Il m'en est arrivé une il y a quelques temps... Je rentre nuit tombée, ça se produit à un petit 70 sur route de campagne avec quelques hameaux. A moins de 100 m devant moi, une voiture débouchant d'une petite route non prioritaire (sur ma gauche) ralentit au croisement et s'engage sur ma voie

Bon, j'ai de la vitesse, lui vient de s'élancer mollement, donc je commence à le déboiter sur la gauche pour dépasser, normal !
Et là, le voilà qui me queue-de-poissonne, ce c...!
Le gars était tout simplement en train de se rabattre sur le coté gauche pour se garer devant sa maison.

Je me dégage et me présente à sa hauteur pour lui dire ma façon de penser du moment

"De nuit, avec mes phares, comment vous pouvez ne pas m'avoir vu !

Mais j'ai réalisé, après coup ce qui a du se passer... Le conducteur, qui devait rentrer du boulot et se voyait dèjà chez lui, n'était pas super-vigilant. Il a aperçu deux phares tout proches l'un de l'autre, et a interprété ça comme l'éclairage d'un voiture qui était encore bien loin. En tout cas assez pour lui permettre sa petite manœuvre sans gèner. Et je suis apparu d'un coup alors que pour lui il n'y avait personne dans le coin.
Avec un seul phare allumé, il n'aurait sans doute pas réagi de la même façon, et je pense que c'est le couplage des phares sur ma TDR qui a bien failli me faire boulotter du parpaing!
... ' Me méfierai la prochaine fois!