Ben disons que c'est un mono optique, et que çà n'est pas la taille du phare qui compte mais la luminositée de l'ampoule et la manière dont le réflecteur a été conçue car c'est lui qui doit diriger la lumière de l'ampoule de telle manière que l'on voit bien sur la route.
Mais je voulais donc savoir qu'elle ampoule utilise le phare de la DTRE 2004/DTX (car si c'est une H4 ben on en trouve tout un tas de différentes donc c'est cool et c'est pas comme l'ampoule de "code européen" des anciesn modèles

) et si il éclaire mieux que celui des vieilles DTR.
Si il éclaire moins bien benje suis pas fou je garde celui d'origine de ma DTR.
D'ailleur je me pose la question de savoir si Yam a redessiné son phare et sa tête de fourche pour que çà éclaire mieux et que çà soit plus joli (enfin, chacun ses gouts) ou si c'est uniquement pour le look

.
Si c'est uniquement une nouvelle esthétique qui a été recherché et bien çà ne doit pas éclairer des masses en effet

.
Enfin, je me rapelle l'histoire avec le "phare" de ma RX 50

.
D'origine ben en fait il devait même pas y avoir de phare car juste une veilleuse et une ampoule de.........................15 watt. Autant di re que la nuit au dessus de 30 km/heure je risquait ma vie

.
Première modi, j'ais pris une grosse ampoule de cligno de 21 watt, j'y ais limé les deux "plots" de blocage et j'y ais adapté la colerette de l'ampoule de 15 watt. Bon çà faisait donc un code de 21 watt mais c'était pas suffisant.
Plus tard j'ais acheté une H1 je crois de 55 watt, et je me suis débrouillé pour l'adapter là çà éclairait super bien mais l'optique de phare qui était en plastique a fondue

.
Donc ensuite j'ais essayé divers trucs, et notament des feux antibrouillard que l'on trouve en supermarché.
J'ais fini par trouver mon bonheur avec deux antibrouillard lenticulaires noire que j'ais modifié en une sorte de longue porté. Comme j'avais pas assez de place à l'empalcement de mon acnienne optique de phare pour placer ces deux antibrouillard cote à cote je les ais donc placé en diagonale. C'était pas beaux du tout mais bon

..............
comme chacun était réglabe en inclinaison ben l'un (branché sur les anciens fils de la veilleuse) que j'avais fait éclairer relativement prés me servait de code, et l'autre (branché donc sur les fils qui alimentaient l'ampoule d'origine) éclairait plus loin et me servait de phare.
Un jour j'ais acheté une H1 de 100 watt pour la mettre sur le phare de ma RX mais en fait le volant magnétique n'était pas suffisant pour bien alimenter cette ampoule et donc j'ais remis l'autre ampoule.
Le pire c'est que les fils n'on pas bronché malgrés le surplus d'ampérage auquel ils devaient résister

.
Bref cette modif donnait à l'arret un look assez moche à ma tête de fourche mais çà me permettait de rouler à fond (90) la nuit san srisque de me tuer car je voyais la route suffisament loin pour ne pas ètre pris au dernier moment par un virage par exemple et enfin aprés cette modifs la plupart des motard que je croisais me saluaient

, et enfin certain automobiliste que je suivais s'écartaient pour me laisser passer (ce que la plupart du temps je ne pouvais pas faire car j'était à fond donc impossible de les doubler).
A+