Puis surtout je n'aime pas vraiment la marque.
Faut pas oublier que ce sont les premier à avoir mis fin aux 2 temps (alors qu'ils bossaient en plus sur le 2 temps injection directe) et je pense qu'ils ont compris que çà n'était pas intéressant économiquement parlant le 2 temps, comparé à des 4 temps qui font du blé aprés en entretien chez les concess.
Et pour les gens qui "remerçient" Honda d'avoir sorti une nouvelle Africa Twin, on dirait que les gens ont la mémoire courte, car si ils ressortent une Africa Twin çà veut forcément dire qu'ils l'avaient arrêté avant

Donc perso j'en veux à Honda d'avoir arrêté la production de l'Africa Twin car soit disant que çà faisait "double emploi" avec sa Varadero et que la mode de la moto de "rallye" était passé, et donc j'en veux tout autant à Honda de ressortir une Africa TWin juste parce qu'il ont compris qu'en fait il y avait à nouveau du blé à se faire.
A une époque, la Transalp, l'Africa TWin et la Varadero, çà faisait trop il a fallu virer l'Africa TWin du catalogue et maintenant la CB500X, la NC750X, la Crossrunner, et la Crosstourer c'est certain que çà faisait pas assez dans la catégorie "trail" de la marque, fallait rajouter l'Africa Twin.
Bref, de mon point de vu la marque est plus amoureuse de profits que de motos.
Niveau look, bon ben a une époque c'était en gros soit phare rectangulaire ou bien phare rond, mais maintenant qu'ils nous font des phares en plastoc qui ont en gros la formes qu'ils veulent leur donner, c'est marrant mais si on prend en considération le contour noir des phares de la nouvelle Africa Twin on dirait que le but était de copier la former des phares de la Super Ténéré .
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Nouveautes_2016/Comparatif_Africa_Twin_CRF1000L_Yamaha_Super_Tenere_XT1200ZE/africa-twin_vs_super_tenere_1.jpg
Enfin bref, moi perso ces "stratégies commerciales" çà me gonfle.
A+