Solidité des porte paquet pour DTX 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Solidité des porte paquet pour DTX 125

Messagede melbouille le 24 Mar 2005 13:18

J'ai achete un porte-paquet ainsi qu'un top-case pour ma DTX 125 début décembre (en meme temps qua la DTX) pour pouvoir transporter une chaine + un U.

Et voila-t-y pas que vendredi dernier le porte-paquet casse au niveau de la soudure entre la patte qui va sous la selle et le cadre du porte-paquet (j'ai 1500 km au compteur).
Donc le porte-paquet (et le top-case) ne tenait qu'avec les deux fixations de part et d'autre du garde-boue.

Je n'ai jamais rien mis de lourd dessus (le plus lourd étant une chaine que j'ai du transporter une ou deux fois)

Le conces Yamaha n'a pas eu l'air très surpris et n'a pas fait de problème pour le changer.

Est-ce fréquent et combien de kg peut-on mettre dessus sans risque?

Ps : pour le top-case Givi, ils indiquent pas plus de 3 kilos ce qui bien inférieur au poids d'une chaine, faut-il en tenir compte ?

Sinon comment faire pour transporter la chaine (trop dangereux de la trimbaler dans un sac à dos)
Dernière édition par melbouille le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
melbouille
 
Messages: 6
Inscription: 11 Nov 2004 14:41

Messagede karim le 24 Mar 2005 13:31

Je crois que ta solution est la meilleure malheureusement (porte-paquet + top case)... Cela dit transformer un Supermot' en utilitaire c'est TRES TRES fort melbouille : COMME CA DOIT ETRE MOCHE :D :D :D (je plaisante), je comprends qu'il te soit impératif d'attacher ta belle... Perso, moi je n'ai pas ce souci, elle ne me sert que pour me ballader donc à chaque arrêt je suis à 2m maxi et la nuit elle dort dans un garage fermé à clé. Dans le cas d'une utilisation quotidienne ta solution est la meilleure et si en plus ton cocessionaire te remplace le porte-paquet sans sourciller alors...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede melbouille le 24 Mar 2005 13:57

Je confirme, ça l'enlaidie terriblement :(

mais quelle autre alternative ??
Dernière édition par melbouille le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
melbouille
 
Messages: 6
Inscription: 11 Nov 2004 14:41

Messagede chouca le 24 Mar 2005 19:08

Tu peux mettre une saccoche sur ton porte paquet arrière ou alors une attaché au guidon.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede melbouille le 24 Mar 2005 20:59

quel type de sacoche tu mets au guidon ?

Pour les sacoches de reservoir c'est pas possible, le reservoir n'est pas assez grand
Dernière édition par melbouille le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
melbouille
 
Messages: 6
Inscription: 11 Nov 2004 14:41

Messagede chouca le 24 Mar 2005 21:27

melbouille a écrit:quel type de sacoche tu mets au guidon ?

Pour les sacoches de reservoir c'est pas possible, le reservoir n'est pas assez grand


Je ne parle pas de saccoche de reservoir, c'est aussi laid qu'un top case sur un supermot', mais d'une saccoche qui est boulonnée dans le garde arrière, comme sur la DRZ SM ou sur la moto de michel125dtr.

La saccoche au guidon, chercher un petit portefeuille en cuir qui se fixe normalement à la ceinture. Enfin un petit truc dans le genre. Mais faut voir aussi combien pèse ta chaine parce qu'une masse sur le guidon c'est pas top. Pour moi le mieux est la saccoche sur le garde boue arrière, cela ne casse pas trop la ligne de la moto.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2005 22:15

Sur ma bécanne il y a un porte bagage en acier qui semble ètre celui d'origine des vieilles DTR (elle est de 96) bien que bizarement il y manque la poignée passager gauche.

Quand j'ais acheté la bécanne j'asi démonte le porte bagage, je l'ais poncé et je l'ais repeint car il était tout rouillé :roll: .

On m'a donné un Top case de 45 litres :shock: (ou on peut mettre deux casques) et je l'ais monté dessus.

Qu'est ce que çà fait moche mais qu'est ce que c'est pratique :lol: .
Qu'and j'avais ma RX 50 pas de porte bagage alors je prenais un sac de surplus de l'armée (vous savez le sac Kaki trés moche, qu'il faut 30 minutes à fermer puisque c'est dans sangles de partout mais qui se déchire pas même si on y met 30 kilo dedans :lol: ). Ben là mon top case me permet d'en mettre autant que ce que je mettais dans mon sac à dos de l'armée. QUel régal pour les épaules de plus avoir de sac à supporter :lol: .

Sinon je dois y mettre régulièrment jusqu'a 10 kilo de courses dans ce top case et le porte bagage ne bronche pas :wink: .

Il est fait en quoi les portes bagages des DTRE2004/DTX :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede pdum13 le 24 Mar 2005 22:19

Moi quand je fais du skate sur la Corniche à Marseille, j'ai toujours un petit sac à dos pour mon casse-croute et une capote au cas où :!:
Dernière édition par pdum13 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
pdum13
 
Messages: 17
Inscription: 20 Jan 2005 11:56
Localisation: Marseille

Messagede SEBLOB le 16 Juil 2005 23:05

Correction de ce que j'ais dit ci dessus :roll: .

Comme avant hier ma bécanne a eut un petit cafouillage à 110 sur la voie rapide j'y ais fait un "petit entretien" c'est à dire nettoyage bougie (le problème devait venir d'elle car il y avait bien 0.5 mm de calamine un peu partout) nettoyage carbu, nettoyage des deux crépines du réservoir et de la crépine en entrée de carbu etc........
Une foi remontée le carbu et le réservoir je fais démarrer la bécanne (ou quart de tour) et je vois un truc qui bouge à l'arrière.
Je vais voir ce que c'est et en fait c'est la patte de fixation du porte bagage coté gauche qui est cassé net et qui pend encore acroché par sa vis :shock: :? . Aprés je démonte carément le porte bagage et me rend compte que l'autre patte (coté roit, la plus courte) est à moitié fendu aussi :? .
Bref, même si mon top case ne comporte la plupart du temps que ma trousse à outils, et bien manifestement le porte bagage n'a pas résisté :? .
Ce qui est bizare c'est que ces pattes sont fait en tube acier creux de 12/13 mm de diamètre et de 1/1.5 mm d'épaisseur de métal et au lieu que les tubes s'écrasent un peu et se tordent et bien ils se sont fissurés :shock: .

Mais bon, j'ais trouvé un bout de tube acier creux qui rentre pile poil dans les tubes de ces pattes du porte bagage. Si le tube trouvé me parait trop fragile, je compte en acheter un de même diamètre et si possible en acier plein :lol: . Comme çà, coupé à la bonne longueur de chaque patte je le rentre en force dedans, aprés je resoude les tubes et normalement pour qu'aprés çà recasse il faudra y aller rudement fort je pense :wink: .

Bien entendu j'aurais pu me racheter un porte bagage neuf, mais il serra neuf mais pas plus solide que l'ancien et donc il cassera lui aussi :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités