C'est le contraire, généralement en hiver il y a surtout peut d'acheteurs vu qu'on a tendance à rouler à moto quand arrive le beau temps, pas quand arrive le froid.
Donc normalement en hiver çà se vend mal donc faut BAISSER le prix si on veut vendre rapidement.
Par contre ce qui fait globalement monter les prix, c'est tout simplement ce qui existe actuellement sur le marché du NEUF, c'est à dire pas grand chose .
Genre chez Yamaha, tu n'as même plus les WR125R et WR125X qui "remplaçaient" les DTRE et les DTX, non du trail ou supermot çà n'existe tout simplement plus chez Yam en 125.
Bref, si tu veux te payer un "trail" ou un "supermotard" en 125 cc NEUF, la plupart du temps çà n'existe plus qu'en 4 temps donc non bridé, et çà fait donc 15 CV max pour en plus souvent un poids non négligeable, quand la marque ne propose pas tout simplement RIEN DU TOUT en trail et supermot 125 cc

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En plus si on rajoute la fameuse fiabilité du 4 temps..............cette fiabilité était sans doute du temps dans XT 125 car maintenant avec le tout électronique , le fonctionnement et la réparation des bécanes 4 temps semble parfois bien mystérieuse pour les CONCESS eux même, alors imagine le simple utilisateur réparer lui même sa moto, surtout quand elle n'a aucun problème mécanique
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Au final, on peut donc comprendre que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion c'est trés trés trés trés cher, mais comparé à ce que çà valait au même age et même kilométrage il y a 10 ans en arrière. De nos jours, beaucoup doivent se dire que 2000 et quelque Euro la DTR d'occasion d'une 20 aine d'années et d'environ 10 000 km c'est 2 foi moins cher qu'une 125 neuve qui est plus lourde, moins perfs, et plus coûteuse à l'entretien et que donc au final c'est presque donné

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Faut dire que moto comme voiture, çà va bientot ètre un "luxe" la mécanique simple a entretenir et réparer
