non pas que je veuille venir me lamenter, juste avoir quelques avis.
J'ai parcouru 35000 bornes avec ma TDR sans soucis majeur, les pistons en temps voulu...etc. à 35000 bornes je restaure le moteur, entièrement. Le vilo y passe, avec bielle PROX, balance du tout... remontage dans les règles...
viewtopic.php?f=18&t=21319
Ça fait même pas un an et demi. J'ai quasiment pas roulé depuis, aujourd'hui je suis à peine à 40000km et j'ai d'ailleurs toujours eu ce sale claquement que je pensait provenir du piston Tecnium...
J'ai voulu en avoir le coeur net... ben voilant pas que le volant à déjà du jeu Radial ! De plus, clong clong à sa rotation, ce qui me fait penser également à un jeu à la cage à aiguille de bielle, d'autant plus que je peux bouger par légère rotation le piston par la lumière d'échappement

35000 bornes avec les pièces Yam, 5000 avec les neuves, censés êtres au moins aussi bonne... dégoutté !
Je n'ai rien changé à ma façon de faire, ou de rouler. j'utilise l'Extralube, devenu entre temps Tech9, et ce depuis le début... Je sais qu'ici ce sera pas sujet à controverse, mais que bien d'autres me diront "normal avec ton huile de merde"...dixit mon ex patron, jurant uniquement par Motorex (Ça rapporte à la vente...sale con)
Donc, des utilisateurs de bielles Prox ? Les pistons Tecnium je commence à en avoir plein le.. Nous avons toujours respectés les jeux de fonctionnement. L'alésage de mon cylindre a toujours été parfait, et j'ai toujours une un bruit dégueulasse sur ma bécane, dès les premiers kilomètres, comme si l'embiellage ou le piston étaient sur le point de claquer !
Nous en avions discuté avec Spocky à l'époque, qui me confirmait lui aussi avoir ce vilain bruit de piston ou autre, lorsque le moteur n'était pas "en charge"... Avant ça me le faisait qu'avec les Tecnium coulé, dont j'ai des doutes sur la qualité... mais les forgés de chez Woessner c'est pas mieux ! Je trouve l'usure très rapide ! DinoGT m'avait parlé de pièces de marque TKRJ, sans plus d'info. Il m'avait aussi affirmé que mes roulements de vilo NTN c'était "de la merde" sans pour autant m'expliquer le pourquoi du comment, il faut croire que c'est véridique...
Un peu marre de passer plus de temps au fond du garage que sur la route, véridique pour ma TDR, elle reçoit plsu d'entretien que nescessaire, car je suis du genre perfectionniste maladif, et déconne comme une épave.
Bon, je suis pas assez fou pour attendre une casse, donc ya de nouveau plus qu'à... Et je vais pouvoir envoyer le cylindre chez Powerseal par la même occasion si déjà je redémonte tout... que ce que ça coûte cette passion...
Banzaï