salut chouca, je connais wavre pour avoir été pas mal de fois a Wallibi dans mon jeune temps, mes parents habitaient vers maubeuge à côté de Mons, j'y ai personellement fait mais étude et j'en suis parti a l'age de 18ans. C'est pour celà que je connais relativement bien la Belgique, (j'ai mêm de la famille qui habite a Charlerois). c'est aussi vrai que c'est le royaume des politiciens et dans les année 80, le royaume des bases américaines qui y sont restées depuis la guerre 40...
En france, si tu compte tt les taxes, impots, charges, secu, Tva et tt le reste, on bosse environ a 75% pour l'état!, pas mal hein? il ni a pas de calcul précis de ça mais certain disent même que l'on approcherais fortement des 80%.
Pour la Campagne en France, détrompe toi, c'est pas parceque les maison paraissent sales que c'est le moyen age ou qu'il y a pas trop de fric, c'est tout simplement que les Français et les belges n'ont pas la même priorité, c'est tout. j'ai tjr etait surpris de la beautée ainsi que l'entretien des maison Belge. les belges y accordent beaucoup d'importance, c'est un peu comme leur vitrine (quelques fois au détriment du reste par contre, ils se serrent la ceinture pour tout). En france, c'est plutot la bagnole ou l'aménagement intérieur des maisons. c'est moins visible, mais c'est autre chose, voilà.
Concernant le niveau de vie, ca a p etre changé, mais dans les années 80, tt le fric et le pouvoir été en Flandre, ca a créé assez de probleme a l'epoque, les postes clefs du pouvoir été pourvu par des flamands.Aujourd'hui, je sais pas.
bref, interresssante discution, ca change un peu des vroummm vroummm