infos sur mon moteur

Une photo ou une vidéo que vous aimeriez partager, cette rubrique vous est dédiée.

Modérateur: Equipe des modérateurs

infos sur mon moteur

Messagede run&burn le 11 Oct 2005 18:31

salut a tous je me presente je suis tom,j'ai une sachs 125 XTC racing ,j'ai 17 an et demi et je suis passionné de moto...

ma moto a quelque probleme de carburation il me semble... mais tout d'abord peut etre pourriez vous m'aider ...
je ne sais pas d'ou proviens mon moteur!! je sais que c'est un yamaha mais je ne sais pas de quelle modele!
j'ai l'echappement du tzr 4FL , un alesage*course de 56*50.7 , compression de 12.5:1 , 124.8 cm3, et sur mon livret ya marqué moteur DT 125 4 BN ... ca existe ? j'ai un carbu 28 dell orto PHBH.,sur ma culasse ya marqué 3MB un truc comme ca ...

alors ? TDR ? DT ? TZR ? les bas moteur des 125 yamaha sont tous les meme ?!

merci beaucoup
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 18:26
Localisation: paris

Messagede Dr_phobos le 11 Oct 2005 19:18

si tu peux faire des photos.. pour que les experts ici peuvent t'iader.. :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 13:53

Messagede run&burn le 11 Oct 2005 19:34

euhh comment on fait pour telecharger les image ? imageshak ? c'est quoi le lien?! merci
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 18:26
Localisation: paris

Messagede run&burn le 11 Oct 2005 19:37

c'est bon j'ai trouver ! faite un zoom pour mieu voir peut etre ..
Image


Image

voila ca c'est ma moto... mais sur le net j'ai trouver la photo d'un moteur de TDR lightburner... ca donne ca et c'est exactement le meme que sur me moto

Image

alors ?? merci beaucoup
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 18:26
Localisation: paris

Messagede run&burn le 11 Oct 2005 19:51

ca serai cool si vous pouvez m'aider car je voudrais mettre un carbu et preparé vite le moulin donc je voudrais savoir a quel type de moulin j'ai a faire ;)
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 18:26
Localisation: paris

Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 22:00

Ahhh Sach, la moto-Ikea :lol:

(Si alain93 me lisait, je me prendrais des coups de demi-guidon dans la tronche :oops:)

Les bas-moteurs me semblent etre de conceptions très proches en effet. Après, il y a quand meme quelques différences entre les 3 TDR différents (3xd, 4FU, et 5AE).

Pour commencer, est-ce que ton cylindre a une chemise ou est-il niqualisé?
Est-ce qu'il y a un kick?

Si tu veux, sur le forum du webmotoclub, une des bibles du forum roule en Sach125 aussi: Alain93 peut probablement te renseigner ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 11:40
Localisation: KB, 94

Messagede karim le 12 Oct 2005 11:11

Elle est bien zolie ta moto run&burn... :shock: (quel pseudo évocateur !)
P.S.: Je savais pas que les SACH étaient des 2T !
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 11:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede run&burn le 12 Oct 2005 11:34

salut pour mon cylindre euh... j'en sais rien du tout ... alain93 est de ce forum?! ca serai cool qu'il passe .. :D ,j'ai le demarage electrique... je sais que le moteur c'est du yamaha mais apres ..merci
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 18:26
Localisation: paris

Messagede InexTenZa le 12 Oct 2005 11:36

run&burn a écrit:salut pour mon cylindre euh... j'en sais rien du tout ... alain93 est de ce forum?! ca serai cool qu'il passe .. :D ,j'ai le demarage electrique... je sais que le moteur c'est du yamaha mais apres ..merci
Non, il lit et poste uniquement sur le webmotoclub (voir lien dans ma signature)

Karim: Sache fait du 2T et du 4T... enfin, ils réccupèrent des moteurs 2T et 4T des autres constructeurs :lol:
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 11:40
Localisation: KB, 94

Messagede Grolik le 12 Oct 2005 11:42

Comme je te l'ai déjà dit, tu as un moteur de TZR 4FL / TDR Lightburner avec des carters, un carbu et peut-être un allumage spécifique.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede InexTenZa le 12 Oct 2005 11:51

Grolik a écrit:Comme je te l'ai déjà dit, tu as un moteur de TZR 4FL / TDR Lightburner avec des carters, un carbu et peut-être un allumage spécifique.
Selon toi, ce serait donc le bloc Minarelli? C'est quand même une vieille conception pour une moto actuelle...
(mais bon, Cagiva nous a aussi habitué à pire :P)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 11:40
Localisation: KB, 94

Messagede Grolik le 12 Oct 2005 11:59

Les DT'05 et '06 ont toujours des moteurs Minarelli aussi :wink:

En fait sa moto je l'ai déjà regardée de près quand elle n'était pas encore à lui...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede run&burn le 12 Oct 2005 12:12

ouai mais je suis septique sur le tzr ! j'ai pas vraiment les perf du tzr ... ok j'ia des bleme de carbu mais bon... j'ai du mal a prendre le 140... je l'ai fait une fois a 10000 tr...donc.. j'en c rien.. enfin si la j'insiste un peu plus c'est pck je compte comme je l'ai deja dit faire quelque truc dessus..
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 0:49, édité 2 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 18:26
Localisation: paris

Messagede InexTenZa le 12 Oct 2005 13:09

Grolik a écrit:Les DT'05 et '06 ont toujours des moteurs Minarelli aussi :wink:


Les DT actuels ont une chemise???? :shock: :shock:

Grolik a écrit:En fait sa moto je l'ai déjà regardée de près quand elle n'était pas encore à lui...


Arf, ça sent le dileme à l'achat ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 11:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 12 Oct 2005 15:06

Le moteur de la sachs XTC est bien un moteur de TZR. Si tu ne prends pas plus en vitesse de pointe c'est déjà parce que tu n'as pas de carénages comme le TZR et l'allumage n'est peut etre pas celui des tzr mais des lightburner. Pour info yam ne m'etonne plus de rien car ils ont vendu leur prehistorique moteur du Xt 125 a rieju qui sort un 125 4 temps :twisted: honte à eux.
Il existe une autre européenne avec le bloc du yamaha 2 temps de 125 cm3 et c'est le KTM sting (est ce le même que la sachs?????)
Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 16:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 19:32
Localisation: auteuil le roi

Suivante

Retourner vers Vidéos et Photos d'autres motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités