ai 2 disques de 310mm en rab' :lol: un a l'avant, et un à l'arrière :P


Merci beaucoup pour la propositions mais j'ai deja tout le matos :wink:
j'attend pour une commande groupee de MC sur le forum 17pouces et
des que je l'ai je monte tout cela :wink:

j'ai hate tout de meme car le freinage de la DT est vraiment faible.. :(

InexTenZa a écrit:Pour ton 4 pistons, si tu veux, j'ai 2 disques de 310mm en rab' :lol: un a l'avant, et un à l'arrière :P


ptdrrrr...
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede InexTenZa le 26 Sep 2005 17:02

Je rigolais avec les disques: ce sont mes anciens disques de la Triumph ;)

Gaffe avec la DTR: je me souviens que lors de l'essai de l'une d'entre elle, ca plogeait grave lors des freinages. Si tu veux un freinage de confiance, je ne saurais trop te conseiller de durcir la fourche...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 26 Sep 2005 17:21

Mr.T a écrit:et pis sous la pluie y'a aucun probleme pour les medisants :lol: c'est comme
l'origine on a juste l'impression que c'est un poil plus mordant :wink:

Ca c'est avec un DT monté en sm avec le disque d'origine mais un TDr sous la pluie faut pas trop taquiner le frein avant quand meme.
Mdr Karim maintenant j'ai la combi full cuir "the doctor" avec des numero 46 partout partout :lol: :lol:
J'ai hate de voir ton DTR fini Mr T je pense qu'il va casser des briques :wink: Par contre gaffe sous la pluie faut faire gaffe a pas coucher ta belle a la premiere sortie car je pense que ca va te changer :D
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Mr.T le 26 Sep 2005 22:22

InexTenZa: lol n'empeche il est vrai que maintenant que j'y pense
le frein de la DTR ne doit avoir aucun point commun avec celui de la TDR
donc je retire ce que j'ai dit :lol:

sinon merci quand meme de te proposer pour tes disques meme si tu te
proposais pas reelement.. :lol: :lol:



meulio: rhooo moi aussi j'ai hate qu'elle soit finit ma titine qu'on voit
ce que ca donne (surtout voir si ca ameliore les chrono :lol: ) et j'ai une
petite apprehension pour le frein de meme, va falloir y aller molo (y prier
de ne pas avoir de freinage d'urgence) le temps que je m'y fasse :wink:

et didonc toi? c'est pour quand les fotos et videos de tes sorties piste?
huuummm faut partager :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2005 23:55

Euh, selon l'age de ses durites de frein d'origine , la pression qu'il exerce sur la poignée de frein sert en premier à faire gonfler la durite avant, et une foi que cette durite a enfin la "résistance nécessaire" pour ne plus gonfler alors la pression va enfin pousser les piston de l'étrier de frein :? .

Bref quand vous dites que çà n'améliore pas la freinage la durite aviation il y a quand même le fait qu'une partie de la pression du liquide ne part plus en pure perte à faire gonfler la durite de frein :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Vidéos et Photos d'autres motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités