dtr 1998

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dtr 1998

Messagede hervin le 14 Juin 2005 18:25

je voudrais connaitre les caracteristiques d'une 125 dtr de 1998 par rapport a celle d'aujourd'hui. hauteur de selle, nombre de vitesse...
j'ai trouver une annonce a cote de chez moi, et je voudrais me renseigner avant.

merci
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Messagede SEBLOB le 15 Juin 2005 4:29

Les DTR sont vraiment nouvelles que depuis 2004 ou elles repennent le moteur de la TDR avec le cylindre en Nikasyl. Les 2004 ont aussi un nouveau cadre et des "nouveaux plastiques". Par contre pour le bras oscillant et la fourche je sais pas.

Par contre ta DTR de 98 doit avoir les même caractéristiques que les "anciennes "DTR (bref pas celle d'aprés 2004).

Dans la revue technique pour les DTR de 93 à 97 et les DTRE de 89 à 97 il est donné les infos suivantes:

- hauteur de selle 885 mm
-poid en ordre de marche (je suppose tout plein fait mais réservoir d'essence à sec) 119 kilo DTR/ 122 kilo DTRE

Et il y a 6 vitesses :wink: .

Si tu veux d'autre info sur les caractéristiques n'hésite pas :wink: .

A+
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merci

Messagede hervin le 15 Juin 2005 17:43

merci pour les info, a la base j'avais trouver une kmx masi ca 'cest pas fait, penses tu que c'est a peu pres pareil au niveau perf. sinon c'est bizarre car le gars qui vend la dt, m'a dit aujourd'hui qu'elle avait 5 vitesses, la kmx avait les suspension qui s'affaissait pas mal quand je montais dessus et c'etait bien car je fais qu' 1.70m, est ce que ce sera pareil pour la dt?

et c'est pareil DT et DTR?
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Messagede phifi le 16 Juin 2005 0:58

Le dtr est en théorie un peu plus dur en suspensions que le kmx, et niveau perfs les 2 machines se valent même si le dtr est plus puissant en version débridée que le kmx.
Sinon il y a bien 6 vitesses sur toutes les dtr, soit ton vendeur s'est trompé où alors il y a autre chose (problême de boite, moto de provenance douteuse,...)
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Messagede jonathan2108 le 16 Juin 2005 2:16

salut hervin , sinon tu demander par rapport a ta taille si il n'y avait pas de probleme car tu fais 1m70 , ben ne t'en fait pas moi je fai qu'un petit metre 65 et j'ai meme un peu reausser ma moto , bon c'est vrai que je touche pas le pied a plat mais je la tient qu'en meme suffisament alle a +
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Messagede SEBLOB le 16 Juin 2005 4:26

Pour DT/DTR, il me semble qu'a une époque Yam vendait des DT qui était des machines de cross, non :?:

Chez kawasaki ik y avait deux trails, le KDX plus tourné "tout terrain" et le KMX moins apte au tout terrain et donc plus pour un usage mixte route et chemins.

Sachant que la DTR à une fouche que l'on trouve tous trop molle pour une utilisation pratique sur route, Phifi tu es certain que la fourche du KMX est plus molle encore que celle du DTR?

car en fait j'aurais placé le DTR entre les deux kawasaki. Mais si la KMX, trail à aptitude plutot route a des suspensions encore plus molle que la DTR ..................... :?

A+
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Messagede phifi le 16 Juin 2005 16:47

Avant mon dtr j'ai eu eun kdx pendant 3 ans, c'est une super machine très typée tout terrain et avec un moteur plus nerveux que la dtr, mais qui vibre beaucoup en utilisation routière dés qu'on atteint les hauts régimes...

Début 2000 je me suis explosé un genou (luxation rotule + arrachement des ligaments), ce qui m'a incité à me calmer et donc à changer de moto, à l'époque j'ai hésité entre un kmx et un dtr (car je voulais quand même faire un peu de balade cool dans les chemins sans massacrer mon genou), j'ai donc testé les 2 motos et à mon avis le kmx n'a de trail que le look:
- le cadre m'a semblé bien peu rigide, les suspensions sont du chwing gum et les freins sont carrément inadaptés (tout cela pour une utilisation en tt bien sur).
- pour le dtr il est vrai que la fourche est trop molle mais nettement moins que le kmx, les freins sont aussi un peu limites en tt mais sans plus.

En clair le dtr est un bien meilleur compromis que le kmx, par contre c'est loin de valoir un kdx....
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