Olalalal sa fait plisir

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2005 16:00

Dr_phobos a écrit:Sinon en parlant d'aerodynamisme.. vous avez tous senti l'effet de la vitesse sur vous à partir des 90/100 km/h, trop chiant et trop fatiguant !!, quelle position vous adoptez quand vous roulez longtemps à Grande V?

C'est pas la vitesse, mais le vent créé par cette vitesse :lol: .

Ben à c'est le problème des DTR et DTX, il n'y a pas de bulle. Sur TDR tu as une bulle qui projette une bonne aprtie de l'air au dessu du pilote.
DOnc s'il y a encore de l'air qui parvient au pilote il y en a beaucoup moins.
D'un premier coup d'oeil on se dit que cette bulle doit énormément brider le comportement de la moto car elle fait "prise au vent" mais en fait c'est soit:

-la bulle qui fait prise au vent et pas le pilote caché derrière cette bulle
-le pilote qui fait prise au vent car il n'a pas de bulle sur sa bécanne.

Et donc entre la bulle ou le pilote seul ben ce qui fait le plus prise au vent c'est le pilote :lol: .
Bref, avec une bulle c'est plus confortable pour le pilote et la moto marche mieu car elle est plus aérodynamique :wink: .

SInon moi ce que je fais avec ma DTR, ben quand j'en ais ras le bol du vent ben je ralenti :lol: . Mais bon, à 100 çà va en aisant des "palliers" à 110, et quelques pointes au delà .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Dr_phobos le 27 Juin 2005 16:19

hum le vent crée par la vitesse ou l'effet de vent.. bref.. c'est pareil mais tu m'as compris lol

oui une bonne vitesse de croisiere c'est 100 à 120 km/h pas tro fatiguant ni flippant.. apres.. les 130 ou autre.. ca dure pas longtemps...

Bref, je suis d'accord aevc toi pour eviter la fatigue c'est de diminuer la vitesse :) ca fera pas de mal tiens !
Dr_phobos

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message