Quel GC une fois le permis en poche ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 24 Avr 2016 16:47

Ben je viens de refaire quelques petits kms avec le Tracer... Du velours et de la hargne cette brèle 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 26 Avr 2016 7:40

Elle a l'air de te plaire cette Tracer Titine...

Yani J-4 avant ton essai :wink:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 26 Avr 2016 16:49

Bon...ça fait 6 H de plateau
Bilan:
-2 premières heures, en gros on a rien fait, juste les contrôles et quelques zigs zags
-2 heures suivantes, plateau lent: ça va plutôt bien, pas de cône renversé, pas de pied à terre, pas calé, toujours au moins 20 secondes, et une fois 28 secondes
-2 heures aujourd'hui: freinage d'urgence avec passage de la ligne à chaque fois autour de 48 km/h mais purée, c'est pas évident, je sais jamais quand il faut lâcher la poignée. Ensuite le slalom, ça va bien, dans les 42 km/h

D'après le moniteur c'est tout bon mais moi je suis pas tranquille du tout... :shock:

La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui j'avais la dernière Er6N, 200 kms au compteur. Pas mal du tout, rien à voir avec la précédente qui vibrait de partout, désagréable au possible. La nouvelle est bcp plus onctueuse et finalement, dans ce cas le bi cylindre est sympa. :dance:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 29 Avr 2016 15:44

Alors Yani...essai de la Tracer demain ? :dance:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 29 Avr 2016 20:19

:wink: j'ai gros de taf demain... mais à 16h30 j'arrête! :fume:

Sinon j'ai goûte à l'asc, ou plutôt en termes courant le traction control... :shock: Ca donne l'impression que la machine tombe en panne :shock: Mais punaise comment c'est sécurisant =D< Après ej pense que le mode enduro... ce sera pas pour moi pour l'instant :mrgreen: Bon après je suis entrain d'user les petits scorpions présent sur les bords des pneus :fume: C'est un rail ce truc! :fume:

Préssé d'être à demain pour voir ce que donne les grosses tiges métalliques au bouts des cales pieds du tracer :-k Ca à l'air de frotter vite ce truc :fume: On verra :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 30 Avr 2016 1:51

Faire frotter les cales pieds à tous les coups avec une brèle que tu ne connais pas, j'ai un doute :idea: :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 30 Avr 2016 8:21

Tout doux, te plante pas !!! :twisted:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 30 Avr 2016 19:32

Je m'est pas planté :fume:

Tout d’abord, j’ai pas fait de vidéo… Franchement ça aurait été illisible tellement ça secouait ! :roll: :lol:

Si je dois définir cette bécane en une phrase je dirais simplement que ; cette machine porte la plastique du démon qui l’anime !

CSroad comment dire… Je ne sais pas comment tu roules, comment tu te comportes sur la route, comment tu as l’œil pour sentir la vitesse en approche de virage, le moment où faut vraiment freiner fort… =; Bref… J’ignore quand sort le O7 tracer mais, perso sans être connaisseur et si c'est pour moi, je commencerais par-là ! Calmé le Yani ! :mrgreen: :-\"
Mais plus sérieusement CSroad, ça reste trèèèèèèèèès facile, souple et vraiment utilisable au quotidien ! Sauf le mode A qui est… plein d'accoups en ville et une merveille de la nature où t’es assis dans la main d’un Gargantua vénèr qui te jette comme une merde alors que t’as le cul collé au creux de sa main quand tu relâches la poignée ! Ça pète des wheelings à 140 en 3 avec un rupteur vers 11000 et un truc comme 180km/h un truc dans ce coin là ? :mrgreen: Je regardais où me précipitait ce monstre ! :twisted:

Après Titine, je suis vraiment désolé mais je vais te décevoir… Si les tiges n’ont pas frottés une dizaine de fois malgré des pneus qui donnent un peu l’impression de tomber au début… :-\" :mrgreen: Malgré des tétines qui avaient déjà morflées ! En gros, cette machine est vraiment facile ! :wink:

Bon je suis parti de la concession avec les 2 dernières barres d’essence de la jauge. Donc je me suis ravisé pour prendre ma route préférée ! Je suis allé moins loin et heureusement car j’ai franchement eu peur à la panne! J’ai fait Perpignan, Fourques, Caixas, Castelnou, Trouillas Canohès, Pollestres… Bref du ruban et de la petite route viroleuse.
Sur ruban bien lisse c’est de la balle ! Un vrai kiffe ! :dance: Par contre quand la route devient pleine de bosses ben…. le châssis est beaucoup trop sportif (ou routier?) pour ces routes :?
J’avais mal au cul malgré une selle confort et l’impression de tenir un marteau piqueur de 60 joules tellement la fourche renvoyait les défauts de la route dans le guidon ! Et là franchement faut essayer un 800gs pour vraiment sentir la différence ! Personnellement j’appelle ça une horreur mais ce n’est que mon avis ! =;
Après, le moteur est souple à souhait, le frein arrière est très sécurisant pour poser le cul à l’entrée de courbe, l’avant peut devenir brutal et c’est bon de sentir l’abs venir calmer les ardeurs ! Elle se couche et se redresse au doigt et à l’œil, comme je le dis le mode A est dingue en plus avec l'akrapovic dessus :shock: , le mode "road" est parfait pour tous les jours et le B donne le même comportement que ma GS. Le frein moteur excellent et par rapport à ma GS, le tétine des cales pieds elles au moins préviennent quand on approche du bord… :roll:
Les deux seules questions que je me pose et au risque de passer pour une petite b..te c’est ; à quoi peut bien servir une telle débauche de puissance ?
Mais aussi quant-est-ce qu’ils mettent ce put1 d'moteur dans un VRAI trail type super T ? Heiiiin monsieur YAM ??? :twisted:


ImageImageImageImage
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede Titine le 30 Avr 2016 20:15

Tu préfères ta GS :?: J'te la laisse :lol:
Là, y a un vrai moulin joueur, et ça, c'est vraiment le charme de cette brèle :wink:
Après, vu les tarifs très bas dans la catégorie, reste à lui coller un bon amorto arrière et on reste en dessous des prix des concurrents dans la même catégorie...
J'suis pas déçu pour les tiges, content que tu aies pu en profiter sur le sec 8)
Bref, tu t'es bien rendu compte que c'est de la balle cette Yam :mrgreen: (rapport qualité prix sensations :wink: :idea: )
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede yanidimani le 30 Avr 2016 20:31

Titine a écrit:Tu préfères ta GS :?: J'te la laisse :lol:
Là, y a un vrai moulin joueur, et ça, c'est vraiment le charme de cette brèle :wink:
Après, vu les tarifs très bas dans la catégorie, reste à lui coller un bon amorto arrière et on reste en dessous des prix des concurrents dans la même catégorie...
J'suis pas déçu pour les tiges, content que tu aies pu en profiter sur le sec 8)
Bref, tu t'es bien rendu compte que c'est de la balle cette Yam :mrgreen: (rapport qualité prix sensations :wink: :idea: )


Comme je l'ai dis Titine, faut mettre ça dans un cadre qui me va :fume:
Et parce que je tiens à la vie, oui, pour l'instant je préfère ma GS :mrgreen:
Mais cette tracer est géniale! =D<
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 01 Mai 2016 9:06

Merci pour ce retour d'expérience Yani !!

Cette machine est donc une tuerie ! mais comme je veux vivre encore un peu, je vais peut être pas tenter le diable :twisted:

Je vais tranquillement attendre la sortie de la MT07 Tracer et je verrai. Hier je suis allé faire un tour chez Honda. J'ai pas mal discutaillé avec le vendeur et d'après mes attentes, il m'a dit que le 4 Cylindres du CB650F serait la machine idéale pour moi ! :lol:

Plus sérieusement, il a ajouté, comme tout le monde le dit, il faut essayer. Revenez avec votre permis en poche et je vous laisserai la bête.

Le plateau est prévu pour ce mois ci :D
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede bkl le 01 Mai 2016 11:07

Une moto c'est selon son utilisation.
Boulot, balade, arsouille, duo etc...
Une moto capable de tout faire bien c'est rare :?
J'ai la chance d'en avoir une pour chaque usage 2 tdr (light et delta), 2 ktm dont une duke r et récemment j'ai rajouté un tiger 800...
De toute ces motos ma préférée reste malgré tout mon lightburner de 24 ans :lol:, c'est le light que j'utilise le plus, la ville les balades et mêmes l'arsouille.. Quand je veux me faire plaisir sur mes petites routes avec des watts je prends la 690R (version 2011 pas le roadster bizarre), il me manquait un truc costaud mais gentil pour un peu de duo et les longs trajets c'est le rôle de la tiger 800. C'est la moto à tout faire avec vraiment un super moteur pas pousse au crime qui sait à peu près tout faire sauf la grosse arsouille!
La tracer c'est une belle bête c'est certain mais un peu trop tentatrice je pense :wink: tout son problème est la! J'en connais qui restent sage dessus j'en connais d'autres dont je fais parti qui auraient beaucoup de mal pour résister à la tentation=)

Après de la à prendre un 4 pattes de moyenne cylindrée :? faut pas avoir peur de l'ennui=) J'abuse un peu ça dépend des routes, de son age de son expérience etc ... mais bon, c'est mou :|
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 01 Mai 2016 14:27

Le 4 cylindres est-il vraiment si mou que ça ?

Il fait quand même pas loin de 90CV et le couple 6,5 mkg, c'est pas rien...
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede bkl le 01 Mai 2016 16:24

oui c'est quand même bien mou :? et relativement lourd pour le moteur greffé dessus !
bon après moi j'habite la montagne avec épingles partout (cf mes vidéos) même en Z c'est tout mou :|
Mais entre la honda et le mt07 je prendrai de loin la mt! Si tu comptes faire beaucoup de 4 voies ou autoroute la cb peut être pas mal, dans le cas contraire oublis!

A la place de la tiger je cherchais une versys, elle est chouette cette petite moto comme le disent certains dans ce post. Mais manque peut être un peu d'allonge et de force pour le duo du coup je suis reparti vers la tiger. Mais en solo c'est plutôt sympa et fun je pense au quotidien... :wink:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Quel GC une fois le permis en poche ?

Messagede CS-road le 01 Mai 2016 20:49

Alors pas de 4 voies ou autoroute pour moi...
Plutôt les petites routes des Alpilles, et virolos

Concernant la Tiger, même si cette machine est bourrée de qualités, j'ai un peu du mal avec le bloc optiques :-k

Des que j'aurai le précieux sésame, ce sera essai:

-MT09 Tracer
-MT07 ou MT07 Tracer des sa sortie
-CB650F

La ER6N, pas la peine :lol:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités