vitesse croisiere

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede tinigaro le 07 Juin 2006 10:06

je suis dans le meme cas que toi aurel.moi a 120 je plafonne a 9500 trs et pas moyen d'aller plus haut.par contre sur les autres rapports je monte a 11000 trs sans probleme.
Dernière édition par tinigaro le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
tinigaro
 
Messages: 73
Inscription: 30 Avr 2006 8:26
Localisation: ain - trévoux - 01

Messagede lepsy91 le 07 Juin 2006 16:19

Moi c'est 120 (vitesse max) sur nationale à 9000 tr (elle veut pas plus). Quand il n'y a pas de vent, j'arrive à 130 km/h, mais je depasse à peine les 9000 trs....
Dernière édition par lepsy91 le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
TDR 1994, moteur 4FU, 16484 Km à l'achat
20200 km à ce jour
lepsy91
 
Messages: 113
Inscription: 11 Nov 2005 13:33
Localisation: etampes -91-

Messagede karim le 08 Juin 2006 11:32

Hey les gars on parle de vitesse de croisière les gars pas de pointe ! :)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 11:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede lepsy91 le 08 Juin 2006 12:04

euh Karim, moi c'est mes vitesses de croisiere :lol:
Dernière édition par lepsy91 le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
TDR 1994, moteur 4FU, 16484 Km à l'achat
20200 km à ce jour
lepsy91
 
Messages: 113
Inscription: 11 Nov 2005 13:33
Localisation: etampes -91-

Messagede karim le 08 Juin 2006 13:04

lepsy91 a écrit:Moi c'est 120 (vitesse max) sur nationale à 9000 tr (elle veut pas plus).

Ouais en fait tu croise au maxi des capacités de la moto quoi ! :D Eh ben ça s'appelle la vitesse maxi ça... :D :D :D :D :D :D
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 11:33
Localisation: 78 Yvelines

Re:

Messagede LaNoire le 16 Sep 2016 20:53

Freestyle a écrit:Bonjour,

Si on parle en tours/min, vous êtes à combien en vitesse de croisière? Pourquoi il ne faut pas rester à vitesse constante??
Est-ce bon de rouler à bas régime (5-6000tr)?

Perso moi je prends pas l'autoroute et je roule en sixième pépère à 80-90 km/h.... C'est mauvais? En ville je suis en 5ème à 50km/h! C'est assez tranquille comme rythme, mais c'est mauvais pour la moto?

A bientôt!


Je reprends ce sujet car il m’intéresse beaucoup et je cite a Freestyle c'est aussi mon cas. Beaucoup de ville en trajet court et bas régime. C'est mauvais ça pour la moto?

La raison est tres simple, des que je prends la route, je ne suis pas du tout rassurer.
J'ai totalement perdu la confiance en ma bécane vu que j'ai serrer 2 fois a cause d'une surchauffe. Les 2 fois a cause du même problème. C'est le troisième joint de culasse que je change cette en 8 mois et changer de mecano. Ce dernier parait savoir beaucoup plus sur les DT et pour le moment tout va bien. Mais j'ai quand même la trouille..
LaNoire
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2016 23:35
Localisation: Espagne
Motos: DTX 125

Re: vitesse croisiere

Messagede Titine le 17 Sep 2016 1:48

Bon, Freestyle ne te répondra pas puisqu'il ne s'est pas connecté depuis 2007...
Tu peux rouler en bas régimes, pas de soucis.
Le seul "hic" est qu'à force, tu vas te retrouver avec beaucoup d'huile imbrulée dans ton échappement,
et que lorsque tu vas lui tirer un peu dessus, ça va beaucoup beaucoup fumer :maxou:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Re:

Messagede Spocky35 le 17 Sep 2016 8:49

LaNoire a écrit: j'ai serrer 2 fois a cause d'une surchauffe. Les 2 fois a cause du même problème.

A t- il été résolu?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Re:

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2016 11:16

LaNoire a écrit:
La raison est tres simple, des que je prends la route, je ne suis pas du tout rassurer.
J'ai totalement perdu la confiance en ma bécane vu que j'ai serrer 2 fois a cause d'une surchauffe. Les 2 fois a cause du même problème. C'est le troisième joint de culasse que je change cette en 8 mois et changer de mecano. Ce dernier parait savoir beaucoup plus sur les DT et pour le moment tout va bien. Mais j'ai quand même la trouille..


Je compatis, j'ai été exactement dans la même situation suite à une prise d'air non repérée...
Plus aucun souci depuis.
Si elle te laisse en paix, tu vas reprendre confiance!

Pour répondre à ta question, la mienne a alterné entre du 5000 trs avec ma chérie, du 5000/ 8000 avec moi en ville et du 7000/ 9500 avec moi en chemin, elle n'a pas l'air de particulièrement souffrir d'aucun de ces usages...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: vitesse croisiere

Messagede SEBLOB le 17 Sep 2016 13:45

Pour serrer à cause d'une surchauffe ou c'est le joint de culasse en cause, faut pas voir la température grimper sur la jauge ce qui forcément est "facile" avec une DTX qui n'a pas de jauge de température (et je suppose que le témoin de surchauffe s'allume trop tard).
Mais faut aussi ne pas voir que la moto déborde par le trop plein du vase d'expansion ce qui est normalement assez visible car çà le fait surtout quand on met la moto sur la béquille puisque çà fait pencher la moto, et que justement on regarde la béquille et que le trop plein coule dans cette zone.

Et en plus avoir deux foi de suite un serrage moteur pour cause de surchauffe à cause d'un joint de culasse défaillant, faut soit avoir deux foi de suite mal remonté le joint de culasse (bon je sais que certains çà le gène pas de monter un joint de culasse neuf sans nettoyer les plans de joint du cylindre et de la culasse) soit 2 foi de suite acheté une pochette de joint haut moteur de qualité douteuse :?: .

Mais dans les deux cas je ne vois pas le rapport avec la "vitesse de croisière" #-o :?:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: vitesse croisiere

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2016 13:52

C'est simple: il roule tout cool parce que quand il met du gaz, il a peur de tout se prendre dans la gu...
Ce n'est que très partiellement logique, mais je connais, ça m'a fait pareil...
:wink:
Ca revient progressivement!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: vitesse croisiere

Messagede LaNoire le 19 Sep 2016 20:27

Oui, probleme apparement resolu mais je suis toujours en rodage. Donc on vera..

Le coupable c'est mon ancien pro, culasse pas plate, valve d'echappement tres mal reglée..Bref, une histoire tres longue et pas agreable du tout. J ai plein de foto si vous voulez...

C'est la troisieme fois que je change piston y refait cilindre..je suis en 57mm maintenant.

La vitesse de croisiere est plus ou moins en relation avec mon experience de serrage vu que les 2 fois c'etait en route et pas en ville. Je voulais savoir si mon mode de pilotage pouvait etre une des coupable car en ville je circule surtout en bas et mi regime.

Merci a tous





Enviado desde mi D2303 mediante Tapatalk
LaNoire
 
Messages: 15
Inscription: 04 Mar 2016 23:35
Localisation: Espagne
Motos: DTX 125

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités