Decu par yamaha :-(

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Messagede ruxX le 10 Oct 2005 21:44

salut,
2 photos (que certains cherchaient) de cette fameuse diversion 125...
... d'ailleurs pas si fameuse vu de près :D
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 1:01

Merci RuxX! :)

Bah vi, c'est une mini diversion... et ça reste une endive, quoi... :P
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Messagede karim le 11 Oct 2005 10:09

Dommage qu'elle ne sorte pas au moins 15cv... :cry:
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 10:20

karim a écrit:Dommage qu'elle ne sorte pas au moins 15cv... :cry:
Au plus 15ch, Karim ;) Légalement, Yam' n'a pas le droit de commercialiser une 125 de plus de 15ch accessible aux permis Al et B :P

Sinon, il te faut le A et une 600 Diversion :)
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Messagede karim le 11 Oct 2005 10:32

Oui mais dans ma bouche ça veut dire que je me refuse à repasser au 125cc 4T si il ne fait pas 15cv !
P.S.: Je sais qu'en France un 125cc c'est 15cv (et cela que ce soit un 2T ou un 4T)
Et oui, aujourd'hui partout ou je regarde je ne vois qu'une issue : le permis A ! :wink:
P.S.: C'est pas bien une 600 Diversion pour débuter en gros cube ? Euh... Je suis en DT 125cc là hein Inex'... Et je pense que même un "simple" CB 500 me ferai entrer dans un autre monde ! Non ?
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 10:51

Disons qu'il faut recadrer la définition d'une 125: exceptée des cas à part que sont les TDR et Varadero, qui permettent de manger des bornes dans des conditions acceptables, et les TZR/RS/Mito/... dont les perfs' les placent dans une utilisation sport, les motos de 125cm3 sont des petits véhicules principalement destinés à un usage péri-urbain.

J'en entend deja hurler au blasphème, prouvant qu'il est possible d'enquiller 500km d'une traite avec un huitième de litre. Oui, c'est vrai, et je l'ai déjà fait. Mais, on parle d'une logique commerciale, c'est à dire un positionnement clientèle. Et force est de constater que les 125 qui se prennent 20000km/an sont très rares.

En fait, cela, on le comprend que une fois que l'on est passé de l'autre coté de la barrière du A. Avant, je me disais que la TDR me suffisait, puisque j'étais capable de m'envoyer les 350km pour descendre à Poitiers, avec SDS et bagages. Seulement, ça crève. Et maintenant que je l'ai fait avec une 900 routière/sportive, que j'arrive dans un état de fraicheur tout autre, j'ai pris la dimension masochiste de ce genre de périple.

Du coup, on rejoint la discussion 125 neuve VS basique de moyenne cylindrée d'occasion: il est clair que pour le rouleur, qui veut bien se donner la peine de remettre le nez dans un questionnaire du code de la route (vous allez voir que c'est ce qui rebute le plus ;)), le calcul est clairement rentable: 600 Euros de permis, 2000 Euros de moto, 600 Euros d'assurance, et il en reste encore pour s'équiper dignement :)

Cette logique, c'est aussi celle des constructeurs: d'un coté, certaines marques osent vendre des 125 sportives ou luxueuses (allant meme jusqu'à 8000 Euros pour un supermot'), et à coté, on trouve du 650 Bandit à 5500Euros neuf en concession (ce qui est déjà un prix délirant compte tenu de la merde paléonthologique que c'est).

Pire! Les TDR et Vara possèdent des kits 170cm3. C'est horriblement cher, et transforme une 125 en moto de moyenne cylindrée. Et pourtant, ça se vend, et même assez bien (sur la Vara, c'est justifiée, ça la rend agréable à vivre). Ce n'est pas un peu le serpent qui se mord la queue?

Pour finir, sache que je reste attaché aux cylindres à trous, y compris en petite cylindrée. Seulement, en 8 ans de pratique moto, cumulée avec pas mal de discutions instructives avec les marketing Yam' à l'époque, et Triumph aujourd'hui, cumulée aussi avec les membres du WMC qui sont souvent des jeunes permis, je comprend que le marché de la 125 évolue ainsi, et cela me semble pertinent: les attentes ne sont plsu les mêmes.
On peut être triste de ne plus voir un TDR de 3eme génération, ou un DTR qui mette une pige à un CRM, surtout ici, dans ce forum. Mais bon, ce sont aujourd'hui des marchés niche ;)
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 10:57

Ah, au fait, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises motos pour débuter la moto de moyenne ou grosse cylindrée. Juste des mauvais comportements ;)

La 600 Diversion, j'ai passé mon A dessus: c'est une enclume, un poumon, le tout dans un cadre pas génial. Mais c'est ultra économique et increvable. La 500CB me semble être plus joueuse, mieux pensée et équilibrée, sans être un piège ni plus couteuse à l'entretien.

Pour info, mon premier gros cube est une 900cm3 de 240kg les pleins faits, et qui approche de très près les 100ch (98 exactement). Et je suis toujours entier :) : ma seule chute en dehors de l'abruti qui m'a tapé à l'arrière, c'est sur circuit sous la pluie (donc pas vraiment représentatif de conditions de roulage normales). Comme quoi, tu vois... ;)
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Messagede karim le 11 Oct 2005 11:25

[quote="InexTenZa"]Ah, au fait, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises motos pour débuter la moto de moyenne ou grosse cylindrée. Juste des mauvais comportements ;)
Pour info, mon premier gros cube est une 900cm3 de 240kg les pleins faits, et qui approche de très près les 100ch (98 exactement). Et je suis toujours entier :)[quote]
Ca se défend en effet Inex'... J'ai déjà vu la chose comme ça en pensant à mon FAZER tout neuf ! :D Me disant: "qui peut le plus peut le moins" / "moi, je serai prudent" (...)
Ben je vais déjà passer mon A on verra hein...
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Messagede ruxX le 11 Oct 2005 11:32

InexTenZa a écrit:Et force est de constater que les 125 qui se prennent 20000km/an sont très rares.

c'est rare c'est vrai
mais (a l'epoque) j'ai mis 14 000 km en 6 mois a ma cagiva planet, qui avec un entretien regulier (et couteux c'est sur) le supportait, bien que le moteur soit tres pointu
je faisais melun-courbevoie-melun (150 km) tous les jours par tous les temps, quasiment a fond tout le temps : je sais c'est mal mais ca pousse tellement cette brele que je me faisait trop plaisir :D
la différence est, comme tu dis, au niveau du confort de conduite : apres 75 km d'autoroute en planet, les vibrations me laissaient des fourmis dans les doigts pendant 1/4 d'heure, rien de bien méchant comparé au sourire scotché sous le casque durant tout le trajet...
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Messagede karim le 11 Oct 2005 11:38

Ah oui... En moto mon utilisation est 100% loisir ! Le reste du temps je roule en voiture...
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 12:41

Le fazer, comme à peu près tous les 4 cylindres 600, est justement une bécane dont il faut se méfier: ce sont des moteurs pointus, et franchement pousse au crime. Il faut savoir garder la tete froide avec ça car on a vite fait de se prendre au jeu ;)
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Messagede karim le 11 Oct 2005 12:50

Raison pour laquelle je partirai sur une basique une fois le A en poche... :wink: Les roadsters 600cc pré-cité venant après avec un peu d'expérience... Voilà c'est ça mes plans, vous savez tout ! :D
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Messagede miss couettes en cuir le 12 Oct 2005 16:29

karim a écrit:Ah oui... En moto mon utilisation est 100% loisir ! Le reste du temps je roule en voiture...

pour roulez à 50 à l'heure que lorsqu'il fait beau, plus de 25°, jour, que les routes sont propres et sans trop de monde..... tu n'as peut être pas besoin du permi A.......???? :lol: :lol:
(oui je sais je peux arler moi je suis sds :oops: )
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Messagede meulio le 12 Oct 2005 16:55

ruxX a écrit:
InexTenZa a écrit:Et force est de constater que les 125 qui se prennent 20000km/an sont très rares.

c'est rare c'est vrai
mais (a l'epoque) j'ai mis 14 000 km en 6 mois a ma cagiva planet, qui avec un entretien regulier (et couteux c'est sur) le supportait, bien que le moteur soit tres pointu
je faisais melun-courbevoie-melun (150 km) tous les jours par tous les temps, quasiment a fond tout le temps : je sais c'est mal mais ca pousse tellement cette brele que je me faisait trop plaisir :D
la différence est, comme tu dis, au niveau du confort de conduite : apres 75 km d'autoroute en planet, les vibrations me laissaient des fourmis dans les doigts pendant 1/4 d'heure, rien de bien méchant comparé au sourire scotché sous le casque durant tout le trajet...

Battu, 17000 en un an mais sur TDR donc ca vaut pas mdr. le problème avec les cagiva c'est que certaines vont faire 50000 bornes sans problèmes majeures avec un bonne entretient et d'autres vont avoir d'enormes problèmes electriques et moteurs avec les meme entretient c'est un peu la loterie.
Karim je comprend que tu ais un peu d'aprehension avec le FZ6 car ca doit pousser fort mais pourquoi ne regarde tu pas du coté du SV 650 (couple du TWIN qui permet de ne pas etre obligé d'etre a fond pour prendre du plaisir en + 5300 t'as un SV neuf, ou en restant chez yam le nouveau mt03 avec le moteur du XT 660, donc un mono pas trop pousse au crime mais tranquil)
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Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
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Messagede karim le 13 Oct 2005 11:34

miss couettes en cuir a écrit:
pour roulez à 50 à l'heure que lorsqu'il fait beau, plus de 25°, jour, que les routes sont propres et sans trop de monde..... tu n'as peut être pas besoin du permi A.......???? :lol: :lol:[/quote]
Allez vas je vais me dire que "qui aime bien chatie bien" et ne pas surenchérir... Et puis, n'est pas motard du dimanche qui veut !
Meulio: Oui j'y pense aussi au XT ou à la nouvelle MT03, c'est vrai... Par contre la SV me file des boutons ! De plus quand on vient du 125cc et qu'on passe au 600cc (type FAZER) je doute qu'on ai besoin d'être tout le temps à fond... Ce que disent les mags ou les pilotes expérimentés sur certaines motos est différent de ce que ressentira un débutant je pense...
Quand je lis : "la Bandit est un peu creuse" j'ai envie de répondre : "hey, gars t'as déjà conduit un TW ?" :D Ah c'est sûr que pour SCHWANZ, ROSSI, ... ça doit être un peu léger, PAS POUR MOI ! :D
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