kristian a écrit:SEBLOB a écrit:=D<
Bel exemple de mauvaise foi ,
pour ton info seb, je suis surement plus breton que toidonc la mauvaise foi...
près va m'expliquer sans faire analyser la substance que tu mets dans ton réservoir pourquoi une station n'indiquerait pas que c'est de l'E10??? ah oui changer la plaque à 10 euros sur la pompe ça va les ruiner... oh les gars faut arreter un peu là!!! vous vivez dans un monde de parano ou quoi?
Et je te garantis que le jour oùl'E10 est arrivé chez mon père, il ne trouvait plus une station sp95....
donc avec ton autorisatio,n seb, on va considérer ton argument comme non recevable... tu es d'accord?
Ben je suis d'accord avec toi que çà ne semble pas ètre un travail immense pour la station service que de changer le panneau du SP95 pour le remplacer par un nouveau avec marqué SP95 E10. Seulement il y a tellement de chose encore plus simple que çà qui ne sont pas fait, que ce genre de problème me parait ètre loin d'ètre impossible

Et puis je ne sais pas vraiment comment çà se passe l'approvisionnement d'une station service, mais je sais que dans d'autres domaines, çà n'est pas directement le magasin qui commande ce qu'il va vendre mais la maison mère qui décide à sa place.
Je veux dire par là que franchement, une station service qui vend du SP95 sans ètre au courant qu'en fait c'est du SP95 E10 qu'on leur à livré, ben çà me parait plausible.
Alors , OK, pour le moment aucune preuve concrète que çà existe ce genre de bévue, mais de là a affirmer qu'il est impossible que çà existe, tu t'avance un peu trop

Quand au problème général de cette "affaire" mécanique, ben le truc c'est que il y a une foultitude de paramètres qui joue, plus que l'on croit.

Et pour tomber à la foi sur un pro qui allait mettre un jeu beaucoup trop important, et un autre pro qui allait mal remonter l'embiellage, faut le faire, surtout que les 2 pros en question étaient fort réputé dans le 56 .

Remarquez, avec mon accent toulousain mêlé d'accent catalan, ils m'ont peut ètre pas bien compris non plus les bretons

A+

édit:
Pour le post, ben il a été ouvert par Mat et je pensais qu'a la longue çà pouvait aboutir à une compréhension précise de la cause du serrage. Si çà doit en rester là, ben alors çà sert plus à grand chose, et c'est pas la peine de parler pour rien pendant des pages et des pages (on pourra trés bien le faire dans d'autres sujets

Au final, je pense que c'est à Mat de décider si il veut que son post soit fermé ou non

Quoi que, étant curieux de nature, si Mat peut quand même donner par la suite des nouvelles quand à l'évolution du problème, je suis preneur

A+