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quel modele de yamaha DT ?

MessagePosté: 10 Oct 2005 22:01
de sauron
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum...,

j'ai un renseignement a vous demander
j'ai recuperer une yamaha DT 80 cm pour presque rien (200 euros) mais je ne sais pas de quel modele exact il s'agit. (DTLC, MX ....)
tous ce que je sais c'est qu'elle est de 1986, elle a 21000 km environ et est en bon etat pour l'age. (elle tourne bien)(plaquette avant neuve, kit chaine neuf, bougie, vidange faite et carbu nettoyé)

Quelqu'un aurait il le manuel tehnique d'entretien ? Quel carburant mettre dedans ?

de plus il faut prevoir 2 pneux et une batterie neuve, combien sa coute tous sa ?

Merci de vos reponses, escuser mes questions idiote mais je suis novice en 2 roue....
++

Voici la bete
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MessagePosté: 10 Oct 2005 22:55
de wismergor
Alors c'est une DTLC, le model juste avant les 1er DTR

Pour l'essence je te conseil du super (tout court), je ne sais pas si le sans plomb passe avec ce vieux model.

Pour les pneu et la baterrie je pense que tu peut t'en tirer pour 150€ le tout sans le montage, enfin tout depend quel pneu du prend et quelle utilisation.

Sinon pour le manuel technique, je ne sais plus si Revue Moto Technique en fabrique toujour pour ce model

MessagePosté: 10 Oct 2005 23:03
de Zlahel
Elle n'a pas l'air en mauvais état du tout (enfin sur la tof hein) ...
C'est bien une 125 ou c'est un 80 ?
@+

MessagePosté: 10 Oct 2005 23:09
de phifi
C'est un 80 dtlc, et effectivement tu va en avoir pour environ 150€ de pneus+batterie.
Pour le carburant je pense que le sp95 peut le faire si il est couplé à une bonne huile 2 temps, et si tu n'as pas confiance utilise du super mais rajoute obligatoirement un additif car le super plombé n'existe plus depuis un bon moment...

MessagePosté: 10 Oct 2005 23:40
de sauron
Zlahel a écrit:Elle n'a pas l'air en mauvais état du tout (enfin sur la tof hein) ...
C'est bien une 125 ou c'est un 80 ?
@+


c'est un 80 de 1986 et elle est super etat...
j'ai une autre question , trouve t'on encore des pieces mecaniques en cas de gros souci ?

MessagePosté: 11 Oct 2005 21:57
de TOMTOM
marrant, j'en ai une dans le meme style:

moteur de 80 RD,je ne connais pas l'année (ni du moteur, ni du cadre)
frein a tambours :lol:
j'ai changé le rupteur il y a 2 ans et no probleme chez yam!!!

pilote= mon petit frere de 14ans!! la releve est assuré :lol:

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MessagePosté: 11 Oct 2005 22:09
de phifi
TOMTOM la tienne est une des premières versions entre 1982 et 1984 je crois, elle possède encore la suspention arrière par système "cantilever" mais le moteur n'a jamais évolué au cours des années...

MessagePosté: 11 Oct 2005 22:12
de TOMTOM
oui mais c'est pas le moteur d'origine!!!(il était en pieces dans des cartons et meme pas complet, meme la boite était en petit morceaux :cry: ) j'ai recuperé un 80 RD et hop!!!! transformation!!!

MessagePosté: 14 Oct 2005 22:45
de vlad
TOMTOM bravo pour ta prepa.
J'ai exactement la meme c'est un DTLC type 10V de 82/83. Une becane increvable.
Par contre Sauron, la tienne est un modele DTLC 84/87. J'ai serré la meme à 2 dessus dans les bois il y a + de 10 ans. Il n'y a pas de revue technique ETAI dispo cherche plutot le manuel d'atelier sur le web.

MessagePosté: 15 Oct 2005 19:55
de sauron
vlad a écrit:TOMTOM bravo pour ta prepa.
J'ai exactement la meme c'est un DTLC type 10V de 82/83. Une becane increvable.
Par contre Sauron, la tienne est un modele DTLC 84/87. J'ai serré la meme à 2 dessus dans les bois il y a + de 10 ans. Il n'y a pas de revue technique ETAI dispo cherche plutot le manuel d'atelier sur le web.


Et bien justement j'ai rien trouvé comme manuel sur cette dtlc2.....
Quelqu'un aurait il sa en stock ???

MessagePosté: 15 Oct 2005 22:01
de vlad
Retro Doc à Rochefort en charente.

MessagePosté: 20 Oct 2005 17:04
de sauron
Merci vlad pour tes renseignements ! ;)