Quel GC une fois le permis en poche ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 07 Fév 2016 14:47

Tu as 3 modes :idea:
Tu le mets en mode "pluie" pour que ça reste raisonnable :lol:
Quoi te dire... Lorsque j'ai fait l'essai, sous la pluie, j'ai monté la Miss à 180 en 3 :-\"
Donc, oui, moto puissante, qui reprends partout, avec un moteur enivrant :idea:
Très bonne moto, mais on a tendance à se laisser tenter par trop de confiance tellement elle est facile :?
Franchement, après tu fais comme tu veux, mais une bécane de 60/70 canassons en twin est tout à fait raisonnable
pour commencer, et y a vraiment de quoi faire avec, en +, le budget sera divisé par deux en occase...
Avec la MT, tu rentres déjà dans le côté obscur de la force, ne te restera après pour monter en gamme
à prendre une bécane de type R chez Yam :lol: Mon pote me tarabuste avec les sportives, et je dis toujours [-X
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 07 Fév 2016 15:52

ça a vraiment l'air d’être une machine fantastique !!
Faut vraiment que je reflechisse...suis-je assez raisonnable ? Je pense que Oui

Après, si je commence par un Twin, et que 6 mois après je me dis la MT, je la veux ou est l’intérêt ? Perte d'argent, delai de revente...

Y aurait-il un moyen de la brider un peu ? Ajouter 1 ou 2 dents au PSB ?
Ou niveau électronique par ex en injectant une carto tranquille
(J'ai une petite smart Roadster et j'ai une Dizaine de carto, ça s'injecte en 2mn alors voir si ça pourrait se faire sur la MT09....?)
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede BRIO le 07 Fév 2016 16:07

Mode pluie, comme dit Titine...
Et moi, je roule le plus souvent en Twin anémique, une Africa, ça sort 60 ch et je ne suis pas fatigué, même après des années. Et dans les virages, surtout si c'est mouillé, y'en a pas beaucoup qui me suivent...
Pire, j'ai plein de monocylindres encore plus poussifs. Ben j'adore ça.
Et la MT 09, je la trouve extra, vraiment. Mais je maintiens que ce n'est pas un bon achat pour une première GC.
Et pareil que Titine, je n'ai jamais voulu avoir de sportive. Je me connais trop.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 07 Fév 2016 20:54

Hummm... suis un peu perturbé et pas plus avancé, je sais plus :lol:
Allons-y dans l'ordre, demain première leçon de code :)
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede zeetoon le 07 Fév 2016 22:39

C'est génial un gromono, mais ça n'a aucune allonge ... me souviens avoir fait Plouha/Brest/Plouha avec mon 600 XT: pour une fois qu'il y avait un vent d'est, je ne m'en était pas aperçu. Résultat 140 tout du long peinard, assis bien droit. Elle marche 'achement bien je me disait .. puis le retour ... 110 les dents dans le compteur, le vent n'avait pas faibli: j'ai préféré prendre les départementales, complètement crevé. Tout ça pour un RDV chez l'ophtalmo ... mais quel pied sur les petites routes !
Bref à exclure quand même. J'ai retrouvé ce plaisir (un peu décuplé) avec mon très gros twin que je sous exploite constamment, mais qu'est ce que c'est bon de reprendre à 2500 tours pour s'envoler jusque, euh ... 4000 tours ! :oops: Bon, c'est pas une bécane pour commencer, faut la surveiller à l'entrée des courbes, elle a tendance à aller tout droit. Un bon (gros) twin apporte cette sécurité: des sensations sans être obligé d'aller dans les tours et donc dès les faibles vitesses. Après si tu as un gros surmoi et que tu te contentes du mode "pluie" du MT au début ... mais il faut bien connaitre tes limites, pas évident. Ou mettre une cale à la poignée ! :mrgreen: ou un twin cubant un peu plus ...
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 07 Fév 2016 22:53

CS-road a écrit:Allons-y dans l'ordre, demain première leçon de code :)


:wink: Il vaut mieux y aller dans l'ordre !

Je suis carrément d'accord avec ce que disent Brio et Titine ! Et encore messieurs, voue l'avez essayé avec quelque CV en moins il semble ?
Après si ce n'est que pour faire de la ligne droite ouvert en grand en ville ou sur route...Pourquoi pas.... Mais perso je préfère laisser ça à ceux qui savent faire.... et avoir un truc exploitable tout le temps :lol: Suffit de voir sur la vidéo de la rallye l'avis du pilote en course de cote parlant de sa bécane... Il utilise le mode normal pour faire ses temps... Les autres modes sont bien trop puissants :lol: Comme le dit Grincheux, ce n'est pas la moto qui fait le pilote.
Il est beau ce 09, semble efficace et peut-être même confortable ... :?: Mais je pense qu"il est préférable de se faire la main sur un truc confortable, souple et économique qui colle quand même des temps de supercar :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 08 Fév 2016 6:43

Le PB c'est que dès que tu veux acheter un truc c'est le casse tête, y'a trop de choix dans tout, ordis, telephones portables, électroménager, automobiles............... #-o

Et la question magique quand tu veux te faire conseiller c'est:
"ça dépend de ce que tu veux en faire" :lol: :lol:

Bon ici pour le choix de la moto c'est quand même différent; chacun peut apporter son expérience personnelle et c'est super intéressant ! Merci les gars ! :D
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 16:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 08 Fév 2016 7:34

yanidimani a écrit:
CS-road a écrit:
Je suis carrément d'accord avec ce que disent Brio et Titine ! Et encore messieurs, voue l'avez essayé avec quelque CV en moins il semble ?

Absolument pas :lol: J'ai par contre vite remis "l'anti patinage" sur cette route mouillée, fortement déçu
car cela empêche que la roue avant ne décolle trop du sol ](*,) Mais ça m'a permis de rester droit sur la route 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede BRIO le 08 Fév 2016 9:33

Pareil, mais sur sol sec. Mode normal, quelques rues en ville pour la prendre en main, premier virage, j'ai bien dit premier, pas deuxième, elle chasse gentiment de l'arrière à l'accélération...
Bon, ben voilà...
Ça ne m'étonne pas que les pro du rallye routier fassent leur temps en mode "normal".

CS, tu disais qu'on était perdu dans tout ce choix. Ben moi, quand je dois acheter un ordi ou un portable de demande toujours à mon copain Johan qui s'y connaît bien mieux que moi. Je serais toi, je ferais pareil avec la moto. tu peux suivre mes conseils ou ceux de Titine... :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 08 Fév 2016 22:17

Sinon, je vais me faire jeter, mais dommage que la crosstourer ne ressemble à pas grand chose... je pense que le Vtec doit avoir quelque chose de plus ... :mrgreen: :-#

CS si ça peut t'orienter à chercher plus, Eric un ami qui est passé par toutes les sauces niveau machine est aujourd'hui sur un 1200rt... Et il faut voir comment il mène cette grosse bestiole :shock: En embarqué sur la selle passager, on peut causer comme si on était arrêté à 110. C'est confortable comme pas permis! Et ça marche :shock: Et je pense qu'il ne trouveras mieux....

Bref, je pense qu'il faut prendre en compte un maximum de paramètres! Le confort, la facilité, le moteur, le duo, le budget, l'inconscience et la météo ...

Jetes un oeil sur les 650 GSXF, les 650 v-strom, les 800 rt, 800 pan european, 600 cbf, Le Fazer 600, le speed four... j'en oublie plein des bonnes machines! Enfin de ce que j'en ressort de mes lectures! :wink: Certes il y en a de pas forcément "belles", mais après les goûts et les couleurs... Le seul que j'ai essayé étant un 600 cbrf... ça tire vraiment très bien sur les bras et tu es très/trop vite un hors la loi... c'est bien maniable et se couche à la demande. Seul hic perso... trop appuyé sur les poignets! Après j'avais essayé ça après m'être coupé 3 tendons intérieur poignet sur le bras droit, donc pas trop objectif =; Mais dieu que c'est bon [-o>
Dernière édition par yanidimani le 09 Fév 2016 6:15, édité 1 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2016 23:06

zeetoon a écrit:Un bon (gros) twin apporte cette sécurité...


Deux excellents souvenirs de twins "spécial sécurité" particulièrement adaptés aux débutants...
:wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23068
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede nono28 le 08 Fév 2016 23:29

Euh le dorso pour un débutant... :lol:

La partie cycle donne juste envie de la coucher au moindre virage :twisted:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3570
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede ARNAUD le 08 Fév 2016 23:42

C'était un poilou ironique, tu t'en doutes...
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23068
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede nono28 le 08 Fév 2016 23:45

yanidimani a écrit:Et une petite vidéo sympa pour l'énervé le CS-Road :lol:

phpBB [video]


Je me suis bien marré :mrgreen:

Arnaud, j'avais un doute mais j'espérais oui :fume:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3570
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede BRIO le 09 Fév 2016 1:39

ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:Un bon (gros) twin apporte cette sécurité...


Deux excellents souvenirs de twins "spécial sécurité" particulièrement adaptés aux débutants...
:wink:

Image

Image

Tiens, c'est marrant, on a la même veste. J'ai aussi le pantalon...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités