Petites astuces pour DTR ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede zeetoon le 27 Jan 2016 20:50

Tiens, ça c'est loin d'être idiot ! :mrgreen: Du coup sur la DTRE du fiston, je lui installe un interrupteur qui shunte le débridage par mise à la masse ? Plus la batterie coupée s'il ne range pas sa chambre ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3838
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2016 13:39

WaiyZ a écrit:Vive la France .......

Pourtant plein de potes a moi avec des moto modifier n'ont pas eu de probs avec la police ?


Ben c'est toi qui veut resté bridé pour pas avoir de problème d'assurance, mais personne n'a dit qu'il y avait obligatoirement problème avec la police ou avec les assurances.

Evidemment c'est illégal de rouler débridé, mais sur le forum si on faisait un sondage je pense que facile 99% des motos sont débridés, et facile 99% des membres qui ont des problèmes avec la police c'est pas à cause du débridage.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2016 13:49

WaiyZ a écrit:Okay merci :)

Du coup plus personnes n'est assurer alors ? Car je n'ai jamais vue une béccane avec une ligne entièrement d'origine et toujours brider ....


Normalement, loi rarement appliquée, mais il faut que l'expert de l'assurance prouve que c'est la modification de la moto qui est la cause de l'accident, sinon obligation d'indemniser.

La plupart du temps on se sent fautif d'avoir bricolé sa moto, donc si l'expert décide de ne pas indemniser à cause d'un dé-bridage, on ferme sa gueule.

Sauf que dans la logique, on devrait porter plainte d'une telle décision de l'assurance, qui devrait indemniser (sauf s'il est avéré que sans dé-bridage il n'y aurait pas eut d'accident) mais évidement il faut s'attendre à des retombées judiciaires cette foi, donc amande et obligation de remettre la moto en conformité etc.

Mais pour le moment la seule "mauvaise" histoire que j'ai entendu avec une Yam 125 deux temps sur un forum c'est un membre de Crazy moto qui suite à un accident a eut l'expert qui s'est rendu compte que sa bécane était débridé, et l'expert a donc demandé que la moto soit rebridée. c'est tout.

Moi même, quand j'ai assuré ma première DTR la personne de l'assurance m'a lancé un "et bien entendu votre moto n'est pas débridée car c'est pas légal" sur un ton qui voulait dire qu'elle SAVAIT trés bien que ma DTR était débridée .

Si on va plus loin, dans le "monde" des DTLC pas mal ont eut ou ont encore une 34Y, c'est la DTLC qui date d'avant la limitation des 15 CV et donc elle n'était pas bridée, et donc il faut le permis moto pour en conduire une. La plupart des assurance acceptent sans soucis d'assurer une DTLC 34Y malgré que leur client n'ait que le permis 125 ou l’équivalence permis B.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités