Je suis de Béziers, dans cette ville les prix varient de 220 a 380€.
L'examen dure 7h : 5h de pratique (moto) - 2h de théorie (du code).
Je l'ai passé il y a maintenant trois semaines, j'ai payé 250€ mais mon examinateur m'a fait faire 7h de conduite et ne m'a pas fait faire de code estimant que j'en apprendrai plus en pratiquant plutot que dans la salle de code (que l'on a deja avec le permis).
Durant l'examen pratique tu fais les memes exercices que ceux qui passent le groscube, parcours lent, rapide, freinage d'urgence, evitements etc... et tu finis par la circulation.
A la fin de la formation, le formateur te remet une carte plastifiée faisant office de "permis 125".
Voilou

Mais 20h de conduite euh... va sur un parking un dimanche avec elle tu lui donnes le guidon, elle s'entraine au passage des vitesses, freinage, tu la fais slalomer un peu et voilou elle va le passer les doits dans le nez, vraiment pas besoin d'autant d'heures.
ps: j'ai passe mon permis 125 sur une Suzuki 500 Gse