Je souhaite avoir...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Je souhaite avoir...

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2016 20:59

Pour l'Africa Twin, je la préfère à la Super Ténéré , mais je préfère 100 fois une Africa Twin d'avant que cette nouvelle.

Puis surtout je n'aime pas vraiment la marque.

Faut pas oublier que ce sont les premier à avoir mis fin aux 2 temps (alors qu'ils bossaient en plus sur le 2 temps injection directe) et je pense qu'ils ont compris que çà n'était pas intéressant économiquement parlant le 2 temps, comparé à des 4 temps qui font du blé aprés en entretien chez les concess.

Et pour les gens qui "remerçient" Honda d'avoir sorti une nouvelle Africa Twin, on dirait que les gens ont la mémoire courte, car si ils ressortent une Africa Twin çà veut forcément dire qu'ils l'avaient arrêté avant :roll: .

Donc perso j'en veux à Honda d'avoir arrêté la production de l'Africa Twin car soit disant que çà faisait "double emploi" avec sa Varadero et que la mode de la moto de "rallye" était passé, et donc j'en veux tout autant à Honda de ressortir une Africa TWin juste parce qu'il ont compris qu'en fait il y avait à nouveau du blé à se faire.

A une époque, la Transalp, l'Africa TWin et la Varadero, çà faisait trop il a fallu virer l'Africa TWin du catalogue et maintenant la CB500X, la NC750X, la Crossrunner, et la Crosstourer c'est certain que çà faisait pas assez dans la catégorie "trail" de la marque, fallait rajouter l'Africa Twin.

Bref, de mon point de vu la marque est plus amoureuse de profits que de motos.

Niveau look, bon ben a une époque c'était en gros soit phare rectangulaire ou bien phare rond, mais maintenant qu'ils nous font des phares en plastoc qui ont en gros la formes qu'ils veulent leur donner, c'est marrant mais si on prend en considération le contour noir des phares de la nouvelle Africa Twin on dirait que le but était de copier la former des phares de la Super Ténéré .

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Nouveautes_2016/Comparatif_Africa_Twin_CRF1000L_Yamaha_Super_Tenere_XT1200ZE/africa-twin_vs_super_tenere_1.jpg

Enfin bref, moi perso ces "stratégies commerciales" çà me gonfle.

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede yanidimani le 13 Fév 2016 21:58

La réponse est simple.

L'en faut pour tout les goûts! :mrgreen:

A force de... je pense que si Yam se l'est fermée sur le 2t... ben c'est qu'ils le voulaient bien... le pognon.
Perso, quand j'ai un truc dans la tête... je l'ai pas ailleurs! :wink: Ça s'appelle la volonté et faut pas me courir sur le machin si je sais que j'ai raison! Donc Yam aurait pu....
Et je pense que pour Yam, ben le pognon en fait grandement parti et la stratégie commercial en est le moteur!

Donc y'en a pas un pour rattraper l'autre dans la machine à pognon.

Y'a que nous pour y faire quelque chose :idea:

Mais je lacherai pas ma TDR [-X
yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede BRIO le 14 Fév 2016 23:02

Ben chez Yam, ils pourraient sortir un vrai trail avec le moteur de la MT07. Moi, ça me suffirait. Moi aussi, je préfère Yam. J'ai commencé sur un 125 DTMX, alors...
Mais bon, des Honda, j'en ai eu, et, pour moi, il n'y a pas meilleure qualité qu'une Honda des années 80. Et elles ont toujours eu un châssis super neutre, à défaut d'avoir du caractère. Je me souviens des RDLC 350 où tu ne sentais pas l'avant. Pareil pour la RDLC 500. Et j'ai conduit les deux sur circuit... Le châssis de la SuperT est moins bon que celui de l'Africa (Rony préfère la SuperT, pourtant).
Bon, il faut que Yam se lance. Mais je pense que chez Yam, ils ont perdu le Nord...
Tous les trucs qu'ils sortent sont indémontables! Pour moi, c'est le contraire de l'esprit trail. Il faudrait un truc dans lequel ont puisse mettre les mains...
ImageImage
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede yanidimani le 15 Fév 2016 3:41

yanidimani

Motos: TDR, 1190 adventure

Messagede Rony le 16 Fév 2016 0:21

Le châssis de la SuperT est moins bon que celui de l'Africa (Rony préfère la SuperT, pourtant).

C'est vrai, pourtant l'africa est plus neutre, freine mieux, est plus douce... Mais n'a pas ce petit côté joueur et vivant. Et je regrette pas mon choix. :P
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2016 0:49

SEBLOB a écrit:Pour l'Africa Twin, je la préfère à la Super Ténéré , mais je préfère 100 fois une Africa Twin d'avant que cette nouvelle.

Puis surtout je n'aime pas vraiment la marque.

Faut pas oublier que ce sont les premier à avoir mis fin aux 2 temps (alors qu'ils bossaient en plus sur le 2 temps injection directe) et je pense qu'ils ont compris que çà n'était pas intéressant économiquement parlant le 2 temps, comparé à des 4 temps qui font du blé aprés en entretien chez les concess.

Et pour les gens qui "remerçient" Honda d'avoir sorti une nouvelle Africa Twin, on dirait que les gens ont la mémoire courte, car si ils ressortent une Africa Twin çà veut forcément dire qu'ils l'avaient arrêté avant :roll: .

Donc perso j'en veux à Honda d'avoir arrêté la production de l'Africa Twin car soit disant que çà faisait "double emploi" avec sa Varadero et que la mode de la moto de "rallye" était passé, et donc j'en veux tout autant à Honda de ressortir une Africa TWin juste parce qu'il ont compris qu'en fait il y avait à nouveau du blé à se faire.

A une époque, la Transalp, l'Africa TWin et la Varadero, çà faisait trop il a fallu virer l'Africa TWin du catalogue et maintenant la CB500X, la NC750X, la Crossrunner, et la Crosstourer c'est certain que çà faisait pas assez dans la catégorie "trail" de la marque, fallait rajouter l'Africa Twin.

Bref, de mon point de vu la marque est plus amoureuse de profits que de motos.

Niveau look, bon ben a une époque c'était en gros soit phare rectangulaire ou bien phare rond, mais maintenant qu'ils nous font des phares en plastoc qui ont en gros la formes qu'ils veulent leur donner, c'est marrant mais si on prend en considération le contour noir des phares de la nouvelle Africa Twin on dirait que le but était de copier la former des phares de la Super Ténéré .

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Nouveautes_2016/Comparatif_Africa_Twin_CRF1000L_Yamaha_Super_Tenere_XT1200ZE/africa-twin_vs_super_tenere_1.jpg

Enfin bref, moi perso ces "stratégies commerciales" çà me gonfle.

A+

J'aurais jamais cru que la sortie de l'Africa Twin puisse susciter autant de passion...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede BRIO le 16 Fév 2016 23:27

Et c'est sur tous les forums!
En fait, je crois qu'ils ont tapé juste.
Les gens doivent commencer à se rendre compte que rouler avec un pachyderme c'est pas la fête tous les jours.
Sur le comparo de MJ, la BMW arrive encore première. Mais quand je fais le décompte avec les chapitres qui comptent pour moi, l'Africa est loin devant.
Ils ont juste oublié de lui faire un réservoir plus grand. Pour moi, 300 km d'autonomie, c'est pas assez.
ImageImage
BRIO

Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Messagede veillon54 le 14 Avr 2016 9:06

rock'n'oi a écrit:Quitte à choper une meule, un SDR 200 me fais plus bander qu'un Lanza. :D
Quoi Qu'j'en sais rien en fait. Non, moi, JE VEUUUX, une grande maison comme BRIO et aussi tout pareil, plein de dames qui n'attendent que d'être chevauchées dedans TNS. Avant ça, il me manque un gros savoir faire en mécanique.
Et l'éternel insatisfait, demain soir, il commence les cours de cornemuse! :dance:

Pas mal du tout on dirait la moto de mad max, l'ancien film et non pas le nouveau.
veillon54

Motos: xr600

Précédent

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message