ou ça en est..

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: ou ça en est..

Messagede SEBLOB le 10 Juil 2009 0:35

kristian a écrit:
SEBLOB a écrit:=D<

Bel exemple de mauvaise foi ,

pour ton info seb, je suis surement plus breton que toi :wink: donc la mauvaise foi...
près va m'expliquer sans faire analyser la substance que tu mets dans ton réservoir pourquoi une station n'indiquerait pas que c'est de l'E10??? ah oui changer la plaque à 10 euros sur la pompe ça va les ruiner... oh les gars faut arreter un peu là!!! vous vivez dans un monde de parano ou quoi?
Et je te garantis que le jour oùl'E10 est arrivé chez mon père, il ne trouvait plus une station sp95....
donc avec ton autorisatio,n seb, on va considérer ton argument comme non recevable... tu es d'accord?



Ben je suis d'accord avec toi que çà ne semble pas ètre un travail immense pour la station service que de changer le panneau du SP95 pour le remplacer par un nouveau avec marqué SP95 E10. Seulement il y a tellement de chose encore plus simple que çà qui ne sont pas fait, que ce genre de problème me parait ètre loin d'ètre impossible :? .

Et puis je ne sais pas vraiment comment çà se passe l'approvisionnement d'une station service, mais je sais que dans d'autres domaines, çà n'est pas directement le magasin qui commande ce qu'il va vendre mais la maison mère qui décide à sa place.
Je veux dire par là que franchement, une station service qui vend du SP95 sans ètre au courant qu'en fait c'est du SP95 E10 qu'on leur à livré, ben çà me parait plausible.

Alors , OK, pour le moment aucune preuve concrète que çà existe ce genre de bévue, mais de là a affirmer qu'il est impossible que çà existe, tu t'avance un peu trop :-k .

Quand au problème général de cette "affaire" mécanique, ben le truc c'est que il y a une foultitude de paramètres qui joue, plus que l'on croit.
:arrow: quant par précaution je fais refaire le moteur de 200 DTR que je viens d'acheter, qu'un pro le réalèse, qu'un autre pro me refait l'embiellage, que je monte des roulements de vilo neuf NTN et que je fais tout bien, (et qu'entre temps je déménage) et que mon moteur fini chez Dino aprés avoir tourné pendant seulement 300 bornes car il fait vraiment un bruit trés bizare et que Dino découvre qu'il y a plus d'1/10 ème de jeu cylindre/piston, qu'il découvre que l'embiellage n'a pas été bien équilibré ni assez bien resserré , que le cylindre porte d'aprés lui des traces exagéré d'usure et que je découvre au démontage une fuite au joint spi coté allumage (qui était neuf il y a 300 bornes) et que je trouve en plus que les roulements de vilo on trop de jeu........................ je suis pas certain que tout la dedans soit explicable :-k .
Et pour tomber à la foi sur un pro qui allait mettre un jeu beaucoup trop important, et un autre pro qui allait mal remonter l'embiellage, faut le faire, surtout que les 2 pros en question étaient fort réputé dans le 56 .

:arrow: totalement HS: j'ai pas trop compris cette histoire de Breton et de mauvaise foi :-k . C'est pas le premier sujet, ni le premier forum ou il est question de Breton de mauvaise foi ou tétu, et donc comme en plus je suis toulousain et non breton, moi ces histoire de bretons j' y comprend pas grand chose :lol: . Et c'est pas d'avoir habité plus de 2 ans dans le 56 qui vont me faire tout comprendre des Bretons. J'ai toujours pas compris l'accent qu'avais là bas certains de mes voisins :lol: , l'accent "du mec bourré" qui parle réellement avec une voix comme si il avait gravement abusé du jus de pomme à bulle, alors qu'en réalité il est parfaitement sobre :-\" .
Remarquez, avec mon accent toulousain mêlé d'accent catalan, ils m'ont peut ètre pas bien compris non plus les bretons :lol: .

A+ :fume:

édit:

Pour le post, ben il a été ouvert par Mat et je pensais qu'a la longue çà pouvait aboutir à une compréhension précise de la cause du serrage. Si çà doit en rester là, ben alors çà sert plus à grand chose, et c'est pas la peine de parler pour rien pendant des pages et des pages (on pourra trés bien le faire dans d'autres sujets :oops: ).
Au final, je pense que c'est à Mat de décider si il veut que son post soit fermé ou non :-k .

Quoi que, étant curieux de nature, si Mat peut quand même donner par la suite des nouvelles quand à l'évolution du problème, je suis preneur :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ou ça en est..

Messagede kristian le 10 Juil 2009 1:06

SEBLOB a écrit:[
Remarquez, avec mon accent toulousain mêlé d'accent catalan, ils m'ont peut ètre pas bien compris non plus les bretons :lol: .

remarque qu'un breton qui a vécu pas mal en RP puis à toulouse puis en asie puis de nouveau à paris, puis encore dans la campagne de toulouse.... il ne te comprend pas toujours et pas seulement à l'oral....
ça c'était une petite note d'humour pour détendre un peu ce post :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: ou ça en est..

Messagede phifi le 10 Juil 2009 17:12

Post verrouillé pour le moment...
Cependant il pourra être réouvert à la demande de .MaT. ou de dino, ...si l'un des 2 le juge encore utile !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron