choix chargeurs de batterie

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

choix chargeurs de batterie

Messagede titoff38 le 26 Juin 2010 0:19

bonjour, :lol: je souhaiterais acquérir un chargeur de batterie pour 125 dtr de 12 v 5 ah, mais j'hésite entre tecmate optimate 3 sp qui délivre un courant de charge de 0.6 a ou optimate 4 qui délivre lui un courant de charge de 0.8 , si vous avez d'autre modèle je suis preneur. En sachant qu'il ne faut pas dépasser les 1/10 de la capacité de la batterie quel chargeur me conseiller vous, cordialement.
Dernière édition par titoff38 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
titoff38
 
Messages: 37
Inscription: 27 Fév 2010 16:46
Localisation: rhone alpes
Motos: 125 dtre

Re: choix chargeurs de batterie

Messagede eulPingouin le 26 Juin 2010 20:11

perso, je me suis toujours méfié des chargeurs à grosse capacité, la batterie a tendance à chauffer, perdre du liquide et mal vieillir. J'ai toujours préféré un chargeur d'entrée de gamme, délivrant un courant constant, et je mets à charger sur la nuit. La seule option utile, c'est le détecteur de batterie pleine, qui évite de continuer à bouffer du courant en coupant le chargeur.

Mais je ne me base ici que sur des légendes urbaines, je n'ai jamais étudié sérieusement la chose.
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
eulPingouin
 
Messages: 171
Inscription: 07 Fév 2009 15:04
Localisation: Eaunes (31)
Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Re: choix chargeurs de batterie

Messagede wismergor le 26 Juin 2010 23:36

J'ai eu les 2 (vu que mon père c'est approprié l'Optimate 3+) et de toute façon ça reste de très bon produit.
Ces chargeurs se coupent automatiquement quand la batterie est pleine et tu as aussi la notion de faible charge pour maintenir la batterie à niveau.
Sans compter les tres pratiques attaches rapides que tu fixes sur ta batterie afin d'éviter de tout démonter à chaque fois que tu veux la charger
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2961
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invités