Peut on faire beaucoup de km ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Peut on faire beaucoup de km ?

Messagede Philou le 10 Fév 2004 20:04

Salut a tous,
Je suis nouveau en temps que TDRiste sur votre forum et sur terre mais il y a quand meme quelques mois que je lis vos sujet (tres interessent pour la plupart).
Et ma petite question serai de savoir si des grands voyages son possible en TDR style 400, 500 km pour descendre sur la cote par exemple car je suis novice en la matiers et je ne sais pas si une 125 peu subire de si long km.

Merci d'avance

Pour info
125 TDR Gris/Jaune 07/98
13000Km
Piston/segment changer apres percage. (bizarre a 13000km Non?)
Et moi je suis de Haute Savoie
Dernière édition par Philou le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Philou
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2004 19:50

Messagede kristian le 10 Fév 2004 20:14

A condition que des stations service soient sur ton chemin et que tes fesses te permettent de tenir sur ta machine pendant 500 bornes, alors c'est tout à fait jouable. Pendre de préférence des petites routes qui obligent d'une part à faire des variations de régimes et qui d'autre part t'empêcheront d'être tout le temps au taquet.
En tout cas bonne balade à toi.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Philou le 10 Fév 2004 20:23

Merci de ta reponse,
Pour l'essence on trouvera,
Pour mes fesses on verra,
Et pour le reste je prendrais une tante et j'attendrais les jours meilleurs.
Philou
Dernière édition par Philou le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Philou
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2004 19:50

Messagede kristian le 10 Fév 2004 20:32

Et pour le reste je prendrais une tante et j'attendrais les jours meilleurs.


Tente ou Tante ???? Bon une tante peut en effet te tenir chaud, mais tes histoires de famille ne nous regarde pas... :lol: :lol: :lol:

Pour l'essence des fois c'est chaud, surtout le dimanche sur les petites routes, puisque nos machines adorée ont tout de même une autonomie que je qualifierai de ridicule... Je me suis vu faire des détours de 10 bornes avec la flippe de devoir pousser pour trouver ce liquide si "cher" à ce cher président Bush.

Pour les fesses, sur mon DTR, au bout de 200 bornes je commence à ne plus en pouvoir.

A+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede wanoo le 10 Fév 2004 21:11

merde... ça m'aurait bien tenté de la faire celle-là aussi :lol:
Dernière édition par wanoo le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wanoo
 
Messages: 19
Inscription: 31 Aoû 2003 19:55
Localisation: Lyon

Messagede normandie le 11 Fév 2004 11:55

salut philou peux tu expliquer dans quelles conditions tu a perce ton piston ?? en roulant cool ou a fond et degats stp et bien sur la cause apres demontage de ton mecano
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 

Messagede Invité le 12 Fév 2004 15:22

Bien sur
Donc apres avoir fait 10 kms sans forcer d'un coup la moto c mis a caler, et la plus de compression donc impossible a redemarrer heureusement pour moi a 1 km avant en descente a 18.25 il y avais un garage Honda il me l'on garder 3 semaines et mon dis que j'avais le piston percer, il faut dire quelle etait rester 1 mois dans un garage sans tourner, et quel avait ete debrider au niveau du pot sans etre reregler, et sympa le type de Honda ma dis que sa pouvais venir de plein de chose, reglage, carbu sale, temperature trop basse etc ...
Enfin bon je n'ai rien dis le vendeur ma payer la moitier des reparation en tout 376€ (et j'ai fait changer les poignier en meme temps).
Voila quand pense tu?
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede normandie le 13 Fév 2004 12:44

je pense que tu as eu de la chance que cela se passe pares ton achat et que ton vendeur soit sympa en effet cette moto a l air sensible aux reglages et entretien le 2 tps ca marche fort mais c est sensible
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 

salut tout le monde

Messagede pat 65 le 18 Fév 2004 20:52

:D

salut !!!!

ail ail vous me faite peur la avec le moulin tdr lol!!!!!!

je viens juste d'en acheter une (16000 km)et moi aussi je me demande si je pouvais faire de longue virée , apparament le piston se change entre 15000 et 20000 km , a combien estime cette reparation? au fait si des gars sont partant pour des ballades sympas ( je suis a reims ) sa pourrai etre cool , apparament a en croire les dires sur le net la tdr est une des meilleures 125
Dernière édition par pat 65 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pat 65
 

Messagede Cyr_zeMarseillais le 19 Fév 2004 21:43

Pat 65, sans oublier de rester assez souvent sur Yam2Stroke :wink: , tu peux aussi voir du coté de Varadero125 Online ou Web Moto Club pour des balades sympas...
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Messagede cunscandale le 05 Sep 2004 21:42

kristian a écrit:
Et pour le reste je prendrais une tante et j'attendrais les jours meilleurs.


Tente ou Tante ???? Bon une tante peut en effet te tenir chaud, mais tes histoires de famille ne nous regarde pas... :lol: :lol: :lol:

Pour l'essence des fois c'est chaud, surtout le dimanche sur les petites routes, puisque nos machines adorée ont tout de même une autonomie que je qualifierai de ridicule... Je me suis vu faire des détours de 10 bornes avec la flippe de devoir pousser pour trouver ce liquide si "cher" à ce cher président Bush.

Pour les fesses, sur mon DTR, au bout de 200 bornes je commence à ne plus en pouvoir.

A+



Elle est trop bonne celle là !!!! pliééééééééééééééééééé
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Re: Peut on faire beaucoup de km ?

Messagede K1200RS le 06 Sep 2004 12:15

Philou a écrit:Et ma petite question serai de savoir si des grands voyages son possible en TDR style 400, 500 km pour descendre sur la cote par exemple car je suis novice en la matiers et je ne sais pas si une 125 peu subire de si long km.
Piston/segment changer apres percage. (bizarre a 13000km Non?)


Tant que le moteur tourne dans un régime pas délirant (*) , qu'il y a de l'huile, de l'essence, que le refroidissement se fait, il n'y a aucune raison que ça coince... Donc oui, à condition que ton derrière le supporte...

(*) l'idéal étant là où le couple est maximum: on va dire entre 7000 et 9000 trm...

Rien de bizarre dans le serrage. Cf. le mécano.

Le changement du piston/segment n'est pas une réparation, mais de l'entretien: il faut penser à regarder de temps en temps l'état piston/cylindre...
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités