Page 1 sur 6

Decu par yamaha :-(

MessagePosté: 29 Sep 2005 20:16
de JC76
Et oui......... rien pour 2006, sur leur site pour les 125 en tout cas :evil:
Ce qui me fous en rogne, c'est qu'il est impossible de leur envoyer un mail pour dire mon mécontentement :evil:
On peu rien dire et ils se disent à "notre écoute" (j'ai vu ça sur leur mini site spéciale mondiale 2006) pfffffffffffff :(
@+
JC " trop déçu"

MessagePosté: 29 Sep 2005 20:46
de InexTenZa
Ca fait de nombreuses années que Yam' se retire du marché européen des 125... pour moi, ce n'est pas une surprise cette stagnation. Regarde la TDR, qui a duré 10 ans sans avoir évolué d'un chouilla surtout esthétiquement. C'est énorme pour une machiune destinée à une clientèle jeune, donc, plutot fashion victim...

MessagePosté: 29 Sep 2005 21:58
de meulio
InexTenZa a écrit: Regarde la TDR, qui a duré 10 ans sans avoir évolué d'un chouilla surtout esthétiquement. C'est énorme pour une machiune destinée à une clientèle jeune, donc, plutot fashion victim...

Une clientele jeune le tdr???? laisse moi rire la car franchement vu les tarifs du TDR et la philosophie du trail je crois que le TDR n'a jamais visé un public en dessous de 35 ans.
Pourtant hier il y avait des mec de mon lycée qui fantasmaient sur le TDR :lol: trop bien ma meule va devenir la meule N°1 chez les kéké devant le booster et mlle couettes tu seras une has been avec ton senda :D

MessagePosté: 29 Sep 2005 22:59
de InexTenZa
Meulio, tu as quel age déjà? :roll:
Tu as gagné le droit de retrouver le message parlant d'age et de situation des TDRistes et DTRistes ;) A part "la Friteuse", je ne connais pas grand monde en TDR avec 40 ans ou plus ;)

--
Franck, TDR à 35/2 ans :lol:

MessagePosté: 29 Sep 2005 23:25
de jps57
c est vrai que yamaha aurait pu faire un effort et sortir un nouveau modele :( mais ils aiment pas prendre de risque apparement :roll:

MessagePosté: 30 Sep 2005 13:52
de karim
Une seule alternative : le permis A ! Puisque de toute façon le législation contraint les constructeurs à ne proposer que des 4T en 125cc sous couvert de protection de l'environnement : grand leit motiv' de notre temps !
Parce qu'avec le A en poche le choix est plus vaste c'est clair...

MessagePosté: 30 Sep 2005 13:54
de flbt2001
Hop ! là !
Si ! si ! il y en a : j'ai 42 piges et j'adore mon TDR 2000.
J'ai pas besoin de rouler vite et j'ai surtout pas envie de me tuer sur un de ces avions de 100 cv ou plus .

A+
FLBT2001

MessagePosté: 30 Sep 2005 13:58
de karim
flbt2001 a écrit:j'ai surtout pas envie de me tuer sur un de ces avions de 100 cv ou plus .

Et voilà comment générer un post de 50 pages ! :D Sacrée polémique que le rapport entre vitesse et accidents... Perso je ne pense pas qu'il y ai un lien entre les deux. Et vous ??? :D

MessagePosté: 30 Sep 2005 14:10
de InexTenZa
Mieux que ça: sauf depuis ces derniers mois (pour des raisons persos, je suis devenu une tete brûlée par moments), le gros cube, ça calme vite les ardeurs: un TDR est beaucoup plus agile, léger, et moins stable sur de grosses manoeuvres.

Avec ma 900, je roule plus sagement que ce que je faisais avec le TDR
(d'ailleurs, en ce moment, il va vite faloir que je me recalme :oops: mais ca n'a rien à voir avec la puissance de la moto)

MessagePosté: 30 Sep 2005 14:12
de jilbi
Sur le site Yamaha motor il y a actuellement un sondage consommateur.
Je pense que Yamaha est réellement "à l'écoute" des consommateurs mais ils ont une stratégie marketing à l'échelle mondiale et c'est pas forcément les attentes des consommateurs français de moto 125cc qui les préoccupent le plus en terme de rentabilité.

MessagePosté: 30 Sep 2005 15:00
de karim
jilbi a écrit:Sur le site Yamaha motor il y a actuellement un sondage consommateur.
Je pense que Yamaha est réellement "à l'écoute" des consommateurs mais ils ont une stratégie marketing à l'échelle mondiale et c'est pas forcément les attentes des consommateurs français de moto 125cc qui les préoccupent le plus en terme de rentabilité.

Ben à leur place je ciblerai plus le marché Français que le marché Sri Lankais ou Russe... Je sais pas pourquoi hein, mais comme ça là tout de suite j'y vois plus de débouchés pour une société commerciale... :D

MessagePosté: 30 Sep 2005 15:58
de InexTenZa
C'est une marque japonaise, donc, ils privilégient le marché asiatique (qui est d'ailleurs bien plus interessant que le marché européen). Donc, c'est soit des moyennes cylindrées (250 et 400), soit des 125 increvables...
Et les normes Euro3 sont tellement coûteuses que l'investissement n'est pas évident à rentabiliser.

MessagePosté: 30 Sep 2005 17:26
de meulio
InexTenZa a écrit:Meulio, tu as quel age déjà? :roll:
Tu as gagné le droit de retrouver le message parlant d'age et de situation des TDRistes et DTRistes ;) A part "la Friteuse", je ne connais pas grand monde en TDR avec 40 ans ou plus ;)

--
Franck, TDR à 35/2 ans :lol:

excuse moi mais sur ce forum je suis combien a avoir moins de 20 ans et rouler en TDR???? :lol:

MessagePosté: 30 Sep 2005 17:59
de jilbi
Ben à leur place je ciblerai plus le marché Français que le marché Sri Lankais ou Russe... Je sais pas pourquoi hein, mais comme ça là tout de suite j'y vois plus de débouchés pour une société commerciale... :D[/quote]

Je ne crois pas Karim. Je rejoins l'avis d'InexTenZa, mais bon... s'ils continuent à nous produire des 125cc 2T saignantes, tout ira bien.

____________

en DTX[/quote]

MessagePosté: 30 Sep 2005 18:11
de InexTenZa
meulio a écrit:excuse moi mais sur ce forum je suis combien a avoir moins de 20 ans et rouler en TDR???? :lol:
Beaucoup, je te laisse faire une gaussienne des ages a partir des infos que tu peux trouver ici, et tu verras qu'elle est centrée sur les 20-25 ans, pas 40. Et en pratique aussi: quand je vois un TDR, c'est rarement un retraité dessus ;)