Page 1 sur 3

infos sur mon moteur

MessagePosté: 11 Oct 2005 19:31
de run&burn
salut a tous je me presente je suis tom,j'ai une sachs 125 XTC racing ,j'ai 17 an et demi et je suis passionné de moto...

ma moto a quelque probleme de carburation il me semble... mais tout d'abord peut etre pourriez vous m'aider ...
je ne sais pas d'ou proviens mon moteur!! je sais que c'est un yamaha mais je ne sais pas de quelle modele!
j'ai l'echappement du tzr 4FL , un alesage*course de 56*50.7 , compression de 12.5:1 , 124.8 cm3, et sur mon livret ya marqué moteur DT 125 4 BN ... ca existe ? j'ai un carbu 28 dell orto PHBH.,sur ma culasse ya marqué 3MB un truc comme ca ...

alors ? TDR ? DT ? TZR ? les bas moteur des 125 yamaha sont tous les meme ?!

merci beaucoup

MessagePosté: 11 Oct 2005 20:18
de Dr_phobos
si tu peux faire des photos.. pour que les experts ici peuvent t'iader.. :)

MessagePosté: 11 Oct 2005 20:34
de run&burn
euhh comment on fait pour telecharger les image ? imageshak ? c'est quoi le lien?! merci

MessagePosté: 11 Oct 2005 20:37
de run&burn
c'est bon j'ai trouver ! faite un zoom pour mieu voir peut etre ..
Image


Image

voila ca c'est ma moto... mais sur le net j'ai trouver la photo d'un moteur de TDR lightburner... ca donne ca et c'est exactement le meme que sur me moto

Image

alors ?? merci beaucoup

MessagePosté: 11 Oct 2005 20:51
de run&burn
ca serai cool si vous pouvez m'aider car je voudrais mettre un carbu et preparé vite le moulin donc je voudrais savoir a quel type de moulin j'ai a faire ;)

MessagePosté: 11 Oct 2005 23:00
de InexTenZa
Ahhh Sach, la moto-Ikea :lol:

(Si alain93 me lisait, je me prendrais des coups de demi-guidon dans la tronche :oops:)

Les bas-moteurs me semblent etre de conceptions très proches en effet. Après, il y a quand meme quelques différences entre les 3 TDR différents (3xd, 4FU, et 5AE).

Pour commencer, est-ce que ton cylindre a une chemise ou est-il niqualisé?
Est-ce qu'il y a un kick?

Si tu veux, sur le forum du webmotoclub, une des bibles du forum roule en Sach125 aussi: Alain93 peut probablement te renseigner ;)

MessagePosté: 12 Oct 2005 12:11
de karim
Elle est bien zolie ta moto run&burn... :shock: (quel pseudo évocateur !)
P.S.: Je savais pas que les SACH étaient des 2T !

MessagePosté: 12 Oct 2005 12:34
de run&burn
salut pour mon cylindre euh... j'en sais rien du tout ... alain93 est de ce forum?! ca serai cool qu'il passe .. :D ,j'ai le demarage electrique... je sais que le moteur c'est du yamaha mais apres ..merci

MessagePosté: 12 Oct 2005 12:36
de InexTenZa
run&burn a écrit:salut pour mon cylindre euh... j'en sais rien du tout ... alain93 est de ce forum?! ca serai cool qu'il passe .. :D ,j'ai le demarage electrique... je sais que le moteur c'est du yamaha mais apres ..merci
Non, il lit et poste uniquement sur le webmotoclub (voir lien dans ma signature)

Karim: Sache fait du 2T et du 4T... enfin, ils réccupèrent des moteurs 2T et 4T des autres constructeurs :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2005 12:42
de Grolik
Comme je te l'ai déjà dit, tu as un moteur de TZR 4FL / TDR Lightburner avec des carters, un carbu et peut-être un allumage spécifique.

MessagePosté: 12 Oct 2005 12:51
de InexTenZa
Grolik a écrit:Comme je te l'ai déjà dit, tu as un moteur de TZR 4FL / TDR Lightburner avec des carters, un carbu et peut-être un allumage spécifique.
Selon toi, ce serait donc le bloc Minarelli? C'est quand même une vieille conception pour une moto actuelle...
(mais bon, Cagiva nous a aussi habitué à pire :P)

MessagePosté: 12 Oct 2005 12:59
de Grolik
Les DT'05 et '06 ont toujours des moteurs Minarelli aussi :wink:

En fait sa moto je l'ai déjà regardée de près quand elle n'était pas encore à lui...

MessagePosté: 12 Oct 2005 13:12
de run&burn
ouai mais je suis septique sur le tzr ! j'ai pas vraiment les perf du tzr ... ok j'ia des bleme de carbu mais bon... j'ai du mal a prendre le 140... je l'ai fait une fois a 10000 tr...donc.. j'en c rien.. enfin si la j'insiste un peu plus c'est pck je compte comme je l'ai deja dit faire quelque truc dessus..

MessagePosté: 12 Oct 2005 14:09
de InexTenZa
Grolik a écrit:Les DT'05 et '06 ont toujours des moteurs Minarelli aussi :wink:


Les DT actuels ont une chemise???? :shock: :shock:

Grolik a écrit:En fait sa moto je l'ai déjà regardée de près quand elle n'était pas encore à lui...


Arf, ça sent le dileme à l'achat ;)

MessagePosté: 12 Oct 2005 16:06
de meulio
Le moteur de la sachs XTC est bien un moteur de TZR. Si tu ne prends pas plus en vitesse de pointe c'est déjà parce que tu n'as pas de carénages comme le TZR et l'allumage n'est peut etre pas celui des tzr mais des lightburner. Pour info yam ne m'etonne plus de rien car ils ont vendu leur prehistorique moteur du Xt 125 a rieju qui sort un 125 4 temps :twisted: honte à eux.
Il existe une autre européenne avec le bloc du yamaha 2 temps de 125 cm3 et c'est le KTM sting (est ce le même que la sachs?????)
Image