carbu un peu tordu...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Toopack le 26 Nov 2005 16:11

Grolik a écrit:Sur TZR et TDR 4FU ça fonctionnait très bien!
C'est surtout la culasse qui nous fait perdre en rendement...



Ouai !! Mais , je ne crois que ce que je vois ! :wink:
Je n'ai encore vu personne écrire que ces moteurs étaient accordé sur tel harmonique pour tel régime ect ..... et vu le fonctionnement de la valve j'ai plus que des doutes sur les choix fait par construction/commercialisation :wink: :wink: .... enfin , par rapport à ce que je / nous souhaitons obtenir !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Grolik le 26 Nov 2005 19:39

Je suppose que tu compares la puissance de nos moteurs avec ceux des KDX et CRM...
C'est vrai qu'on leur rend bien 3cv avec nos 25cv (derniers TDR et DTR/X à partir de '04) et ce même à l'époque où les trois modèles cohabitaient encore, donc soumis aux mêmes normes anti-pollution.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Guigood le 14 Déc 2005 1:22

Déja regarde la hauteur du piston au PMB, il arrive a 1.5mm au dessus du bas des transferts d admission :shock: . Les transferts sur le cylindre font la moitié du passage sur le carter!!!! :shock: :shock: Les culasses ont une forme à faire peur, avec une forme de squish "special depollution", une espece de vague :( . Le rapport volumetrique pas assez elevé, les clapets trop souples... :x
:twisted: :twisted: :twisted:

Bon j ai fini de raler, :idea: bientot des photos de ma prepa....

On finira par y arriver......
Dernière édition par Guigood le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
GUIGOOD
Guigood
 
Messages: 18
Inscription: 30 Nov 2005 19:03
Localisation: 84

Messagede Toopack le 14 Déc 2005 14:29

Moi aussi, j'ai fini de râler :D :D , j'ouvre mon moteur le mois prochain :wink:

:twisted: :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TOMTOM le 14 Déc 2005 14:37

decidemment c'est contagieux!!

moi aussi je vais m'y mettre !!!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede run&burn le 14 Déc 2005 17:19

lol moi j'attend un peu de monter mon carbu et tt puis quand je changerai mes segments je vais preparer un peu le tout aussi :D
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Guigood le 14 Déc 2005 23:34

Je viens d'aller chercher ma culasse chez l'usineur.

:?

Je ne dis rien, regarder.....

Image

No comment, je ne savais pas que des usineurs pouvait etre aussi nul.

Sans deconner, il faut le faire volontairement, diametre intérieur 49mm :?:, il a du croire que j'avais un 50cm3. (je viens de faire aléser mon cylindre en 57 mm.)

Résultat, il faut reprendre de l'angle du squish en totalité. Vu la geule de l'état de surface du plan de joint de la culasse, je pense que vais la surfacer avec une vitre et de la pate à roder.

Coût de la modif, 0€. Vu ce que je lui ai dit.
Et pour finir le delai de 10 jours pour faire ça....

Je comptais mesurer mon rapport volumétrique ce week end, c'est mal barré :(
Dernière édition par Guigood le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
GUIGOOD
Guigood
 
Messages: 18
Inscription: 30 Nov 2005 19:03
Localisation: 84

Messagede Guigood le 14 Déc 2005 23:37

J'ai une question sur l identification de ma culasse (un mécano de chez Yam me l a donné), pourriez vous m'aider???

Je chercher a acheter le couvercle du calorstat, car le modele du 125 dtr n'est pas le meme.

Merci d'avance.
Dernière édition par Guigood le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
GUIGOOD
Guigood
 
Messages: 18
Inscription: 30 Nov 2005 19:03
Localisation: 84

Messagede phifi le 14 Déc 2005 23:54

C'est une 3mb je crois ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités