DTRE en SUPERMOTARD

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTRE en SUPERMOTARD

Messagede ARNAUD le 19 Avr 2024 8:19

P... je viens de lire l'intégralité des dernières livraisons de Seb, je me suis régalé...
Énorme.
Cent fois mieux en vrai que "Les Municipaux" des Chevaliers du Fiel...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23093
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTRE en SUPERMOTARD

Messagede Bipcoyote le 19 Avr 2024 10:38

Et oui ces feignasses mais qui t''expliquent des choses.. Je plaisante bien sur..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3036
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: DTRE en SUPERMOTARD

Messagede ARNAUD le 19 Avr 2024 11:52

Ha bah le nôtre il a pas l'air feignant...
Il finit même le taf des autres à leur place...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23093
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTRE en SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 19 Avr 2024 12:17

Bipcoyote a écrit: (seblog s'en charge régulièrement et mettra certainement son petit grain de sable, ben oui il est agrégé de math et travaille à la mairie aux services municipaux, je resterai toujours contre lui


J'ai du mal à comprendre, pourquoi attaquer Seblob sur un poste ou il n'était même pas intervenu ????????
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2573
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: DTRE en SUPERMOTARD

Messagede PIMSNOUNE le 19 Avr 2024 12:38

Moi j'adore ses longs laïus, qui sont souvent très pertinents et bien étayés.
Le jour où Seblob va écrire ses mémoires, il va falloir s'attendre à un gros pavé,
style Proust "à la recherche du temps perdu". :D
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: DTRE en SUPERMOTARD

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2024 18:40

Bipcoyote a écrit:Les deux réponses postées 'par deux personnes constructives et compétentes du forum, me semblent suffisantes et je ne ferais pas un plagiat reprévenant les réponses (seblog s'en charge régulièrement et mettra certainement son petit grain de sable, ben oui il est agrégé de math et travaille à la mairie aux services municipaux, je resterai toujours contre lui ) tiens : est-ce que je ne ferais comme certains membres (dont je vais taire les noms mais ils savent et ils sont sur d'autres forums).
L'accueil sur un autre forum a été "tu connais ce personnage" par un "ancien" membre de ce forum .
Je reste toujours sur la réserve car il a aussi de très bonnes idées et des connaissances en mécanique qui peuvent faire avancer le forum.
Cela ne fera pas avancer le post initial...


Ce qui est marrant c'est que les "deux réponses", mais en fait il y en avait 4 et même une d'un tout nouveau membre.

Donc manifestement deux de ces quatre personnes sont compétentes.

Et donc si je comprend bien comme je travaille à la Mairie dans les services municipaux, je suis forcément incompétent.

Il est vrais que donc quand une personne a le minable travail de "brigade des feuilles" qui consiste donc

- a entretenir les espaces verts de la commune AINSI que tout le matériel
-a entretenir les batiments et donc à faire aussi maçonnerie
-plomberie
-électricité
-mais devoir aussi faire l'entretien basique de la chaufferie qui sert à chauffer école et atelier municipal et bientôt salle des fêtes et mairie
-et devoir entretenir la station d'épuration
-et SURTOUT devoir sans arrêt trouver des solutions rapide, et pas cher, aux petits tracas du secrétariat de mairie, de l'école, et des divers Conseillers Municipaux.....

Bref, on sent tout de suite la personne qui est totalement incapable d'aider à trouver des solutions :lol:

A noter que tu semble en plus nous sortir un drôle de concept avec le "plagiat" car tu ne peux donc PAS répondre à la question initiale sans risquer de plagier quelqu'un. :-k

:arrow: donc en gros en suivant ton concept on peut FERMER le forum, car s'il ne faut pas "plagier" qui que ce soit, çà laisse donc à penser qu'a chaque foi qu'un membre NOUS pose une question qui a DEJA été traité sur le forum (et franchement, euh, on est quand même a 99.9% toujours dans ce cas là, juste que je ne sais pas combien il faudrait rajouter de "9" aprés la virgule) alors il ne faudrait PAS répondre.

Ou alors il faudrait trouver la solution au problème de la personne mais que cette solution soit inédite.

:arrow: genre SI un membre à un problème qui nous laisse à penser que la bougie est HS........on peut donc PAS lui dire de changer sa bougie parce qu'elle est sans doute HS parce que çà serait faire du plagiat de la première personne qui a donné ce conseil sur le forum =D<
Pas évident quand même :fume:

:arrow: Et du coup, ben JE possède une DTR que j'ai acheté avec ses roues de 21 et 18 pouces d'origine, JE l'ai modifié en supermotard, ainsi que le freinage, mais JE ne peux donc pas répondre car çà serait faire du PLAGIAT de la PREMIERE personne du forum qui a eut l'idée de modifer sa bécane en supermot :roll: .

Et en plus de çà j'ai encore ma TDR 3XD garée par loin de ma DTR supermot, mais je ne peux donc pas dire que çà peut servir à modifier supermotard une DTR, car çà serait plagier Arnaud qui en parle, qui lui même ose PLAGIER toutes les personnes qui ont avant lui parlé des pièces de la Lightburner pour modifier en supermot une DTR ou DTRE :roll: .

Bon sinon tant pis pour le PLAGIAT, sauf que ma réponse va ètre bien banale:

Ma DTR, j'avais déja de toute façon fourche, amorto et bras oscillant de DTR 200, donc j'ai trouvé sur LeBonCoin une paire de roue supermotard de DTR 200 (pareil que 125) qui n'étaient elle même que des moyeux d'origine que le proprio avait rerayonner avec des cercles de 17 pouce, hélas pour moi en alu non anodisé (donc ces cercles de jantes sont chiant a maintenir "propre").

Et pour le freinage ben à l'époque j'avais tout simplement trouvé soit sur Leboncoin soit sur Ebay, quelqu'un qui vendait un kit "Brembo OR" totalement neuf pour quelque chose comme 200 Euro.

:arrow: par contre, ET pour les roues supermotard ET pour le kit frein, j'avais quand même à l'époque passé un trés trés long moment à regarder les annonces TOUS les jours avant de trouver mon bonheur.

De nos jours c'est encore plus rare qu'a l'époque, et donc à moins d'avoir du bol et de tomber (déja sur une annonce :mrgreen: ) sur quelqu'un qui ne sait pas que c'est recherché et qui vend donc çà un petit prix ...
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron