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MessagePosté: 22 Oct 2005 12:18
de meulio
InexTenZa a écrit:
karim a écrit:Après la légende dit que le fameux 4FU, Ligthburner italien



Mon TDR de 1996 prenait un peu plus de 170km/h (seul ou duo) complètement d'origine tout simplement parce qu'il ne régulait pas à 10000tpm (il prenait largement 13 ou 14000tpm)

C'est une énigme du TDR ça, ces quelques 4FU qui se prenaient pour des avions...


avec un compteur gradué jusqu'à 160 et un compte tour gradué à 12 000 tr max je dis chapeau l'artiste :lol: :lol: :D

MessagePosté: 22 Oct 2005 13:24
de InexTenZa
yep, et les graduations sont d'un espacement lineaire, ce n'est quand meme pas difficile d'en rajouter :roll: (et au passage, d'où l'incertitude de la vitesse de rotation limite)

remarque, maintenant, je ne risque plus d'avoir ce probleme: le rupteur de la donf est à 10500tpm pour une graduation jusqu'à 12000tpm, et le tachymetre s'arrête à... 320km/h (oui, blague anglaise que de croire que un 900 des années 90 peut prendre autant...)

MessagePosté: 22 Oct 2005 14:15
de wismergor
InexTenZa a écrit:remarque, maintenant, je ne risque plus d'avoir ce probleme: le rupteur de la donf est à 10500tpm pour une graduation jusqu'à 12000tpm, et le tachymetre s'arrête à... 320km/h (oui, blague anglaise que de croire que un 900 des années 90 peut prendre autant...)


Si tracter par un avion tout est possible.

MessagePosté: 22 Oct 2005 16:21
de SEBLOB
Même si le moteur et l'échappement d'un DTR/RE et d'un TDR était exactement le même, le TDR aurait quand même l'avantage de l'aérodynamisme :lol: .
Ce qui n'est quand même pas à négliger.

Sinon aprés chacun a quand même sa petite différence.
Par exemple si on se demande pourqoi les TDR avaient un alternateur et les DTR ET les DTRE un volantmagnétique, c'est parce qu'il parait qu'un alternateur sa consomme plus de puissance qu'un volant magnétique (donc sans doute génant en TT).

Au fait les DTX et DTRE "actuels", il ont toujour l'antique volant magnétique ou bien ils sont passé "vraiment" au moteur du TDR c'est à dire que l'alternateur est présent :?: :lol:

A+

MessagePosté: 22 Oct 2005 17:12
de meulio
wismergor a écrit:
InexTenZa a écrit:remarque, maintenant, je ne risque plus d'avoir ce probleme: le rupteur de la donf est à 10500tpm pour une graduation jusqu'à 12000tpm, et le tachymetre s'arrête à... 320km/h (oui, blague anglaise que de croire que un 900 des années 90 peut prendre autant...)


Si tracter par un avion tout est possible.

Il a du confondr avec son trip partiel le pauvre :lol:

MessagePosté: 23 Oct 2005 15:16
de floppyclene
slt
heu je confirme.... il devait avoir quelques craintes sur les routes locales... ( les foies quoi! :P ) car ce matin, je lui en ai remis une louche...
rattrapage correct en ligne droite, pourrissage de base au freinage, et adieux solanels a la sortie du virrage.... bref a moins d'avoir une TDR encore bridee..... :roll:
je voulais monter un pignon de 17 sans attendre la mort du kit actuel ( en 16) mais finalement pour me faire des machines poussives, c'est suffisant... :twisted:
a+

Re: dt vs td

MessagePosté: 23 Oct 2005 19:19
de bob
floppyclene a écrit:slt
tout a l'heure en rentrant, j'etais paisible vers 80 km/h, lorsque je vois une moto se rapprocher de moi.... le bloc a double optique m'a laisser penser a un gros cube. Mais il restait a distance raisonable. Arrive un croisement que l'on passe en 2°, je me laisse rattraper et j'essore... je lui mets un vent. il me rattrape difficilement. J'ai pense qu'il ne voulais pas jouer... une autre croisement, avec un dos d'ane pour aider l'arret au stop ( ils ont des idees tres cons ici) la je demarre normalement et la encore il peine a me rattraper... puis je ratrape un pote en velo, je me stabilise a sa hauteur un petit signe au cycliste,et la l'autre me double... je vois "tdr" sur le cote.... rassurez moi elle n'existe qu'en 125 la tdr?
Qu' a cela ne tienne, j'accelere et le double sans peine au passage je regarde attentivement le berlingo, il ressemble vraiment au mien ( en plus neuf!!!!)
Alors sachant que sur ma dtr de 44500km, j'ai qu'un pignon de 16, que mes cables d'yvps sont distandus et donc la valve n'est pas super bien reglee, quoi qu'elles zont dans le ventre les tdr???
slt je pense qu il ne voulais pas jouer car moi j ai dtr et tdr et il n y a pas photo le tdr et devant mais comme dit un gars sur le forum il etait peut etre tt d origine voila a+

MessagePosté: 23 Oct 2005 20:59
de SEBLOB
Ben oui, c'est pas parce qu'une moto te ratrappe pas que la tienne marche mieu :lol: .
car il faut pour celà que le gars essaye de te ratraper.

A+

!

MessagePosté: 24 Oct 2005 0:00
de KubZ
exactement... moi en fin de rodage j ai depasser une dtr sur le boulevard facilement, le gars je l ai semer tranquilllement, une diférence pareille c'est sur que le gars ne voulait pas non plus me tracer... :o

MessagePosté: 24 Oct 2005 10:05
de jimpqfly
Pour le TZR évidemment, c'est pas le même moteur ni les mêmes courbes d'allumage. Pour le TDR et DTR, c'est pareil : lire la revue technique. Suaf les 10kg c'est vrai.

Karim : t'es plus léger passke t'es tout petit non ? :wink:

Au fait les gars, je viens de voir que la Derbi GPR possède le même moteur qu'un TDR, et que Derbi propose des "stages" de préparation pour ce moteur (aiguille + gicleur, changement de carbu, etc...) peut-être y a t'il des choses à voir de ce côté pour nos machines ?

MessagePosté: 24 Oct 2005 10:59
de karim
jimpqfly a écrit:Karim : t'es plus léger passke t'es tout petit non ? :wink: ?

Bah non j'suis pas petit... :D J'fais 1,80m pour 75kg, le tout posé sur une boule de nerf de 125cc (qui arrache tout les TDR :D )
P.S.: Pour être sérieux une seconde, je pense vraiment qu'un DT monté supermot' est plus vif qu'un TDR (le 5AE hein pas les antiques avions dont parle Inex' et dont la Légende, c'est vrai, est parvenue jusqu'à mes oreilles). Et oui les gars ! Faudra s'y faire... 8)

MessagePosté: 24 Oct 2005 11:17
de meulio
karim a écrit:
jimpqfly a écrit:Karim : t'es plus léger passke t'es tout petit non ? :wink: ?

Bah non j'suis pas petit... :D J'fais 1,80m pour 75kg, le tout posé sur une boule de nerf de 125cc (qui arrache tout les TDR :D )

sauf le mien, car même a 2 dessus full stock le mien te pourrit niark niark :P


Même si ce débat est très interessant il restera steril car on ne pourra jamais vérifier. Même si on trouvait 2 pilotes avec les mêmes mensurations il y en aurait toujours un qui a une meilleure technique.

Enfin bon je rappel que les plus forts c'est les TDRistes c'est pas pour rien :lol: et puis les DTRistes on les voit pas beaucoup quand il s'agit de se balader ou d'aller à carole

MessagePosté: 24 Oct 2005 11:37
de karim
meulio a écrit:Même si ce débat est très interessant il restera steril car on ne pourra jamais vérifier. Même si on trouvait 2 pilotes avec les mêmes mensurations il y en aurait toujours un qui a une meilleure technique.

Ben si c'est pour départager un TDR d'un DT sur un tout droit départ arrêté, je vois pas ou est la technique...
Mais je te laisse t'entraîner au cours de longues ballades et de longues sessions sur le circuit Carole... :D

MessagePosté: 24 Oct 2005 17:09
de floppyclene
slt
    Enfin bon je rappel que les plus forts c'est les TDRistes c'est pas pour rien et puis les DTRistes on les voit pas beaucoup quand il s'agit de se balader ou d'aller à carole
ben oui, fatal que tu risque pas de me voir....
enfin de debat sterille, pas du tout voulu pour mettre un peu la chouma sur le forum :lol: :lol: :lol: , tout ce que je retiens c'est un dtr loooooooiiiiiinnnnnnnn devant une TDR ...... :twisted: :twisted:
a+

MessagePosté: 24 Oct 2005 17:39
de karim
Laisse c'est un TDRiste qui fait des ballades et qui en plus tourne à Carole, on a pas nos chances... :D :D :D