Dr_phobos a écrit:Sinon en parlant d'aerodynamisme.. vous avez tous senti l'effet de la vitesse sur vous à partir des 90/100 km/h, trop chiant et trop fatiguant !!, quelle position vous adoptez quand vous roulez longtemps à Grande V?
C'est pas la vitesse, mais le vent créé par cette vitesse

Ben à c'est le problème des DTR et DTX, il n'y a pas de bulle. Sur TDR tu as une bulle qui projette une bonne aprtie de l'air au dessu du pilote.
DOnc s'il y a encore de l'air qui parvient au pilote il y en a beaucoup moins.
D'un premier coup d'oeil on se dit que cette bulle doit énormément brider le comportement de la moto car elle fait "prise au vent" mais en fait c'est soit:
-la bulle qui fait prise au vent et pas le pilote caché derrière cette bulle
-le pilote qui fait prise au vent car il n'a pas de bulle sur sa bécanne.
Et donc entre la bulle ou le pilote seul ben ce qui fait le plus prise au vent c'est le pilote

Bref, avec une bulle c'est plus confortable pour le pilote et la moto marche mieu car elle est plus aérodynamique

SInon moi ce que je fais avec ma DTR, ben quand j'en ais ras le bol du vent ben je ralenti

A+