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Aide choix de pneus

MessagePosté: 14 Oct 2005 22:29
de NAVTECH 15
Le pneu arrière de mon DTR de 11500 kms arrive en fin de vie.
Il s'agit d'un Bridgestone monté d'origine.
Sachant que j'utilise ma bécane à 90% sur route, que me conseilleriez-vous comme pneu ?
De plus j'aimerai savoir le prix approximatif du pneu et du montage en concession.
Merci

MessagePosté: 14 Oct 2005 22:32
de Mr.T
Salut!
je viens de les changer ce soir les miens :wink:

j'avais des Pirelli Dragon MT01-02 et etant tres satisfait du grip etc.. j'ai
remis un MT02 a l'arriere et a l'avant j'ai mis un Pirelli Diablo, pneus+pose
cela m'a coute 260e (je vie en Grece donc va surement y'avoir une difference)

voila :wink:

je les rode doucement :D

MessagePosté: 15 Oct 2005 0:31
de SEBLOB
Moi aussi j'utilise la plupart du temps ma DTR sur la route, et de temps en temps je fait du "tout chemin" avec en prenant quelques sentiers qui passent dans la foret avec quelques rare passages pierreux et boueux.

Bref moi je suis intéressé par les "Escape" de chez Continental.

POur le moment, çà fait plsu d'un ans que j'ais la moto et je n'ais encore jamais pu tester un pneu neuf.

Quand je l'ais acheté il y avait un Dunlop je sais plus quoi à l'avant sur jante SM de 17 pouces, et un Trailmax a l'arrière sur jante d'origine de 18 pouces (si si :wink: ) et en tout chemin c'était pas vraiment top :lol: .

ensuite j'ais echetée une roue avant de 21 pouces d'occasion qui avait un pneu trail Yokohama dessus (et je l'ais encore) et en même temps j'ais remplacé le pneu arrière par un pneu trail mixte qui était avant sur ma RX 50 , un Vee Rubber 59P qui ne m'a pas posé de problème jusqu'a maintenant si ce n'est qu'il arrive en fin de vie :lol: .

Et pour l'avant j'ais encore un pneu Sirac qui est à 50 % d'usure dans le pire des cas en stock dans mon garage (ben oui quand j'ais acheté la DTR, le gars à retrouvé dans son garage l'ancien pneu de l'ancienne roue avant d'origine, mais manque de bol pas la roue d'origine :? ).

Bref les "Conti escape" m'intéressent pas mal ou autre pneu du même genre :wink: .
Surtout que sur Access Moto çà fait 115 Euro le train :wink:
A+

MessagePosté: 15 Oct 2005 10:36
de run&burn
c'est une trail ou SM ? car si c'est une SM moi je te conseille de mettre des super gommes car en 125 c'ets pas avec la puissance que tu uses tes pneu alors meme de la gomme tres tendre ne s'usera relativement pas vite , moi mes prochain pneu ca sera des BT 090 ou des powerrace :wink: car meme sur circuit ca s'use pas vite ( a mon niveau ) et mon frere en cb 500 a des BT90 et il a deja du tourner 10 h voir plus et ils sont impect ;)

MessagePosté: 15 Oct 2005 12:29
de NAVTECH 15
run&burn a écrit:c'est une trail ou SM ? car si c'est une SM moi je te conseille de mettre des super gommes car en 125 c'ets pas avec la puissance que tu uses tes pneu alors meme de la gomme tres tendre ne s'usera relativement pas vite , moi mes prochain pneu ca sera des BT 090 ou des powerrace :wink: car meme sur circuit ca s'use pas vite ( a mon niveau ) et mon frere en cb 500 a des BT90 et il a deja du tourner 10 h voir plus et ils sont impect ;)


C'est un trail entierement d'origine.

MessagePosté: 15 Oct 2005 13:18
de Mr.T
ho! alors oublies ce que j'ai dit je croyais que tu etais monte en SM,
mes pneus sont des routes...

excuses moi j'avais mal compris :wink:

MessagePosté: 15 Oct 2005 13:46
de SEBLOB
Tenez, voilà la photo des Conti escape:

Image

Et le commentaire sur ce pneu sur le site d'Access Moto:
http://www.access-moto.com/4DACTION/Kle_Affiche_Fiche/?Catalog=ROAD&RefProduit=MA80I320

Donc moi c'est peut ètre pas forcément ce pneu là que je vais choisir, mais plutot ce type de pneu.

NAVTECH 15 tu dis que tu utilise ton DTR 90 % sur route, mais les 10 % restant tu fait quoi avec?

Car si tu passe dans des chemins assez "difficile" il te faudra plutot un classique pneu trail dit "mixte" comme le Trailmax par exemple :?: .

Sinon sur ce lien
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A10%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_rubrik%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bi%3A3%3Bs%3A1%3A%22T%22%3Bi%3A4%3Bs%3A2%3A%2218%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3Bi%3A5%3Bs%3A2%3A%22EH%22%3B%7D&centrale=a%3A3%3A%7Bi%3A0%3Bs%3A11%3A%22Pneus+Trail%22%3Bi%3A1%3Bs%3A21%3A%22Diam%E8tre+de+jante+18%22%22%3Bi%3A2%3Bs%3A18%3A%22Dimension+%3A110-+80%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A102896989%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B%7D&info=a%3A1%3A%7Bs%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3B%7D#

(p*tain la taille du lien :shock: )

Tu as les pneu trail en 110/80 par 18 pouces du site de Cardy moto.
Pour la plupart tu as la photo et un petit commentaire :wink: .

édit: bon finalement le lien marche pas comme voulu, il faut quand même recommencer à zéro la recherche du type de pneumatique et choisir la dimension :?

A+

MessagePosté: 15 Oct 2005 13:57
de NAVTECH 15
SEBLOB a écrit:Tenez, voilà la photo des Conti escape:

Image

Et le commentaire sur ce pneu sur le site d'Access Moto:
http://www.access-moto.com/4DACTION/Kle_Affiche_Fiche/?Catalog=ROAD&RefProduit=MA80I320

Donc moi c'est peut ètre pas forcément ce pneu là que je vais choisir, mais plutot ce type de pneu.

NAVTECH 15 tu dis que tu utilise ton DTR 90 % sur route, mais les 10 % restant tu fait quoi avec?

Car si tu passe dans des chemins assez "difficile" il te faudra plutot un classique pneu trail dit "mixte" comme le Trailmax par exemple :?: .

Sinon sur ce lien
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A10%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_rubrik%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bi%3A3%3Bs%3A1%3A%22T%22%3Bi%3A4%3Bs%3A2%3A%2218%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3Bi%3A5%3Bs%3A2%3A%22EH%22%3B%7D&centrale=a%3A3%3A%7Bi%3A0%3Bs%3A11%3A%22Pneus+Trail%22%3Bi%3A1%3Bs%3A21%3A%22Diam%E8tre+de+jante+18%22%22%3Bi%3A2%3Bs%3A18%3A%22Dimension+%3A110-+80%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A102896989%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B%7D&info=a%3A1%3A%7Bs%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3B%7D#

(p*tain la taille du lien :shock: )

Tu as les pneu trail en 110/80 par 18 pouces du site de Cardy moto.
Pour la plupart tu as la photo et un petit commentaire :wink: .

édit: bon finalement le lien marche pas comme voulu, il faut quand même recommencer à zéro la recherche du type de pneumatique et choisir la dimension :?

A+


Merci pour le lien.
Les 10% restants, je fais plutot du chemin qu'on peut appeler pas trop carrossable, mais pas difficile.
Du chemin ou le risque serait de couper un pneu route avec les pierres qui s'y balladent.

MessagePosté: 15 Oct 2005 14:08
de SEBLOB
Donc il te faut quand même mieu des pneu avec un minium de crampon alors :?: .

Enfin pour les pneus de type "conti escape" j'en ais jamais vu en vrais

Si en fait se sont d'énormes pavé à la place des crampons mais qu'ils ont l'épaisseur de gomme d'un crampon, çà doit ètre quand même un minimum résistant aux pierres :?: .

Mais sinon pour le moment tu pense à quoi comme pneu pour ta bécanne?

A+

MessagePosté: 15 Oct 2005 14:50
de titane
Reste également la monte d'origine des DTRE 04 en michelin T63, pas mal sur route et correct en chemin (pas dans la boue collante par contre ça glissouille un poil trop par manque d'espacement des pavés). :wink:

pour les prix voit le lien chez Cardy :)

MessagePosté: 15 Oct 2005 19:06
de NAVTECH 15
Apres mon passage chez le concessionnaire Yam cet apres-midi, il me propose un Dunlop TRAILMAX pour 75€ + 11€ de pose.
De visu,ce pneu me parait bien pour mon utilisation.
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: 15 Oct 2005 19:11
de titane
ça à l'air plus que correct (chez Cardy il vaut 99,5 :roll: ) et le profil semble bien adapté à la route.

et pour la pose c'est à peu près le prix que j'ai payé pour la pose de mes bridgestone enduro.

si tu le monte dis nous ce que tu en penses
:wink:

MessagePosté: 17 Oct 2005 18:03
de NAVTECH 15
titane a écrit:ça à l'air plus que correct (chez Cardy il vaut 99,5 :roll: ) et le profil semble bien adapté à la route.

et pour la pose c'est à peu près le prix que j'ai payé pour la pose de mes bridgestone enduro.

si tu le monte dis nous ce que tu en penses
:wink:


Chez Cardy il est à 75.50€.
C'est du 110/80/18.

MessagePosté: 17 Oct 2005 18:33
de titane
NAVTECH 15 a écrit:
Chez Cardy il est à 75.50€.
C'est du 110/80/18.


Oups :oops: j'ma trompé.

Tu as choisi quoi alors :?:

MessagePosté: 19 Oct 2005 18:43
de NAVTECH 15
J'ai donc fait monter le Dunlop Trailmax.
J'ai peu roulé pour le moment, mais la becane parait plus confortable.
Seulement le pneu avant est bien fatigué aussi, et je crois que je vais etre obligé de faire monter le meme pneu.