Nouveaux coloris DTX 05'/06'

Une photo ou une vidéo que vous aimeriez partager, cette rubrique vous est dédiée.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede InexTenZa le 08 Oct 2005 1:43

La sprint n'est pas chere du tout à assurer: peu de vol, et conducteurs ayant un profil plutot expérimenté. Je paye autant que pour un 600 Bandit, à savoir, 650 Euros pour un tiers + vol/incendie avec un bonus de 0,68, J'ai 25 ans, et habite la région parisienne.

Ca serait au moins 150 Euros de plus pour un 600 Hornet je pense.
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 08 Oct 2005 11:41

InexTenZa a écrit:Ca serait au moins 150 Euros de plus pour un 600 Hornet je pense.

j'espere que tu parles de 150 euros par mois???? :wink:
Parce que un SV N de 99 au tiers vol/incendie sur paris c'est 1500 euros à l'année alors un hornet :? et un Z 750 :cry: :cry:

Pour la YBR diversion 125 bonjour la camelote ils l'on transferé du marché asiatique à l'europe ca fait moto economique mais relativement baclé
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Zlahel le 08 Oct 2005 19:16

Ma foi ... je me contenterai d'un 600 trail de 20 ans d'âge ... là ca sera sans doute moins cher !!
Quelle misère cette YBR ...
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede horneteur le 08 Oct 2005 21:07

Grolik a écrit:Sur le fond il a raison, les DTX/DTRE sont bien trop chères pour ce que c'est, surtout la DTRE...
C'est comme les XTR/XTX à 6500€, c'est pas sérieux!

Pourquoi surtout la DTRE
Elle est proposé 3600-3800€ soit 300€ de moins que la DTX et la DTX a quoi de plus? Rien, si ce n'est un etrier de frein double pistons... Dans les deux cas le prix est abusé mais que dire des vrais supermotard et enduro proposé à plus de 6000€
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede InexTenZa le 09 Oct 2005 13:43

meulio a écrit:
InexTenZa a écrit:Ca serait au moins 150 Euros de plus pour un 600 Hornet je pense.

j'espere que tu parles de 150 euros par mois???? :wink:


on relit: y'a marqué 150 Euros de plus (par rapport à ma prime actuelle).

;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede seed le 09 Oct 2005 14:02

Alors sans vouloir trop rentrer dans le débat moi suis tout a fait d'accord avec Zlahel, pour rester dans le même créneau que la dtx qui coute 4115€ j'ai trouver sur "le guide de la mot facile" dans les annonces un yamaha xte 600 monté en supermot' (donc même créneau que le dtx) avec 10000 km au compteur (moins en vérité car monté en 17") de 2001 a 3600€...niveau entretien je pense que le xte doit couter le même prix qu'un dtx débridé (sans parler des réféctions du haut moteur sur un deux temps...) et niveau assurance pour quelqu'un habitant paris avec 20% de bonus et sans antécédent le dtx coute 432€ en vol/incendie et 654€ en tout risque pour le xt600 518€ en vol/incendie et 842€ en tout risque (tarif amv) tout sa pour dire que je comprends le choix de rouler seulement en 125 mais il faut quand même bien remarquer que financiérement (ratio coût/plaisir/performances) parlant le gros cube et beaucoup plus intéressant...
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede Zlahel le 09 Oct 2005 14:20

Mon Dieu je rêve !! Quelqu'un est enfin d'accord avec moi !! +1 l'ami !!
Donc résummons : passons vite le permi gros cube !! 8)
Mais pour l'instant j'apprécie grandement de rouler en 125 ... :)
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede seed le 09 Oct 2005 14:27

:mrgreen: J'ai pas envie d'être cataloguer dans un clan j'apporte juste mon avis :lol:
Moi par exemple j'ai pour l'instant un xtx660, je suis en BTS a 100m de chez moi, n'utilisant plus ma moto que pour des ballades le week j'ai hésité a revendre mon gros cube le temps du BTS pour m'acheter un dtx, aprés moult calcul le constat était là je perds plus d'argent en la revendant pour un dtx qu'en la gardant, votre situation est différente mais je vous raconte seulement mon experience pour appuyer le fait qu'un 125 financiérement n'est pas si "intéressant" que sa par rapport au gros cube !!! :wink:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede titane le 09 Oct 2005 15:09

Et puis n'oublions pas que ton Xtx n'a pas besoin d'être débridé, donc ton assureur ne t'en sera que plus redevable (ou l'inverse :roll: ) lorsque par malheur il t'arrivera un truc (je ne souhaite à personnne ce cas de figure bien entendu).

Il n'y aura pas discussion sur le fait que ton 125 full n'est plus conforme à la carte grise :oops:

Je dis ça mais je roule en DTRE full :lol: :lol:

Mais on s'éloigne du sujet principal, les 125 DT 06 sont :roll: :roll: :roll:
....... chez ton concessionnaire et il attends tes tunes avec impatience :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par titane le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
titane
 
Messages: 167
Inscription: 02 Juil 2005 10:48
Localisation: 78

Messagede InexTenZa le 09 Oct 2005 17:21

seed a écrit:tout sa pour dire que je comprends le choix de rouler seulement en 125 mais il faut quand même bien remarquer que financiérement (ratio coût/plaisir/performances) parlant le gros cube et beaucoup plus intéressant...
Encore une fois, dans ce cas, il ne faut pas comparer une moto neuve et une moto d'ocasion: pour 1500 Euros, il est facile de trouver un 125DTR!!!
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede seed le 09 Oct 2005 17:46

Alors je vais quand même te dire que si on prends un dtx d'occasion qui a le même nombre de bornes que le xte est d'une il vaudra quasi le même prix (dans les 3500€ je pense) et de deux selon toi qu'elle moteur tiendra le plus longtemps dans la durée.....il faut aussi prendre sa en compte !!
Avec le xte tu peux encore faire 40000 bornes sans trop te soucier du moteur alors que le dtx en est deja a sa moitié de vie voir beaucoup plus selon l'utilisateur et les temps de chauffes respecté !!!
Mdr mais bon c'est le vrai que le sujet d'origine se perds de plus en plsu dans ce débat un peu stérile :lol:
Surtout quand on se dit que la préoccupation premiere de million de gens EN CE MOMENT MEME et qu'est ce qu'on va pouvoir ce mettre sous la dent aujourd'hui et nous on polémique sur l'interet du 125 par rapport au gros cube lol lamentable.... :evil:
Dernière édition par seed le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
seed
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2005 16:44

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2005 22:18

La vous parlez de choses connues depuis longtemps:

Du neuf çà coute plus cher que de l'occasion :lol: .
Et le prix d'une 125 est exagéré comparé aux prix d'un gros cube.

En fait il parait qu'une 125 ne se vend pas au "prix que çà a couté au fabricant" plus la marge du contructeur, plus la marge du concess, et plu la TVA. Mais çà se vend au prix que les gens sont pret à mettre dans une 125 neuve de cette catégorie et de cette qualitée.

Bref, il y a des véhicules dont la marque sait combien çà leur à couté à la fabrication et auquel ils appliquent un certain coéficient pour ariver au pris de vente Hors Taxe.
Et visiblement pour la 125 ils font plutot une étude pour savoir jusqu'a quel prix çà va se vendre :roll: :? .
Si par hazard au moment ou telle marque va mettre sur le marché telle 125, le concurant MET sur le marché une 125 de même catégorie à un prix plus élevé que ce que la première marque pensait vendre le siens, ils voient du coup que finalement en augmentant le prix encore un peu ils resteront toujour moins cher et que donc que c'est faisable :? .

Moi ma DTR de 96 qui avait 27000 bornes je l'ais payée en mai 2004 1525 Euro.
la semaine dernière j'ais vu un joli XT600 de 95 avec 35000 bornes pour 1300 Euro :lol: (les XT 600 çà va je trouve pas çà trop mal, les XTR 660 et XTX 660 je trouve çà trop trop moche :? , et en plus les lignes d'échappement qui passent sous le moteur c'est loin d'ètre top.
Et puis de toute manière c'est apaprament un tout nouveau moteur (là c'est un bon point car pour un foi que c'est nouveau) mais visiblement c'est pas fiable, une histoire de problème d'axe de boite de vitesse trop fragile............

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 11 Oct 2005 9:51

SEBLOB a écrit:La vous parlez de choses connues depuis longtemps:
Du neuf çà coute plus cher que de l'occasion :lol: .
Et le prix d'une 125 est exagéré comparé aux prix d'un gros cube.
A+

ALLELUIA !!! Dans mes bras SEBLOB ! :wink: Voilà les gars tout est dit ! On est bien conscient de cet abus... Tiens je vais encore vous faire flipper, j'ai mis une ligne RINO à 200€ (d'occase) pour gagner 5 à 6km/h ! :shock: Quand je dis ça à mon frangin (qui a son A depuis 15 ans) il lui faut une semaine pour s'en remettre tellement il trouve ça supide ! :D Combien sommes-nous dans ce cas pourtant ? Sommes-nous tous si débiles que ça ? Ou peut être qu'on aime jetter nos thunes par la fenêtre ? Bref il me semble que mon point de vue est assez bien illustré par un vieux proverbe qui dit : "Quand on aime, on ne compte pas."
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede ocx le 11 Oct 2005 10:07

Bon quelques photos du salon, dont la 125 Div' :wink:


http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3422uy.jpg

http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3427mw.jpg

http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3426eo.jpg

1000 CBF
http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3427zw.jpg
ZZR1400
http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3427od.jpg
http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3421si.jpg

ER6F
http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3428rv.jpg
http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3423jj.jpg
http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3420mw.jpg
http://img420.imageshack.us/my.php?imag ... 3423sv.jpg

Fazer prépa
http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 3420cc.jpg

FZ1
http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 3427pc.jpg

et la Div 125
http://img295.imageshack.us/my.php?imag ... 3428vi.jpg

bon ce n'est que'un très petit extrait des quelques 150 photos prises lors de la ballade :wink:

à +
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede ocx le 11 Oct 2005 10:11

grrr, je me suis encore gouré, je vous ai mis les liens et pas les photos :?

désolé ....
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

PrécédentSuivante

Retourner vers Vidéos et Photos d'autres motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités