Carburation sur dtr d'origine

Une photo ou une vidéo que vous aimeriez partager, cette rubrique vous est dédiée.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Carburation sur dtr d'origine

Messagede Zlahel le 16 Oct 2005 22:49

Salut à tous !
Bon je suppose que ca va surement vous énerver de répondre pour la xème fois à un sujet de ce genre ...
Je fais tous les jours 35km avec mon dtre de 2003 débridé avec le pot vidé et je trouve une surconsomation, du genre 140km avec un plein avant réserve et je dois changer de bougie tous les 1500 km :
elle est noire, la porcelaine aussi et je constate une épaisse couche de calamine ou de carbone dessus ...
J'aurais voulu savoir comment régler pile poil ma carburation ? Si je dois faire des trous dans la boîte à air ?
Merci d'avance ...
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede phifi le 16 Oct 2005 23:30

:lol: :lol: Bon je te propose de lire ça et tu seras un crack du réglage carbu !!!


Image

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Néo le 17 Oct 2005 8:42

retire ton starter deja
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Pat le 17 Oct 2005 20:04

Salut, je fait pas plus de kilomètre que toi sur ma dtx ( 140 km ), ma bougie est de couleur chocolat, la boite à air origine, je suis souvent à fond.

A+
Dernière édition par Pat le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Pat
 
Messages: 84
Inscription: 20 Aoû 2005 14:01
Localisation: alsace haut-rhin

Messagede Néo le 17 Oct 2005 20:06

je suis a 180km et j'ai toujour pas mis la reserve
je suis en rodage aussi
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Pat le 17 Oct 2005 20:15

pour moi c'étais env 200 km au rodage, bon ben... ya plus qu'a enlever le fil, :? et encore j'ai pas de clapet ni de pot :!:
Dernière édition par Pat le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Pat
 
Messages: 84
Inscription: 20 Aoû 2005 14:01
Localisation: alsace haut-rhin

Messagede Néo le 17 Oct 2005 20:19

je commence a lui tirer dedans comme un enfoiré
je pense qu'a 350 km je le met se fil a la masse :D
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede meulio le 17 Oct 2005 20:37

Néo a écrit:je commence a lui tirer dedans comme un enfoiré
je pense qu'a 350 km je le met se fil a la masse :D

Je sais pas pourquoi je sens qu'il va pas faire long feu ton pistard d'origine :wink: calmos ton rodage conditionne la durée de vie de ta machine et ses perf (entre parenthèses)
Tu aurais pas été formé chez yam par hasard??? quand je vois leurs methode..... (that's a joke don't be vénère)
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Pat le 17 Oct 2005 20:53

comme un enfoiré !! au rodage. :shock:

Encore un qui viendra se plaindre, :cry: ma dt n'avance pas aidez-moi !!
Dernière édition par Pat le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Pat
 
Messages: 84
Inscription: 20 Aoû 2005 14:01
Localisation: alsace haut-rhin

Messagede Zlahel le 17 Oct 2005 21:19

Merci à tous ... je vais lire cet article avec la plus grande attention ...
quelqu'un aurait pas une photo d'une bougie bien marron chocolat ? Histoire que je compare ...
T'inquiète pas néo j'ai pas oublié de retirer le starter ... au fait fais gaffe à ton rodage ... sinon t'atteindras pas les 150 ... :wink:
@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede SEBLOB le 18 Oct 2005 1:43

Va t'acheter une plaque de chocolat au lait :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 18 Oct 2005 9:08

:wink: Voici le panel de couleurs acceptables (d'après NGK) de bougies pour une carburation correcte, ...quoique pour moi j'aurais pas mis la plus à gauche.

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede cb2t le 18 Oct 2005 10:32

salut
attention ce sont sans doute des bougies pour 4t
les 2t sont plus foncees et selon l'huile utilisee , la couleur change
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede Néo le 18 Oct 2005 12:45

[quote]Encore un qui viendra se plaindre, ma dt n'avance pas aidez-moi !![/quote]
pendant les 200 km que je vien de faire je suis rester qu'a bas regime=> tellement bas que j'ai toujor pas passer la reserve 8)
et pis je reste pas 10000trs sur 20km je poussse juste un peut plus mes rrapport qu'avant
quand au mauvaise perf suite un un mauvais rodage j'y crois pas
et je suis mecano
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede TOMTOM le 18 Oct 2005 13:30

oui oui on l'a tous remarqué..... :roll:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Suivante

Retourner vers Vidéos et Photos d'autres motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités